La saga YAKUZA - JUDGEMENT - PS - XBOX - PC

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
Répondre
Slimdods
Administrateur du site

La saga YAKUZA - JUDGEMENT - PS - XBOX - PC

Message par Slimdods » jeu. 21 oct. 2021 17:54

Haye, c'est Kiryu, et j'arrive chez vous.
Un micro, un regard sexe, et l'œil du tigre.

Image

Petite reprise du Wiki :

Yakuza, connue au Japon sous le titre Ryū ga Gotoku (龍が如く?, lit. Comme un dragon), est une série de jeux vidéo d'action-aventure issue de la franchise du même nom, créée et détenue par Sega.

À partir de Yakuza: Like a Dragon, la série change de genre et devient un JRPG, pour le différencier avec le spin-off Judgment qui reste un jeu vidéo d'action-aventure et devient une série à part entière avec un second épisode.

La liste des jeux / épisodes :

Par Amusement Vision:
- 2005 : Yakuza (PS2)
- 2006 : Yakuza 2 (PS2)
- 2008 : Yakuza Kenzan! (PS3)
- 2009 : Yakuza 3 (PS3, PS4, PC, Xbox One)
- 2010 : Yakuza 4 (PS3, PS4, PC, Xbox One)

Par Sega
- 2011 : Yakuza: Dead Souls (PS3)

Par Sync Sophia
- 2010 : Kurohyō: Ryū ga Gotoku Shinshō (PSP)
- 2012 : Kurohyō 2: Ryū ga Gotoku Ashura Hen (PSP)

Par le Ryu ga Gotoku Studio
- 2012 : Yakuza 5 (PS3, PS4, PC, Xbox One)
- 2014 : Yakuza Ishin! (PS3, PS4)
- 2015 : Yakuza Zero (PS3, PS4, PC, Xbox One)
- 2016 : Yakuza Kiwami (PS3, PS4, PC, Xbox One)
- 2016 : Yakuza 6 (PS4, PC, Xbox One)
- 2017 : Yakuza Kiwami 2 (PS4, PC, Xbox One)
- 2018 : Fist of the North Star: Lost Paradise (PS4)
- 2018 : Judgment (PS4, PS5, Xbox Series, Stadia)
- 2020 : Yakuza: Like a Dragon (PS4, PS5, PC, Xbox One, Xbox Series)
- 2021 : Lost Judgment (PS4, PS5, Xbox Series)

L'épisode que j'ai commencé il y a environ une quinzaine d'heure est le début du commencement d'une grande (je le sais car je le sens) SAGA est YAKUZA 0 !
Image

J'avoue que ... j'adore ça ! L'univers de poche qui grouille de vie, le gameplay simple mais très fun des combats, la réalisation de manière générale, la mise en scène qui fait dans la classe absolue, Rikki Takeushi, Kiryu qui a un charisme INCROYABLE, et ses personnages géniaux ... je suis en plein dedans, et malgré le manque de temps pour y jouer, l'envie de m'y remettre est toujours là.

La quête principale part de manière étrange mais c'est assez incroyable comment, d'un postulat simple (un meurtre dans une ruelle), le jeu arrive à t'étonner et à devenir un vrai polar ... (ça me rappelle un peu the wire tiens, dans la manière de présenter et jouer avec tous ces personnages dans un contexte de fond de bouteille). Les quêtes secondaires sont ... autres ... et j'arrive à me taper des facepalms tellement c'est du nawak comme j'aime (je viens de faire la quête du gosse qui souhaite une magazine de cul ahaha) mais oui, c'est blindé de quêtes et de rencontres et de mini-jeux plutôt bien fichus mine de rien !

Le gameplay est assez simple mais j'aime ça, c'est pas prise de tête et boudiou, et chaque baston est tellement bien mise en scène / introduit /mise en valeur que je kif à chaque fois. Je découvre encore un peu d'intéractivité par ci par là, et l'espadon qui tire des roquettes, m' y attendait pas !

J'en suis au Chapitre 6, et Rikki montre son côté violent ... quel jeu !

Image
Un peu de pub pour voir les bobolls manette en main (et au micro) : https://www.twitch.tv/slimdods

Goldanus

Re: La saga YAKUZA - JUDEGEMENT - PS - XBOX - PC

Message par Goldanus » jeu. 21 oct. 2021 20:52

:amen:

(t'as fini 1/10 ème du jeu! Et ca n'arrête jamais :-o enjoy et surtout... savoure! :alcool1: )
Image

mangé par un hibou

Re: La saga YAKUZA - JUDEGEMENT - PS - XBOX - PC

Message par mangé par un hibou » jeu. 21 oct. 2021 21:11

J'ai jamais fait un seul opus, un de mes gros regret.

Goldanus

Re: La saga YAKUZA - JUDGEMENT - PS - XBOX - PC

Message par Goldanus » ven. 22 oct. 2021 13:43

Bah t'attend quoi? Les version Switch? :rougefaché:
Image

MechaRiki

Message par MechaRiki » ven. 22 oct. 2021 19:27

Un seul 'K' à Riki, en vous remerciant.

Image

rick
Administrateur du site

Message par rick » ven. 22 oct. 2021 21:01

YAKUZAAAAA :coeur: :coeur:
Ma saga de coeur, j'ai fais tous les opus, même le 5 et le 0 en full Japonais vu que chez nous ça a mis des années. Me manque que le LOST JUDGMENT et je serais à jour (faudrait que je me le prenne tiens, mais bon, je vais d'abord épuiser mon stock de jeu achetés depuis des années et pas encore fait.

Mes préférés sont le 0, le Kiwami 2, et après dur dur, le 4 ou 5 (le 5 énorme, tellement de contenu, et le 4 j'adore l'intrigue, le final, et passer après le 3 que je considère comme le plus faible, ça faisait du bien).
Image

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » lun. 25 oct. 2021 11:48

J'avance doucement dans le jeu, et c'est complétement dingue. Le climax du chapitre 6 ... oulala ! Et voilà le chapitre 7 et la découverte du mini jeu de gestion de cabaret ... C'est complétement dingue à quel point le jeu est rempli de trucs à faire ... je m'en sortirai jamais ... :taré1:

Aidez moi ! :(
Un peu de pub pour voir les bobolls manette en main (et au micro) : https://www.twitch.tv/slimdods

Goldanus

Message par Goldanus » lun. 25 oct. 2021 14:35

Ah bah là t'es partie pour plus de 20h d'un jeu de gestion ultra-scénarisé qui va complétement te faire oublier le plot principal :mrgreen:
Enjoy :alcool1:
Image

rick
Administrateur du site

Message par rick » lun. 25 oct. 2021 22:13

Je confirme, bon courage :D
Chaque jeu de la saga a son grand (voir plusieurs) mini jeux que l'intrigue te présente, et après, tu peux le faire à fond, ou pas. J'ai toujours fais à fond. La gestion de cabaret, la gestion immobilière, la gestion d'entreprise dans le dernier. Des heures et des heures dessus sans voir le temps passer ^^
Image

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » mar. 26 oct. 2021 09:44

Je confirme, j'ai passé 2h dans la gestion de cabaret et je comprends l'aspect scénarisé ... quel pied ! :taré1:
J'ai battu le cabaret "mars" hier, et excellent les trainings des filles ... avec son lot de rebondissement et de réponses nawak !
Quel jeu tout de même ... pfiou, donnez moi 24h de plus dans une journée svp.

Coucou :hello:

pipboy

Message par pipboy » mar. 26 oct. 2021 10:46

Tiens, pareil que toi Slim, moi aussi j'avais commencé par le 0 (depuis j'en ai fait deux autres, les 2 Kiwami).

Le 0 est terrible, mon préféré de ceux que j'ai joué. Les quêtes secondaires, ces barres :mrgreen:

:inlove: :love:

Régale-toi !

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » jeu. 28 oct. 2021 14:13

Je vois mister Libido partout maintenant !

Image

rick
Administrateur du site

Message par rick » jeu. 28 oct. 2021 19:04

Enchaîner les Kiwami après le 0, c'est risqué, le premier Kiwami paraît du coup un peu redite sur certains aspects de gameplay (la poursuite), et le contenu annexe est moins foufou. Par contre, même si je préfère le 0, KIWAMI 2 est excellent, je trouve que l'inspectrice est un des meilleurs personnages féminins de la saga ^^ Vous allez me donner envie de retoucher à la saga purée alors que j'ai trop de jeux en retard, faut que j'achète LOST JUDGMENT pour combler le manque !
Image

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » mer. 3 nov. 2021 12:52

Toujours sur Yakuza 0.
J'en suis au Chapitre 16, environ 50 h pour le moment de temps passé sur le jeu.

J'ai fini entièrement la quête de gestion du cabaret, incroyable jeu dans le jeu ! C'est tellement addictif :|

Et là, je suis en mode Climax depuis quelques chapitres, c'est juste dingue comment les choses avancent à base de twists et scènes d'actions de fou. Comment le jeu pue la classe à chaque instant tout de même .. ce charisme de tous !
La narration est vraiment au top ... et c'est tout de même étonnement pessimiste je trouve sur la fin, de quoi littéralement péter un câble, c'est tellement sans pitié !

Bref, quel jeu, quelle découverte ! Merci Sega d'avoir porter ça sur la xbox. :taré1:

Wilh'

Message par Wilh' » mer. 10 nov. 2021 13:50

J'étais dubitatif, mais j'ai énormément accroché à l'équipe de Judgement et surtout Yagami et Kaito.
Ils ont le chic pour créer de super persos. Et Yakuza 7 qui est parti comme une blague de 1er Avril s'est révélé être une bonne surprise et bien moins décevant qu'un P5 en ce qui me concerne.

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » mar. 30 nov. 2021 14:03

J'ai oublié de vous dire, mais j'ai bien terminé Yakuza 0.
Et comme prévu, j'ai adoré le jeu !

Je me suis enfilé les derniers chapitres d'une traite, le tout représentant un sacré climax de fin (voir plusieurs climax qui s'enchainent).

Mais tout de même, quel jeu ! Même si les mécanismes de gamedesign restent assez mécaniques (bastons, discussions, exploration dans un mouchoir de poche, bastons, explorations, discussions, etc), ça reste tout de même vraiment chouette de manière générale dans ce que le jeu propose, avec une parfaite adéquation du ratio ambition / proposition / gameplay aux petits oignons des bastons bien vénères et même folklo par moment. Et purée, le jeu est d'un charismatique de tous les instants, de par ses personnages, son histoire, sa mise en scène chiadée et ses quartiers, vivants et bien foutus.

Mon petit regret est de ne pas avoir fait toutes les substories, d'autant plus qu'en fin de chapitre, aucun indicateur, me semble t'il, te dit que tu as oublié de faire des choses ... ou pas. La flemme de refaire un à un les chapitres du coup (au bout de 70 h de jeu je crois bien). La flemme ... mais un goût de "reviens Slim, tu vas voir, t'as pas tout vu". Relou. :happy1: :happy1:

J'ai hâte de continuer l'aventure avec le Yakuza Kiwami, mais je me laisse un peu de temps, pour ne pas avoir le syndrome du canard laqué trop bourré. :modo: :modo:

Tellement heureux que cette saga soit arrivée sur la xbox du coup (j'aurais attendu la PS5 sinon, et ça aurait été dommage tellement c'est de la pépite!).

Répondre