Vous avez joué à quoi récemment ?

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
TennenRishin

Re: Vous avez joué à quoi récemment ?

Message par TennenRishin » ven. 12 nov. 2021 16:57

Comment ça qui passent pas ?

Tu veux dire qu'ils ne marchent pas chez toi ou que tu digères pas le tarif ? :gene:
Image

mangé par un hibou

Message par mangé par un hibou » ven. 12 nov. 2021 21:55

Déjà le tarif, mais aussi d'afficher les perso a payer dans le rooster.
Ça fout la haine d'agiter des perso sous le nez comme ça.

TennenRishin

Message par TennenRishin » sam. 13 nov. 2021 20:11

C'est vrai que la pratique est limite... Mais à côté ils nous l'ont bien rendu !

Je veux dire, le jeu est tellement incroyable que c'est facilement pardonné. On attendait depuis tellement d'années un jeu DBZ qui soit vraiment crédible. Au moins depuis le club d’Dorothée.

Faut mesurer la chance qu'on a de pouvoir y jouer, beaucoup sont partis sans avoir pu le voir enfin arriver ! :ange:
Image

mangé par un hibou

Message par mangé par un hibou » mar. 16 nov. 2021 13:18

Oui, on est d'accord que c'est un peu l'accomplissement d'un fantasme qui remonte au collège.

Wilh'

Message par Wilh' » mar. 16 nov. 2021 19:02

On verra au début 2022 quand on sera proches de la sortie.
Sinon pour les possesseurs de One X les excellents et trop souvent oubliés de From, les Otogi recevront sous peu une update pour les booster... l'occasion de se les refaire dans les meilleures conditions.

TennenRishin

Message par TennenRishin » mer. 17 nov. 2021 01:07

@ mangé par un hibou : Depuis la primaire même :ange:

Ah cool pour les possesseurs de la Xbox effectivement ! J'avais bien aimé les Otogi à l'époque. Je sais pas pourquoi mais dans ma tête j'ai toujours pensé que c'était des jeux SEGA.

(Et de mémoire ils étaient déjà bien difficiles comme jeux. Je n'en ai jamais vu la fin pour aucun des deux d'ailleurs).
Image

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 17 nov. 2021 08:06

On s'est lancé dans GLOOMHAVEN avec ma femme et mon meilleur ami. On avait mis 1 an à finir la campagne du jeu de plateau du même nom, on a litterallement adoré ce mélange de Dungeon Crawler / JDR / Jeu de stratégie. Comme on en avait pas assez, on s'est lancé dans son adaptation en jeu video (dispo sur PC uniquement) en essayant de faire des choix différents.

Cette adaptation est très réussie et rend hommage à l'énorme jeu de plateau (une boite de 10kg vendue plus de 120€)

Pierru

Message par Pierru » sam. 20 nov. 2021 23:15

La beta de KOF XV (PS4)

En bref, j'aime beaucoup ce qu'est dispo pour l'instant.
Le rythme des inputs est cool, on a vraiment bien le jeu en main, la movelist est super complete et permet un bon panel de combos, visuellement si certains persos ont un design chelou (genre Shermie façon cubisme à la George Kamitani), c'est compensé par un festival pyro d'effets speciaux assez bonnards et la musique est mor-telle. :shock:

Sur les persos de la demo, autant je me fous de Shun'ei que je détestais déjà dans le precedent, autant Dolores a l'air chouette, même si sa hitbox a pas l'air fastoche. Kyo et Iori sont dans les meilleures version d'eux-mêmes et c'est cool de revoir Yashiro, Shermie et Chris. Hâte de voir tout le reste des persos maintenant.

Ah et sur Switch journée achat avec SMT V et Bravely Default II qui est en solde. =)
(j'attends de finir Eastward qui m'emmerde un peu profondément)

TennenRishin

Message par TennenRishin » lun. 22 nov. 2021 23:07

Pas eu le temps de beaucoup jouer ce weekend mais par contre je tenais absolument à tester KOF 15. Malheureusement je ne suis tombée sur aucune connexion stable pour faire des matchs en ligne donc je ne pourrais pas en dire grand chose mis à par le fait d'avoir tâté un peu de training.

Cela dit le jeu est en réalité beaucoup, beaucoup, plus beau que je ne l'aurais imaginé...

(c'est fou ce que les vidéos de promo youtube ne lui rendent pas service...)

Sinon le nouveau "Guilty" a l'air totalement ouf !!! 8|

Image

Wilh'

Message par Wilh' » mar. 23 nov. 2021 16:38

TennenRishin a écrit :
mer. 17 nov. 2021 01:07
@ mangé par un hibou : Depuis la primaire même :ange:

Ah cool pour les possesseurs de la Xbox effectivement ! J'avais bien aimé les Otogi à l'époque. Je sais pas pourquoi mais dans ma tête j'ai toujours pensé que c'était des jeux SEGA.

(Et de mémoire ils étaient déjà bien difficiles comme jeux. Je n'en ai jamais vu la fin pour aucun des deux d'ailleurs).
C'est parce que c'est Sega qui les a édité s hors japon, d'où la confuse :merci:

Pierru

Message par Pierru » mer. 24 nov. 2021 10:47

Pas mal foutu le trailer de DNF, même si je trouve toujours autant les designs à iech chez arcsys. :)
D'ailleurs en parlant de ça, Junya C Motomura, un des artistes/devs de la Ream RED derrière GuiltyGearXrd, est en train de developper tout seul (!!!) Varvarion, qui a quelques vibes à la Cosmocats X Shadow Skill.

Le jeu pas l'air mal mais c'est surtout le coup du mec qui dev tout seul qui est impressionnant.

Sinon de mon côté je continue ma série de refaire ou faire les classiques de la PSX, après avoir ultra complété Castlevania SOTN (Chef d'oeuvre universel :coeur:, même si c'est pas la peine de le rappeler), je me fait Chrono Cross, que j'avais jamais continué (pas aimé à l'époque), mais dont je connais l'OST par coeur.

Goldanus

Message par Goldanus » mer. 24 nov. 2021 15:12

Putain oui, un safari PSX, le soucis c'est que tu es tellement face à un gros volume de qualité que j'ai beaucoup de mal à jeter mon dévolu sur un titre et le finir. J'ai fini le premier Suikoden mais le jeu est tellement court que c'est un peu triché (là je tente Valkyrie Profile... mais ce jeu me fascine autant qu'il m’ennuie sur la longueur, t'a l'impression en 2H de jeu d'avoir essoré la boucle de gameplay >____< Et en même temps vl'a les mécaniques obscures)
Image

Pierru

Message par Pierru » mer. 24 nov. 2021 16:50

Le gros ceaumor c'est quand même Suikoden II (même si jouer au 1 est recommandé pour entrer dans le truc). Mais le 2 est court aussi au final, tu peux y aller.
Valkyrie Profile j'aime toujours malgré son rythme chelou, par contre j'avais retenté Vagrant Story (bien aimé à l'époque sans plus et je l'avais fait un peu après MGS que j'avais sur-adoré) et ça a toujours un charme de ouf, captivant et bien pensé sur les fights mais purée c'est quand même rugueux de ouf sur les contrôles. Ca a pris un coup de vieux immédiat (comme la plupart des full 3D PSX)

mangé par un hibou

Message par mangé par un hibou » jeu. 25 nov. 2021 08:49

Pierru a écrit :
mer. 24 nov. 2021 10:47
je me fait Chrono Cross, que j'avais jamais continué (pas aimé à l'époque), mais dont je connais l'OST par coeur.
Mais pourquoi, Meileur RPG PSX de Square de cette époque(dsl xenogear tu est trop bavard)
Parcontre pour le coté technique via duckstation, tu peux corrigé l'effet de flanc, les texture, dégueulasse.

Ando

Message par Ando » jeu. 25 nov. 2021 10:24

Je ne sais pas trop où taper l’info, mais voici les jeux Games with Gold de décembre :

The Escapists 2 - Tropico 5 - Orcs Must Die - Insanely Twisted Shadow Planet

Un peu déçu des jeux offerts pour un mois de Noël, surtout qu’Insanely machin a déjà été offert auparavant, c’est une première ça, non ?

mangé par un hibou

Message par mangé par un hibou » jeu. 25 nov. 2021 11:51

Ando a écrit :
jeu. 25 nov. 2021 10:24
Je ne sais pas trop où taper l’info
Fais un topic

DrizztDaermon

Message par DrizztDaermon » jeu. 16 déc. 2021 16:17

Je viens de finir Returnal.
GOTY, tout simplement.
C'était dur pour un joueur moyen de shooters comme moi mais quel bonheur d'être allé au bout.
Artistiquement, précision du gameplay, exigence, musique et ambiance, c'est un quasi sans faute.
Housemarque à surveiller de près, historiquement des as du gameplay et des fétichistes des particules et des boulettes, maintenant des faiseurs de gros jeux particulièrement soignés.
Un défaut, difficile d'accès et impitoyable, il faut jouer avec tous les outils (nombreux) pour se frayer un chemin et comme dans tous les.rogue, une run favorable aide à faire basculer la tendance
Modifié en dernier par DrizztDaermon le jeu. 16 déc. 2021 20:51, modifié 2 fois.

Ikki

Message par Ikki » jeu. 16 déc. 2021 20:16

Je reconnais des habitués de Playmad !

En ce moment je joue à League of Legends... sur mon smartphone !

Là je vais choper 1 mois de Xbox Game Pass à 1€ pour faire le metroivania Lodoss et Halo Infinite. (J'allume rarement ma One, c'est dessus que j'ai vu un message de Slim' m'invitant à m'inscrire ici.)

Et j'aimerais choper une PS5 avant la sortie d'Elden Ring.
mangé par un hibou a écrit :
jeu. 25 nov. 2021 08:49
Pierru a écrit :
mer. 24 nov. 2021 10:47
je me fait Chrono Cross, que j'avais jamais continué (pas aimé à l'époque), mais dont je connais l'OST par coeur.
Mais pourquoi, Meileur RPG PSX de Square de cette époque(dsl xenogear tu est trop bavard)
Il y a des rumeurs d'un remaster HD. Ce serait cool, je n'ai pas pu finir le jeu à l'époque. Et oui, l'OST est mortelle !

DrizztDaermon

Message par DrizztDaermon » jeu. 16 déc. 2021 20:53

Salut Kiki, ça fait plaisir de te lire :cote:

Pierru

Message par Pierru » jeu. 16 déc. 2021 23:31

J'ai définitivement lâché Genshin suite à une série malheureuse de gacha (je te pullerais pas Itto et je m'en balec) et aussi que j'y jouais de moins en moins, les events et contenus etant faiblards depuis la découverte d'Inazuma. Ptetre qu'au prochain nouveau continent je me remettrai dessus, l'explo etant son gros point fort.

Tout ça pour dire que ça m'a enfin permi de lancer Bravely Default 2 que je me gardais bien au chaud. Après quelques petites heures c'est du familier (donc c'est chouette) et le passage sur console de salon est réussi.

Répondre