LucasArts

Pour les amateurs de vieilleries, mais aussi de titres récents se la jouant old school
Répondre
Oli
Administrateur du site

LucasArts

Message par Oli » ven. 5 avr. 2013 13:47

LucasArts, c'est fini

rageant mais il est vrai que ces dernières années, c'était plus comme avant...

liste des jeux édités ou développés par LucasArts sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/LucasArts#Liste_des_jeux

vos préférés ?

J'ai joué à leurs premiers point & click, mais ceux qui me restent le plus en mémoire sont incontestablement :
- Indiana Jones et la Dernière Croisade (un jeu d'aventure absolument immense)
- Loom - car unique
- The Secret of Monkey Island, fabuleux
- et sa suite Monkey Island 2: LeChuck's Revenge, plus complexe

tout sur Amiga pour ma part

du côté de STAR WARS :
- la série des "Super" : Super Star Wars, Super Empire Strikes Back et Super Return of the Jedi, sur Super Nintendo. Là c'est le côté nostalgique qui parle, car je trouve ces jeux sublimes, mais leur difficulté est "super" (c'est de circonstance) mal dosée !
- Rogue Squadron 2, sur Gamecube
- Battlefront sur PS2
- The Force Unleashed, sur PS3 (j'ai adoré ce jeu)

autres :
- Zombie ate my neighbors sur Super Nintendo
- Indiana Jones' Greatest Adventures, superbe jeu de plates-formes sur Super Nintendo, mais là aussi un peu trop dur, je crois (j'y ai rejoué récemment)
- Kinect Star Wars sur Xbox360 : un jeu extrêmement sous-estimé. Non je déconne.

j'en ai loupé plein, bien évidemment, par exemple je n'ai jamais joué à KOTOR

Cherycok
Administrateur du site

Re: LucasArts

Message par Cherycok » ven. 5 avr. 2013 14:54

En ce qui me concerne, mon préféré reste et restera DAY OF THE TENTACLE, génial de bout en bout, un des rares jeux ou je me pliais de rire devant mon écran.

sinon, y'en a plein de bons jeux, c'est clair, à commencer comme tu les cites les 2 premiers Monkey Island, même si j'aime beaucoup le 3 également.

En ce qui concerne les star wars, les 3 sur SNES étaient excellents, mais mes préférés restent star Wars Rogue Squadron sur N64, mais surtout les 2 volets sur GAMECUBE, tout simplement géniaux.
Le POD RACER érait franchement sympathique également, je l'avais fait sur N64 à l'époque.

Les KOTOR, surtout le 1, sont tout simplement géniaux, et le MMO Star Wars sorti en 2011 est quoi qu'on en dise très bien à défaut d'être original. J'y ai passé 4 mois assez intensifs dessus. Leur premier MMO Star Wars Galaxies reste un des plus vastes mmo jamais créés, une merveille malheureusement jamais traduit en français.

Après un de leur jeu qu'on oublie trop souvent alors qu'il est tout simplement génial, c'est GRIM FANDANGO, un point and clic à l'esthétique géniale :

Image

D'autres jeux sont très très bons pour moi, à commencer par SAM et MAX HIT THE ROAD (j'adore les point & click), full THROTTLE ou plus récemment Star Wars Empire at War, un jeu de stratégie temps réel très bien foutu.

Y'en aurait d'autres également comme cetains volets de Indiana Jones qui sont excellents ou l'oublié Armed and Dangerous. Après j'ai fait l'impasse sur tous les Lego machin, pas des masses mon truc.

A ce propos OLI, fait toi le Grim Fandango si tu le trouves en abandon ware ;)

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » ven. 5 avr. 2013 15:14

Cherycok a écrit :
A ce propos OLI, fait toi le Grim Fandango si tu le trouves en abandon ware ;)
sûr ? il me semblait que LucasArts bloquait tous ses jeux et menaçait les sites d'abandonware si leur titres y étaient listés

par exemple l'autre jour j'ai voulu me refaire LOOM, mais abandonware france a été obligé de le retirer...

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » ven. 5 avr. 2013 17:50

Bon, après recherches, Grim Fandango semble toujours en vente et donc n'est pas dispo en abandonware.

Si jamais, je sais où le trouver en français ;)

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 7 avr. 2013 15:58

ça marche

moi je me suis relancé dans les deux premiers MONKEY ISLAND !

le premier je l'ai terminé pour la Xème fois il y a trois ans environ, je m'y replonge ENCORE avec plaisir

le deuxième, je le redécouvre, je n'y avais pas touché depuis la revente de mon Amiga, il y a une éternité de cela

quels jeux mythiques...

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » dim. 7 avr. 2013 17:05

Les combats d'insultes étaient juste géniaux, je m'en souviens encore très bien.

PAr contre, étrangement, autant j'aimais tous ces point & click de Lucasart (+ autres, genre Down in the Dumps), autant je n'ai absolument pas accroché à des jeux comme Les Chevaliers de Baphomet.

Par contre, avec la série des Runaway (j'en ai fini aucun mais j'ai tout testé) ou le jeu So Blonde, je retrouvais un peu tout ce que j'aimais dans les point and click d'antan

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » lun. 8 avr. 2013 10:59

Cherycok a écrit :Les combats d'insultes étaient juste géniaux, je m'en souviens encore très bien.

PAr contre, étrangement, autant j'aimais tous ces point & click de Lucasart (+ autres, genre Down in the Dumps), autant je n'ai absolument pas accroché à des jeux comme Les Chevaliers de Baphomet.
pareil j'ai jamais trop accroché aux CHEVALIERS DE BAPHOMET, j'en garde de bons souvenirs (du premier, pas fait les autres) mais sans plus. Faudrait peut-être que je les retente.

moi j'étais archi-fan des point&click de LucasArts et de Delphine Software

derrière y'a plein de jeux que j'ai aimés à un moindre niveau : les titres de Revolution Software par ex, surtout LURE OF THE TEMPTRESS

et puis plus près de nous...BLADE RUNNER !

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 8 avr. 2013 11:16

1997 Blade Runner, pas si près de nous finalement ^_^

Clair qu'il y en avait plein des géniaux...

sinon, un petit test de Grim Fandango de JV.com, ca vaut ce que ca vaut mais je suis d'accord avec eux :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 1_test.htm

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 10 avr. 2013 05:03

MONKEY ISLAND : je progresse bien, il faut dire que j'ai déjà fini le jeu plusieurs fois :mrgreen: n'empêche y'a des trucs tellement tordus que je les ai ENCORE oubliés. Par exemple, impossible de me souvenir comment éloigner la mouette du poisson qu'elle picore ! La honte...j'ai dû utiliser l'option d'aide - je vais de ce pas me faire seppuku avec une petite cuillère :?

là je viens de battre la reine du sabre, quel pied ces combats d'insultes, fa-bu-leux !

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 17 avr. 2013 03:40

Ron Gilbert met les points and click sur les "i"

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... ra-pas.htm

pour lui MONKEY ISLAND s'arrête bien au deuxième épisode - je pense la même chose, comme je l'ai précisé dans mon petit test (http://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/ ... -500-1990/): les deux premiers jeux sont comme un rêve éveillé. MONKEY ISLAND 3 fait table rase des deux premiers jeux, procédé bourrin s'il en est...

là je suis sur LECHUCK'S REVENGE. Je trouve les graphismes d'époque magnifiques, la remasterisation graphique n'est pas si indispensable que ça pour les retrogamers finalement - surtout le nouveau design de Guybrush est vraiment, mais vraiment immonde...

Répondre