Un contingent français est bien évidemment du voyage pour compétiter sur toute une gamme de jeux représentés. Et il s'est passé quelque chose d'absolument dément sur l'un d'entre eux. Il s'agit bien évidemment de Dragon Ball FighterZ... Pour les moins au fait des choses , les trois nations qui règnent habituellement sur ce jeu sont Les USA, le Japon et la France. Tous les champions des trois pays cités plus d'autres encore étaient présent. Ce qui est dingue, c'est que sur les 8 joueurs du carré final du tournois (sur un total de plus de 2000 joueurs venus des quatre coins du monde) 7 étaient déjà dans le Top 8 du championnat du monde de DBFz évoqué à peine plus haut il y a quelques semaines. Tournois remporté à l'époque par notre fameux Wawa. Ce qui témoigne de la solidité et de la stabilité proposé par le système de jeu puisque la constance des résultats a été confirmée par les deux plus gros tournois majeurs de l'année (voir trois si on compte le CEO).
Bref, Ce n'est pas moins de 3 français qui ont su se hisser dans le tout dernier carré (donc 3 joueurs sur 4) ce qui est une première dans toute l'histoire de l'EVO. Mais tenez vous bien, la grande Finale, d'un niveau absolument monstre et dont le suspense fut à son comble, a opposé l'Américain Nitro , face à - vous l'aurez sans doute deviné - notre cher Wawa nationale. C'est à dire la même finale qu'il y a deux mois en France au Championnat du Monde de DBFz. Finale perdue a l'époque par Nitro , l'occasion pour lui de reprendre sa revanche.
On avait donc cette nuit en finale à LAS VEGAS, Le champion du monde contre le Vice champion du monde. Une affiche de feu. Et laissez moi vous dire que le spectacle fut au rendez vous. Après un début de match très mal engagé par Wawa (2 set à 0 en faveur de son adversaire) , ce dernier à puisé dans ses ressources mentale pour enclencher une remonté de tous les diables et a finalement remporté cette finale dans un match totalement épique. C'était juste fou.

A travers le stream en direct on pouvait ressentir toute l'effervescence de la salle en délire. Commentateurs, public, organisateurs, tous basculaient entre une tension folle et une euphorie délirante. Depuis mon premier EVO en 2011 , c'est définitivement l'une si ce n'est LA meilleure finale que j'ai pu regarder tout jeux confondu.
Wawa a fait preuve d'un sang froid et d'une force mentale à toute épreuve face à un opposant qui n'a pourtant jamais rien lâché et qui au bout de 6 set à montré qu'il avait toujours une chance de revenir remporter ce titre sur ses terre pour enfin laver l'affront de la dernière finale perdue face à son Némésis.

