Le film maudit de JCVD va enfin sortir !

Tout sur le cinéma européen, parce que lui aussi est intéressant.
Répondre
Cherycok
Administrateur du site

Le film maudit de JCVD va enfin sortir !

Message par Cherycok » mer. 17 nov. 2021 07:53

Image

Vous n'étiez peut-être pas au courant mais en 2008, Jean-Claude Van Damme développe un film en auto-production. Un film intitulé Full Love, et JCVD y officie en tant qu'acteur mais également comme producteur, scénariste et réalisateur. Il décrit son film comme un mélange entre L'Empreinte de la mort et Casablanca. Le film est également produit par son père, Eugene Van Varenberg, et on retrouve au casting deux de ses enfants, Kristopher Van Varenberg et Bianca Bree.

Tourné durant l'été 2008, à Bangkok et à Pattaya en Thaïlande pour un budget de 5M$US, le film est présenté lors d'une projection test au Festival de Cannes 2010. L'accueil est tellement négatif qu'il ne trouve aucun distributeur et JCVD décide de repartir en tournage, ce coup-ci en Bulgarie afin de faire de nouvelles prises de vue et il commence à réfléchir à un changement de titre. De Full Love, on pourrait passer à Soldier ou Eagle Path. L'acteur déclare qu'il aimerait bien garder malgré tout le titre Full Love car "Il a failli s'appeler Soldier, puis Eagle Path, mais finalement je reviens à ma première idée : Full Love. Tu vois, un poster avec des gars qui tirent à la mitrailleuse et un titre par dessus, là, FULL LOVE, moi je trouve que ça créé un truc."

Le film est remanié puis remonté et JCVD le présente de nouveaux à certains professionnels en 2014 lors du Festival International du film de Shanghai. L'effet est le même que 4 ans auparavant et personne ne veut acheter son film. Full Love refait parler de lui à Cannes en 2018 mais cela reste toujours au point mort.

En 2020, Full Love est à nouveau remonté et son titre est changé. C'est désormais Frenchy, rapport au pseudo de son héros dans le film, mais la recherche d'un distributeur continue.

Si on en croit IMDB, ça y est, une date de sortie serait fixée au 1er janvier 2022 et ça sera possiblement une plateforme de SVOD (Netflix ? Primevideo ?) qui aurait hérité du bébé.

En attendant, voici la bande annonce qui avait été dévoilée en 2010 :

Image

pti denis
Administrateur du site

Re: Le film maudit de JCVD va enfin sortir !

Message par pti denis » mar. 23 nov. 2021 19:15

En juin 2020, Van Damme disait que le film était terminé mais qu'il attendait le bon moment pour le sortir :

(Vers 55 secondes)

Lui je l'attends de pied ferme pour deux raisons : la première est que je n'aime pas quand un film tourné reste invisible, surtout quand au générique il y a une personne connue.
La deuxième est que si à deux reprises, un film avec Van Damme ne trouve pas d'acheteurs, mais c'est que l'œuvre doit atteindre des sommets quelque part!! (nul ? Ridicule ? Space ?).

Après ça fait un petit moment que je vois cette date du 01/01/22 sur IMDB mais est-ce vraiment fiable ?
En tout cas je l'espère, ce n'est pas possible que ce film reste caché.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 24 nov. 2021 08:46

Le truc,c 'est qu'ils sortent des DTV ultra pourris, qui ne valent pas un pichet de cidre, mais que certains films restent comme ça dans l'ombre.

pti denis
Administrateur du site

Message par pti denis » mer. 24 nov. 2021 18:28

J''enrage moins sur le Tiger boy de Chang Cheh car il est considéré comme perdu donc à moins d'une miraculeuse découverte d'une copie du film (à l'image de New York ninja), c'est quasi certain qu'on ne le verra jamais.

Mais le Van Damme, justement c'est parce que c'est Van Damme que c'est fou que le film soit toujours invisible. Pourtant l'acteur en a enchaîné des produits bâclés mais ils sont toujours sortis car Van Damme fait vendre.
Soyons tout de même confiant, avec la multiplicité des plateformes de SVOD, il y en a bien une qui va l'acheter bon sang!
Quand je vois la bande-annonce du Dernier mercenaire, je suis encore plus confiant. :mrgreen:

pti denis
Administrateur du site

Message par pti denis » jeu. 16 déc. 2021 11:51

Bon aucune annonce, pas de news trouvée, je sens que ça ne va pas être pour toute de suite encore.
Je m'étais préparé, je me suis refaits plusieurs Van Damme sur Netflix (Cavale sans issue, Timecop...), toujours aussi bon!

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » jeu. 16 déc. 2021 21:10

Mais c'est quoi qui leur fait peur avec ce film. Parce des perdes avec Van Damme, y'en a un paquet qui sont sorties, et même en physique...

pti denis
Administrateur du site

Message par pti denis » ven. 17 déc. 2021 07:47

Je comprends pas. Alors peut-être qu'en le voyant, on se dira "ah ouais quand même" mais en l'état, j'ai jamais compris cette non-diffusion. Dans le compte-rendu du marché du film de Cannes de la revue Impact de l'été 2010, le journaliste Jean-Baptiste Herment dit bien que le film est raté mais comme d'autres films qui ont pu être critiqués et qui pourtant sont sortis. Je trouve ça dingue qu'aucun distributeur ne lui ai acheté son film. A mon petit niveau, je fais un raisonnement tout simple : Van Damme fait vendre du DVD donc même si le film est loupé, il se vendra.

Après, visiblement il entretien une relation compliquée avec son film : dans l'émission de télé-réalité Behind Closed Doors, quand il évoque ce film, il en pleure donc on sent bien qu'il y a un malaise.
Mais bon là-aussi, je fais un raisonnement simple : nous sommes quasiment en 2022, il a auto-produit son film donc déboursé des millions de dollars (on parle de 5 + le prix des Reshoots qu'il a effectué en 2012 je crois), il sait que son public attend impatiemment ce film et il est acquis aujourd'hui que sa première réalisation a été épaulée par Peter McDonald, donc on s'en fout que Van Damme ne soit pas un réalisateur hors-pair (un héros de film d'action n'a pas forcément besoin d'être un metteur en scène, voir Schwarzy).
Je pensais qu'avec l'émergence de toutes ses plateformes de SVOD, il sortirait plus vite mais pour l'instant, ça semble toujours aussi compliqué.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » ven. 17 déc. 2021 08:52

Surtout qu'avec la multiplication des offres de SVOD, ca serait peut etre un coup interessant pour une petit plateforme autre que les gros mastodontes. Ca pourrait leur rameuter un peu de monde.

pti denis
Administrateur du site

Message par pti denis » mer. 13 avr. 2022 22:31

Interview du fils de Van Damme, ils ont continué à travailler dessus, il dit que le film sera terminé cette année :

(à partir de 11min)

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » ven. 15 avr. 2022 16:24

:)

pti denis
Administrateur du site

Message par pti denis » mer. 1 mars 2023 18:44

Sur le Facebook de la boîte de production du film, Rodin Entertainment LTD, il est annoncé une sortie prochainement.
A suivre!

Répondre