Steven Seagal, ses films, son oeuvre...

Bisseries, étrangetés, séries Z et autres films improbables
Répondre
Cherycok
Administrateur du site

Steven Seagal, ses films, son oeuvre...

Message par Cherycok » jeu. 14 mai 2020 16:11

Image

Suite à une vidéo youtube de la chaine EN MODE VHS sur Désigné pour Mourir avec Steven Seagal et qui m'a éclaté comme un petit fou, je me suis rendu compte que je n'avais jamais vu de films de Steven Seagal ! Honte à moi dirons certains, tu ne perds rien dirons d'autres. Quoi qu'il en soit, cette vidéo a titillé ma curiosité.
De ce que j'ai compris, sa "meilleure" période serait comprise entre 1987 et 2002, après c'est que du DTV cheap bas de gamme bien moisi. Mais comme je n'ai pas envie de me farcir toute cette première partie de filmographie, je voulais savoir, pour ceux qui en auraient vu quelques uns, s'il n'y en avait pas 2 ou 3 de sympas de cette période. Je vais sans doute mater celui de la vidéo que j'ai vu, Désigné pour Mourir donc, mais s'il y a 2/3 autres titres qui ressortent, je suis preneur. Et si ma demande reste sans réponse car il n'y a que des gens de bon goûts ici, tant pis, je ferais plouf plouf ^_^

LA video qui m'a bien fait marrer :

Faze

Re: Steven Seagal, ses films, son oeuvre...

Message par Faze » jeu. 14 mai 2020 23:18

Haha vu également la vidéo , ils me font toujours rire les petits gard de En mode Vhs.

Sinon pour débuter avec la filmographie de Saumon Agile , je te conseille deux titres :

-côté nanar (mais du nanar fun et rythmé de la grande époque) , je demande Hard to kill (Duro de matar en espagnol. , et je connais pas le titre français , j'ai qu'un vieux dvd portuguais) de. 1990.
Steven voit sa famille se faire massacrer et suite à un gros bobo il reste dans le coma un long moment.
Steven se réveille , avec une belle barbe , et par un concours de circonstance doit fuir avec son infirmière , mais sa vengeance sera implacable , comme un ninja !
Steven se bat comme un chat épileptique , cours comme une fillette de 8 ans et pète des membres en lâchant des punchlines foireuses.
Bref un condensé de ce qui a été dit dans En mode Vhs.

-Pour un bon film , bien hard boiled , je te recommande Justice sauvage , qui lui est une vraie bonne grosse série B bien vénère et bien mise en boîte.
En plus un bon méchant rend toujours un film meilleur , et ici c'est William Forsythe qui s'y colle , en bon gros psychopathe cocaïné jusqu'à l'os.
Mon Seagal préféré qui se voit aussi bien au 1er degré que d'un oeil distrait le sourire en coin.
The Carpenters c'est quand-même moins bien qu'un John Carpenter's ...

rick
Administrateur du site

Message par rick » ven. 15 mai 2020 20:51

Tu ne perds rien, dirais-je :D
Je n'ai jamais aimé l'acteur et ses films, même si j'en ai vu pas mal (dans ma jeunesse, ma tante était fan.... j'ai honte haha).
Si, j'aime bien ULTIME DÉCISION, mais il n'a qu'un rôle mineur au début du film finalement, ce n'est pas son film à lui.
Image

Faze

Message par Faze » ven. 15 mai 2020 23:04

Ah oui Ultime décision ... un rôle secondaire , mais quel rôle !

Hahaha ... comprenne ceux qui l'ont vu. :D

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 18 mai 2020 08:56

Merci des infos Faze. Je n'ai pas pris Ultime Décision (vu que justement pas premier rôle) mais j'ai pris les autres que tu cites (entre autres)

feroner

Message par feroner » lun. 18 mai 2020 13:52

Steven Seagal, vous êtes indécrottable les mecs.
J'ai vu piège en haute mer a l'époque comme tout le monde mais c'est tout.
A la limite je regarderai bien le meilleur et le pire ca me fera une expérience.
J'avais jamais regader de Chuk Norris et c'est rattrapé j'ai vu invasion USA pas mal réalisé mais que c'est lent c'est aussi rythmé qu'un western année cinquante. C'est assez drôle de voir 200 personnes s'imaginer qu'ils peuvent envahir les USA. C'est un monde sans CIA et ou un
seul mec au monde sais viser et c'est Chuk. Le final est sympa.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 18 mai 2020 14:41

Moi je suis curieux de tout. Je n'ai jamais vu de Seagal, donc dans le doute où un jour je voudrais me lancer pour la curiosité, j'en aurais sous la main ^_^

Faze

Message par Faze » lun. 18 mai 2020 22:59

Ah Invasion Usa ... un homme de goût ce Feroner.

Tu parles de western mais en même temps le duel final entre Norris et Lynch (Richard pas David , reste calme Rick ;) ) a tout d'un duel final de cow boys :
Face à face et le premier qui dégaine et tire a gagné.
Bon ok Chuck dégaine un bazooka dans un couloir , mais dans l'idée c'est un final de western !!! :D

Et sinon Piège en haute mer je le trouve pas assez extrême pour être un bon gros nanar et pas assez bon pour être une série B bandante ...
Mention spéciale toutefois à Tommy Lee Jones en badboy qui cabotine comme jamais et n'est pas crédible 1 seconde en menace face à Panda vigoureux !

rick
Administrateur du site

Message par rick » mer. 20 mai 2020 08:35

INVAISON USA, je l'ai vu il y a déjà un bail, c'était rigolo. De mémoire c'est réalisé par Joseph Zito non (le mec de Friday the 13th Part 4)?
Donc je sais bien que c'est ce bon vieux Richard, que j'aime bien (Panics, Necronomicon, le remake d'Halloween et tant d'autres B movies). Enfin, aimais bien vu que RIP depuis des années déjà.
Image

pti denis
Administrateur du site

Message par pti denis » jeu. 21 mai 2020 08:21

Ah Steven, bon je suis plus team Van Damme mais j'aime quand même certains Steven :

-Désigné pour Mourir : mon préféré, une vraie ambiance avec les Jamaïcains dont le chef pratique le vaudou (Basil Wallace est mortel dans le rôle de Screwface), de très bonnes scènes d'action (grosse poursuite en caisse, les meilleurs fights de la carrière de Steven), celui-là je l'adore.
-Justice Sauvage : polar HARDCORE (sans aucun doute son film le plus violent) avec la scène du bar qui contient la meilleure prestation de Steven : le connard arrogant qui provoque tout le monde, moment magique qui se termine par un très bon fight contre plusieurs dont Dan Inosanto.
-Under Siege 1 & 2 : sous-Die Hard que j'ai toujours bien aimé (le premier possède deux excellents bad guy), les films ont quand même plus de gueule que les DTV qu'il nous sert depuis près de 20 ans maintenant. C'est con mais ça fait le job.
L'ombre blanche : plaisir coupable, sous-Seven que j'aime bien, y a du fights pas trop mal, j'apprécie.
Nico & Echec et mort : pour l'action sinon j'ai toujours trouvé ces deux là chiant en fait (le deuxième est un nanar clairement), le premier est un polar sérieux (avec une très bonne musique) mais je trouve qu'il y a un gros problème de rythme.
Le reste : je me suis arrêté à Driven to kill en 2009, depuis j'ai juste vu Machete et récemment Attrition. Comme beaucoup, tout est à jeter! (même le Belly of the beast de Ching Siu-Tung qui reste un DTV assez dégueulasse comme les autres).

Ah Invasion U.S.A., mon préféré de Chuck avec Œil pour œil! J'aime beaucoup, de sa période Cannon ça reste le plus fun,j'ai honte mais je le préfère même à l'Aube rouge de Milius :mrgreen:
Chuck c'est comme Steven, il y a certains films que j'aime bien, tout n'est pas à jeter mais lui aussi a une filmographie bien inférieure à celle de Van Damme en ce qui me concerne. Lui, il y a beaucoup de films que j'aime beaucoup (je l'ai déjà dit mais Bloodsport j'en suis dingue). Mais il faut plus voir ces films comme des grosses séries B avec des bagarres, nous ne sommes pas dans du fight style Liu Chia-Liang, Sammo Hung & co.

rick
Administrateur du site

Message par rick » ven. 22 mai 2020 15:01

Je rejoins la team Van Damme, dis comme ça. Même si il a pas mal de mauvais films aussi, il y en a que j'adore, pour des raisons x ou y. BLOODSPORT j'aime beaucoup, KICKBOXER pareil. Les deux derniers UNIVERSAL SOLDIER récemment son top et d'une violence assez hallucinante, surtout le dernier. En plaisir coupable, j'aime bien COUPS POUR COUPS, avec son méchant qui ne veut pas crever :mrgreen:
Image

Répondre