[Angleterre] Xtro (1983)

Bisseries, étrangetés, séries Z et autres films improbables
Répondre
Avatar du membre
rick
Administrateur du site
Messages : 736
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 20:36
Localisation : Paris
Contact :

[Angleterre] Xtro (1983)

Message par rick » mar. 22 sept. 2015 00:02

Image

Titre : xTRO

Année : 1983
Durée : 1h24
Origine : Angleterre
Genre : science Fiction
Réalisation : Harry Bromley Davenport
Scénario : Iain Cassie et Robert Smith
Avec : Philip Sayer, Bernice Stegers, Danny Brainin, Maryam d’Abo, Simon Nash et Peter Mandell

Sam Philip passe un après-midi avec son fils Tony quand tout à coup une étrange lumière apparaît dans le ciel : c’est un vaisseau spatial qui va enlever Sam mais pas Tony. Trois ans plus tard, Sam est de retour sous l’apparence d’une créature extra-terrestre hideuse. Pour reprendre son apparence humaine, il viole une femme qui engendrera un double de l’apparence de Sam avant son enlèvement. À présent sur terre sous forme humaine mais doté de pouvoirs surnaturels, il cherche à repartir de la terre avec son fils Tony auquel il transmet des pouvoirs surnaturels. Ce dernier va alors exercer un épouvantable carnage dans l’immeuble où il habite.

En 1982, Steven Spielberg tourne E.T. Le film est le succès que l’on connaît aujourd’hui, si bien que les méchants aliens eux ne sont pas toujours bien vus par le public et les critiques. The Thing de Carpenter sortant la même année sera un four au box office par exemple. Le réalisateur anglais Harry Bromley Davenport lui a été marqué par un autre métrage un peu plus vieux de Spielberg, Rencontres du Troisième Type. Il met alors au point une histoire sur l’enlèvement d’un père de famille par des aliens, en partant de l’idée que les aliens seraient plutôt très méchants. Il trouve le financement, extrêmement bas, auprès de la boite New Line Cinema, qui n’a pas encore produit Les Griffes de la Nuit. Le résultat : Xtro, et c’est un gros bordel. Parfois réussi et prenant, parfois un peu plus chiant, toujours avec une musique énervante. Un ovni !

Note : 6/10


Critique complète avec images et tout : http://www.darksidereviews.com/?p=32949

Image

Image

Image
Image

Avatar du membre
Cherycok
Administrateur du site
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 28 mai 2008 16:58
Localisation : Toulouse
Contact :

[Angleterre] Xtro (1983)

Message par Cherycok » mar. 22 sept. 2015 09:02

Il me semble que j'ai vu le 2 y'a trèèèèèèèèèèèès longtemps et c'était bien naze, j'en ai plus aucun souvenir ou presque. Celui là a l'air... space...

Répondre