Vous avez joué à quoi récemment ?

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
TennenRishin

Re: Vous avez joué à quoi récemment ?

Message par TennenRishin » dim. 7 août 2022 16:04

Il vient de se passer quelque chose d'assez fou aujourd'hui. Vous n'êtes pas sans savoir que depuis deux jours se déroule à Las Vegas l'EVO (plus gros tournois de jeux de baston au monde dont SONY a fait l'acquisition récemment).

Un contingent français est bien évidemment du voyage pour compétiter sur toute une gamme de jeux représentés. Et il s'est passé quelque chose d'absolument dément sur l'un d'entre eux. Il s'agit bien évidemment de Dragon Ball FighterZ... Pour les moins au fait des choses , les trois nations qui règnent habituellement sur ce jeu sont Les USA, le Japon et la France. Tous les champions des trois pays cités plus d'autres encore étaient présent. Ce qui est dingue, c'est que sur les 8 joueurs du carré final du tournois (sur un total de plus de 2000 joueurs venus des quatre coins du monde) 7 étaient déjà dans le Top 8 du championnat du monde de DBFz évoqué à peine plus haut il y a quelques semaines. Tournois remporté à l'époque par notre fameux Wawa. Ce qui témoigne de la solidité et de la stabilité proposé par le système de jeu puisque la constance des résultats a été confirmée par les deux plus gros tournois majeurs de l'année (voir trois si on compte le CEO).

Bref, Ce n'est pas moins de 3 français qui ont su se hisser dans le tout dernier carré (donc 3 joueurs sur 4) ce qui est une première dans toute l'histoire de l'EVO. Mais tenez vous bien, la grande Finale, d'un niveau absolument monstre et dont le suspense fut à son comble, a opposé l'Américain Nitro , face à - vous l'aurez sans doute deviné - notre cher Wawa nationale. C'est à dire la même finale qu'il y a deux mois en France au Championnat du Monde de DBFz. Finale perdue a l'époque par Nitro , l'occasion pour lui de reprendre sa revanche.

On avait donc cette nuit en finale à LAS VEGAS, Le champion du monde contre le Vice champion du monde. Une affiche de feu. Et laissez moi vous dire que le spectacle fut au rendez vous. Après un début de match très mal engagé par Wawa (2 set à 0 en faveur de son adversaire) , ce dernier à puisé dans ses ressources mentale pour enclencher une remonté de tous les diables et a finalement remporté cette finale dans un match totalement épique. C'était juste fou. :shock:

A travers le stream en direct on pouvait ressentir toute l'effervescence de la salle en délire. Commentateurs, public, organisateurs, tous basculaient entre une tension folle et une euphorie délirante. Depuis mon premier EVO en 2011 , c'est définitivement l'une si ce n'est LA meilleure finale que j'ai pu regarder tout jeux confondu.

Wawa a fait preuve d'un sang froid et d'une force mentale à toute épreuve face à un opposant qui n'a pourtant jamais rien lâché et qui au bout de 6 set à montré qu'il avait toujours une chance de revenir remporter ce titre sur ses terre pour enfin laver l'affront de la dernière finale perdue face à son Némésis.
Bref bref, grâce à ce cher Wawa, jeune collégien qui il y a quelques années à peine terrorisait des adultes sur KOF 13, la France est double championne du monde sur Dragon Ball FighterZ. :ange: :modo:
Image

Ikki

Message par Ikki » mar. 23 août 2022 14:45

Bravo à Wawa pour avoir gagné sur son jeu au plus grand tournoi ! :winner1:

Tennen, ça fait plaisir de te voir aussi passionnée par ce jeu.

Les autres participants français n'ont pas démérité, comme Super Akouma sur Tekken 7 qui termine 5e (j'ai maté ce top 8) ou encore Mister Crimson 7e sur SF V (là non désolé je faisais dodo).

TennenRishin

Message par TennenRishin » mer. 31 août 2022 21:45

Oui , je trouve vraiment ce jeu merveilleux. A l'époque des Super Butoden sur Super NES quand j'étais gamine on rêvait d'un jeu qui imiterait l'animé a la perfection mais on aurait jamais cru ca possible un jour. Même dans nos rêves les plus dingues. Mais en fait si... Ca aura prit plus de 20 ans mais ArcSys l'a fait. :coeur:

(J'oublierais jamais cet E3 2018 , nul comme les dix E3 précédents mais ou en plein milieu d'une conf soporifique, le premier trailer de DBZFz à dropé de nul part... J'ai eu des spasmes :oops: :love: )

Quel chemin parcouru depuis L'appel du Destin, La légende des Saïens et Ultime Menace :mrgreen:

Sinon pour l'EVO la France a fait je crois l'un des tout meilleurs parcours de son histoire a ce tournois c'était magnifique a regarder. Elle a brillé sur pas mal de jeux c'était vraiment une excellente performance générale. Bravo à tous nos joueurs. :pompom: :super: :winner:
Image

mangé par un hibou

Message par mangé par un hibou » jeu. 12 janv. 2023 11:51

Nier finis , j'ai enchainé sur Y's Origin sur Switch....et après a voir.

Moody

Message par Moody » ven. 17 févr. 2023 15:56

Trails of Cold Steel 3 terminé en plus de 60H et 75% des trophées.

Là, j'ai recommencé The Last of Us, fait une seule fois à l'époque.

Et après ça sera Trails of Cold Steel 4.

Sachant que j'ai encore Persona Strikers à terminer (lâchement abandonné) et de côté The Quarry, Xenoblade 3, Mafia (offert ce mois-ci sur le PSN)...
Image

pipboy

Message par pipboy » dim. 19 févr. 2023 14:00

Moody a écrit :
ven. 17 févr. 2023 15:56
Mafia
L'original m'avait beaucoup marqué à l'époque, un de mes jeux préférés, mais il a beaucoup vieilli graphiquement. Le remake est très réussi, j'espère que tu passeras un bon moment :)

Sinon dernièrement j'ai joué à Hitman III (au nouveau mode de jeu qu'ils ont sorti). C'est excellent, ça me fait redécouvrir la trilogie sous un nouvel angle. Ce mode de jeu change les objectifs et ôte certaines contraintes, ce qui ouvre le gameplay et rend l'expérience très fun et intense. Les situations étant imprévisibles, et la difficulté corsée, on se retrouve souvent à devoir improviser et à être créatif. C'est fou la richesse du gameplay, on s'en rend encore plus compte grâce à ce mode qui nous pousse à jouer différemment à chaque mission.

Et maintenant je joue à Goldeneye version Remake (celui de Microsoft/Rare qui a été annulé mais qui a fuité il y a quelque temps). Quel bijou ce jeu, même 26 ans après :inlove:

TennenRishin

Message par TennenRishin » dim. 26 févr. 2023 14:50

Je viens de finir Judgement et c'était vachement bien ! Quelle histoire :o

C'était vraiment un bon spin off. Pour en dire deux mots dans les bons points je mettrais l'histoire (l'intérêt principal à mon humble avis), les combats, (le style kung-fu du héros est très rafraichissant par rapport aux bourrins de la série principale :mrgreen: en plus il peut alterner entre une stance mêlée et une stance duel, ce qui est une excellente idée de gameplay combinée à la classe du moveset et de l'animation ca claque bien), la volonté d'axer le jeu sur un mode enquête/policier...

Par contre c'est également sur ce dernier point que le jeu devrait travailler plus pour s'améliorer. Les gimmick de gameplays relatifs aux enquêtes sont beaucoup trop superficiels, peu travaillés et parfois même pas très amusants (je pense notamment aux filatures à pieds hyper chiantes). En gros les p'tits trucs de base pour un jeu d'enquêtes sont bien là (filatures comme déjà dit, course poursuite, espionnage/déguisement, interrogatoire etc..) mais d'une part sont exécutés de manière bien trop feignante, et d'autre part y a pas assez de nouveautés par rapport a ce qu'on connait déjà. On a bien l'utilisation du drone pour faire de l'espionnage ou de la reconnaissance mais c'est pas suffisant pour se démarquer des meilleurs jeux du genre. Au hasard ils auraient pu introduire j'sais pas des analyses d'échantillons, des relevés d'empreinntes, du décryptage d'archives ou de données informatiques etc... bref y a plein de truc a faire, le thriller/policier ca laisse des possibilités énormes en plus des traditionnelles courses poursuites ou prises de photos ultra classique etc...

Bref bref, je m'arrête là, ou on va croire que j'ai pas kiffé le jeu alors que c'était super. :mrgreen: A partir du moment ou l'histoire décolle j'ai pas pu décrocher j'aurais pu le finir d'une traite si c'était pas une question de temps libre et de disponibilité :inlove:

Bon maintenant j'ai qu'une envie c'est de commencer la suite , Lost Judgment... le problème c'est qu'il est partout à 70€... hors de question que je débourse autant pour un jeu démat (juste une question de principe)

Et sur les sites en lignes on peut le trouver a des prix raisonnables mais c'est pas précisé si le jeu est en français ou non (en tout cas j'ai pas trouvé l'info certaine).

Si jamais quelqu'un sait :merci:
Image

John Roch

Message par John Roch » jeu. 2 mars 2023 11:13

Salut.

Perso J'ai commandé le jeu ici

Jaquette en Anglais, mais le jeu est bel et bien en VOST

TennenRishin

Message par TennenRishin » sam. 25 mars 2023 23:01

John Roch a écrit :
jeu. 2 mars 2023 11:13
Salut.

Perso J'ai commandé le jeu ici

Jaquette en Anglais, mais le jeu est bel et bien en VOST
Salut ! Je l'ai trouvé en FR à un prix correcte merci :mrgreen:
Image

Moody

Message par Moody » lun. 3 avr. 2023 20:34

Xenoblade 3

Enfin commencé il y a quelques semaines, environ 30H au compteur et encore une fois une histoire assez originale dans un univers énorme qui ne demande qu'à être exploré de façon prenante. L'équipe est vraiment pas mal de base, avec l'ajout possible d'un "héros" qu'on peut choisir dans un panel qui se rempli au fil de nos rencontres lors de notre périple. Y a toujours un peu d'humour (pas que nopon) bien dosé vis à vis d'une ambiance assez tragique dans l'ensemble.
Image

Moody

Message par Moody » mar. 25 avr. 2023 20:05

Terminé vendredi dernier en 90H avec dans les 90% de fait je pense.
Vraiment une belle aventure, assez originale et qui ouvre vers un lien avec les deux premiers sur la fin.
L'histoire prend vraiment un crescendo épique à parti du chapitre 5 jusqu'au 7, même si le donjon final est mal géré et le boss en 6-7 phases pas des plus mémorable.
Image

TennenRishin

Message par TennenRishin » ven. 4 août 2023 17:59

HEllo tout le monde ! :cote: Pour les anciens Madeux qui passent encore ici et tous les autres, sachez que c'est un weekend de folie qui s'annonce puisque l'EVO va commencer d'ici quelques petites heures.

Plus grand tournois de jeux de baston du monde cette édition sera exceptionnelle déjà parce ce qu'il y aura pas moins de 10 000 joueurs qui vont s'affronter sur un line-up de 8 jeux principaux (plus une dizaine de jeux secondaires). Tout simplement un record historique tous tournois de VS confondus.

L'occasion de revoir nos français et francophones du monde entiers briller parmi les étoiles du jeux de combats ca va être génial. Sans oublier les probables annonces sur les futures jeux à venir (j'espère secrètement du nouveau sur le prochain fatal fury/Garou 2 , un trailer pour le prochain personnage de SF6, A.K.I mais surtout de probables infos à se mettre sous la dent concernant Dragon Ball FighterZ :mrgreen: ).

Pour les intéressé(e)s ça se passe sur la chaine Twitch www.twitch.tv/mgg_fr ou l'évènement sera commenté par la crème des commentateurs francophones en premier lieu desquels le grand Ken Bogard.

L'année dernière nos champions locaux nous ont représenté de la plus belle des manière en remportant notamment le Tournois sur Dragon Ball FighterZ dans un final de folie !!! Espérons qu'ils puissent réitérer l'exploit dans un des nombreux jeux représentés.

Courages à nos français et amis de la francophonies d'Europe, d'Afrique, d'Amérique et des DOM-TOM. Qu'ils aillent tous le plus loin possible dans ce tournois magique !!! :pompom:
Image

Vivi

Message par Vivi » sam. 5 août 2023 17:24

Coucou Tennen !! Merci pour les infos :) et j'espère que tu vas bien :)

TennenRishin

Message par TennenRishin » lun. 7 août 2023 15:08

Hey ! Coucou ma chère Vivi , :cote: ca fait plaisir de te voir ici. Moi ça va très bien merci et j'espère que toi aussi ! :ange:

J'étais partis pour vous faire un compte rendu de ce qui s'est passé durant ce weekend de l'EVO mais je ne sais même pas par ou commencer tellement ce fut riche en évènements. Matchs incroyables, retournements de situations, suspense, surprises, annonces et révélations dans tous les sens. Pffiouuu... J'aurais pas la force :gene: d'autant que c'est encore tout frais.

Je dirais simplement que dans l'ensemble nos joueurs ont fait de très bonnes performances globales et pour certains se sont hissés très haut dans les différents classements. J'en citerais juste quelques-uns qui me viennent en tête là tout de suite :

- Yasha. Joueur français arrivé 2ème sur Dragon Ball FighterZ (sur plus de 800 joueurs dont les meilleurs du monde). Il perd en Finale après une run loser de fou furieux. Il confirme que la France est LE pays de Dragon Ball (il avait fait 3ème l'année dernière quand son meilleur pote Wawa avait fait 1er).
- Kilzyou. Joueur français arrivé dans le top 30 (sur plus de 7000 joueurs... 8| ) à Street Fighter 6 !
- Leffen. Joueur Suédois et seul européens arrivé au bout qui a gagné le tournois Guilty Gear Strive. Performance incroyable au vu du panel de champions présents sur ce titre.

A noter aussi les belles performances de nos francophones comme Frionel (Maroc) à King of Fighters 15, Verix la sensation sénégalaise qui a fait un magnifique Top 5 sur Guilty Gear. De l'autre côté du Jura, c'est notre ami le suisse Easyman qui aura fait un beau parcours sur Dragon Ball FighterZ. Et j'en oublie encore beaucoup d'autres qui n'ont pas à rougir de leurs résultats. Bravo à eux

En tout cas c'était top, je suis désolée de ne pas pouvoir être plus exhaustive mais actuellement j'ai pas la force et il faut que je profite de mes derniers jours de congés. :mrgreen:

Des bisous à tous :cote:
Image

Pierru

Message par Pierru » mar. 17 oct. 2023 21:36

Edit: non rien ^^
Modifié en dernier par Pierru le jeu. 19 oct. 2023 07:41, modifié 1 fois.

TennenRishin

Message par TennenRishin » mer. 18 oct. 2023 11:22

Hello ,

J'ai bien reçu ton mp. Je t'ai rep. Tu peux supp celui ci ^^
Image

Répondre