Vous avez joué à quoi récemment ?

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
Cherycok
Administrateur du site

Re: Vous avez joué à quoi récemment ?

Message par Cherycok » jeu. 29 avr. 2021 10:59

Je ne l'ai jamais fait ce Doom 64, et pourtant j'ai eu la N64 à l'epoque ! Mais les FPS sur console, c'est pas trop mon délire, j'ai besoin du combo clavier / souris pour ça.

J'ai eu une grosse période shmup aussi, quand j'avais la dreamcast surtout. J'en ai aussi fait pas mal sur Arcade. Et j'avais passé un temps fou sur SNES sur UN Squadron

Dr_Gonzo

Message par Dr_Gonzo » jeu. 29 avr. 2021 11:17

Franchement ça passe bien le Doom 64 sur console du fait qu'il n'y ait pas d'axe vertical pour la visée. Il est sorti sur PC il me semble, il doit couter 5 balles.

Très sympa le UN Squadron. je l'ai mis sur snes mini d'ailleurs.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 7 juin 2021 16:14

Je me suis attaqué à BRAVELY DEFAULT II sur Switch.
Excellent RPG tout mignon, l'ancienne, au tour par tour, par Square Enix qui semblent avoir voulu faire plaisir certes aux amateurs du premier, mais à tous les amoureux de JRPG de l'epoque 32/128 bits façon Final Fantasy 7 ou 9. J'en suis que à 18h de jeu, mais c'est sincèrement très bon, malgré une technique parfois à la ramsse sur Switch. Mais le système de jobs façon Final Fantasy Tactics est excellent avec la possibilité de faire pas mal de combos.

Dr_Gonzo

Message par Dr_Gonzo » ven. 11 juin 2021 08:17

J'avais essayé la démo mais j'ai pas accroché au design des persos, l'histoire classique, l'ambiance générale et la démo était mal calibrée, bien trop difficile. Du coup je me suis rabattu sur Shin Megami Tensei III qui vient de sortir en version HD remaster.
Même si le portage est fainéant, le jeu reste reste vraiment excellent dans son ambiance (et avec le rajout de doublage dans cette version), ses mécaniques de combat, le recrutement des créatures avec le système de fusion (dans cette version on peut enfin choisir quels sorts on peut garder lors de la fusion).
En revanche c'est clairement pas pour tout le monde, ambiance qui peut paraitre vide, des donjons très labyrinthique et pervers dans les pièges, un système de sauvegarde archaïque à l'ancienne (ils ont juste rajouter une sauvegarde rapide), une certaine difficulté (même si le matador je l'ai battu direct il faut juste assimiler le système de buffs/débuffs qui s'accumule jusqu'à 4 fois), des combats tout les 10 pas.
Bref, j'adore, ça change des rpg classique et vivement le V qui selon un leak devrait sortir en novembre 2021 sur switch.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » ven. 11 juin 2021 09:14

Moi c'est la démo que j'ai adoré qui m'a fait acheter le jeu. Je ne l'ai pas trouvée dure, tout comme le jeu qui, une fois que tu as des bons combos de classes, n'est pas si dur. Justement, l'histoire classique, l'ambiance générale, le côté à l'ancienne, c'est ca que j'aime dans ce jeu. Je n'aime pas les JRPG actuels, donc dès que ca me rappelle ceux que j'aimais d'il y a 20 ans, je fonce

Répondre