Pour ce projet, des épisodes indépendants ont été confiés à différents studios japonais pour proposer chacun une histoire à leur façon (d'où le titre). Et si le résultat technique est là - ce qui n'est pas surprenant -, il en va différemment du ressenti.
Déjà, il y a un problème de rythme ; c'est un peu longuet tout ça, avec des histoires pas super palpitantes. Et je ne suis pas un puriste, mais on peut se demander si tous connaissaient bien l'univers Star Wars ; un regard neuf, c'est très bien, mais on frôle parfois le HS tellement on s'en éloigne.
A côté de ça, il y a je ne sais combien de "J'ai un mauvais pressentiment."...

Kamikaze Douga – "The Duel"
Un étranger errant au passé mystérieux défend un village contre de puissants bandits.
L'exception pour moi, l'épisode à retenir ; dommage que la suite ne soit pas de cet acabit... En noir et blanc avec des touches de couleurs, c'est un hommage très réussi au chambara !
Studio Colorido (Twin Engine) – "Tatooine Rhapsody"
Un groupe de musique doit sauver l'un des siens de Boba Fett qui doit le ramener à Jabba the Hutt.
Trigger – "The Twins"
Des jumeaux nés du côté obscur s'affrontent à bord d'un énorme Star Destroyer.
Kinema Citrus – "The Village Bride"
Un Jedi en fuite s'imprègne des coutumes d'un village reculé, menacé par un seigneur de guerre.
Production IG – "The ninth Jedi"
La fille d'un forgeron de sabres laser est poursuivie lors d'une mission dangereuse.
Science Saru – "T0-B1"
Un garçon cybernétique qui rêve d'être un Jedi découvre la vérité sur son créateur.
Trigger – "The Elder"
Un Jedi et son padawan poursuivent une présence sombre et puissante.
Geno Studio (Twin Engine) – "Lop and Ochô"
Une famille est déchirée sur ce qu'elle doit faire lorsque l'Empire empiète sur sa planète.
Science Saru – "Akakiri"
Un Jedi revient défendre le royaume de son amour interdit contre un Sith.