C'est quoi le programme ?

Discussions générales sur le cinéma
Somewhat

Re: C'est quoi le programme ?

Message par Somewhat » jeu. 29 juil. 2021 10:35

Wayne's World et Jackie Brown : pour la première fois en HD et VO ; ça change tout !

feroner

Message par feroner » jeu. 29 juil. 2021 14:56

Wayne's World ca fait très longtemps et ca devait être en VF

I'm livin it 2019 de Danny Wong
Très déçu ca tombe dans le misérabilisme avec des SDF tous gentil qui boivent pas ne se battent jamais et les quelques personnes riche qu'on voit dans ce film sont forcement des salopards. L'émotion est trop forcé la musique piano violons en rajoute encore. Pas vraiment de scénario juste une suite d' événement jamais vraiment intéressant je me suis pas mal ennuyé. Heureusement les acteurs sont bon, Aaron Kwok m'a bluffé et la mise en scène est très bonne.

feroner

Message par feroner » sam. 31 juil. 2021 13:56

Kenshin : Le Commencement 2021 de Keishi Ōtomo
Le kenshin de trop le kenshin qui sert a rien. Pourtant formellement c'est toujours autant réussit. Le film revient sur le passé de kenshin l'origine de sa cicatrice et son histoire avec la femme qu'il a fait veuve. Mais il y a un gros problème, cette histoire nous a déjà raconté dans le quatrième et même dans la première trilogie. Du rabâchage pendant 2h20 a mourir d’ennui a moins d'avoir Alzheimer ce film n'a aucun intérêt. 8/10 sur IMDB ??!!

feroner

Message par feroner » sam. 31 juil. 2021 14:13

The Suicide Squad 2 (ou reboot) de James Gunn.
C'est peut être la première fois qu'une suite explose le premier à tel point qu'on peut l'oublier. Ça fait tellement plaisir de voir un blockbuster bien bourrin bien politiquement incorrect sans féminisme lourdingue. C'est drôle c'est complètement taré les scènes d'actions sont bonnes avec de bonnes idées de mise en scène. Et enfin un film qui surprend. Quel plaisir. Il y a des changements de tons qui fonctionnent bien. Il y a même une critique de l'ingérence des USA dans le monde Le meilleur blockbuster depuis Blade Runner 2049. La référence à Corto Maltese ça fait plaisir (Je suis beaucoup plus BD européenne que comics) et personne n'a du le capté aux USA. Et comme rien n'est jamais parfait il y a une petite longueur au milieu et l'humour ne fonctionne pas toujours même si j'ai éclaté de rire avec la blague des rats dans le c.. 

feroner

Message par feroner » sam. 31 juil. 2021 14:47

The Outsider est un film réalisé par Martin Zandvliet.
Une vision de l'extérieur du milieu des Yakuzas des années 50 avec un Américain (Jared Leto) dans le premier rôle, forcément il est difficilement accepté. Contrairement aux films Japonais comme outrage on nous explique les codes et les traditions du milieu. Le scénario ne fait pas dans l'originalité et le rythme est lent et pourtant j'ai été captivé du début à la fin. Le casting est très solide Tadanobu Asano et Kippei Shiina sont excellents et Shiori Kutsuna je sais pas j'étais sous le charme quelle beauté. C'est sûrement dû à la mise en scène et à la photographie qui m'ont particulièrement plu. Très peu de dialogues de la narration visuelle, par exemple la cérémonie d'intronisation arrive sans qu'on en ai jamais parlé. Du classique de l'efficace

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 2 août 2021 11:02

feroner a écrit :
jeu. 29 juil. 2021 14:56
Wayne's World ca fait très longtemps et ca devait être en VF

I'm livin it 2019 de Danny Wong
Très déçu ca tombe dans le misérabilisme avec des SDF tous gentil qui boivent pas ne se battent jamais et les quelques personnes riche qu'on voit dans ce film sont forcement des salopards. L'émotion est trop forcé la musique piano violons en rajoute encore. Pas vraiment de scénario juste une suite d' événement jamais vraiment intéressant je me suis pas mal ennuyé. Heureusement les acteurs sont bon, Aaron Kwok m'a bluffé et la mise en scène est très bonne.
La critique de NasserJones vient d'être mise en ligne sur le site.

De mon côté, juste vu KAAMELOTT le film. Je suis ultra fan de la série (j'ai vu chaque saison bien 8 ou 9 fois) et j'ai beaucoup aimé le film, bien loin d'être parfait mais plutôt ambitieux pour un film français.

Vu également IL ETAIT UNE FOIS LE BRONX. Beaucoup aimé cette vision de la mafia aux Etats Unis mais vu par les yeux d'un enfant à différents âges.

feroner

Message par feroner » lun. 2 août 2021 12:08

KAAMELOTT
Ca m'a jamais fait rire ce truc c'est comme les monty pithon ou friends, une énigme.

ETAIT UNE FOIS LE BRONX
Très bien pas loins d'être aussi bon qu'un Scorsese.

Duel To the Death 1984 de Tony Ching.
Revu en HD et c'est toujours aussi génial un rythme de dingue des super combats des idées de malades.
Par contre je me rappelais plus que l'histoire n'avait ni queue ni tête. Presque impossible de comprendre quoi que ce soit les personnages sont toujours en train de bouger ils vont ou pourquoi ? C'est quoi tout ces personnages qui servent à rien ? Change sans arrêt de sujet on parle d'un tournoi mais il a jamais lieu après d'un duel. J'ai vraiment eu l'impression qu'il manque la moitié du film.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 2 août 2021 13:17

feroner a écrit :
lun. 2 août 2021 12:08
KAAMELOTT
Ca m'a jamais fait rire ce truc c'est comme les monty pithon ou friends, une énigme.
Alors que moi, je viens de refinir de mes faire les 10 saisons de Friends, car tout comme les Kaamelott, je me les fais une fois par an. Les Monty Pythons, pareil, je me les refais régulièrement, enfin, tout su moins Sacré Graal, La vie de Brian et Le Sens de la vie.

Après, l'humour c'est quelque chose de très particulier, on adhère ou pas à l'humour de tel film ou telle série.

Moi par exemple, Eric et Ramzy ne me font absolument pas rire, ni dans leurs spectacles, ni dans leurs films (la tour Montparnasse infernale, quel supplice). C'est pareil avec certains comédies ou tout le monde explosait de rire et moi ca me laissait de marbre.

Somewhat

Message par Somewhat » mer. 4 août 2021 14:20

Okita le Pourfendeur : yakuzas des 70's

Le Sabre du Mal : classique du chambara

Wayne's World 2 : moins drôle que le premier, mais il reste de bons gags

37 Seconds : un très beau film japonais découvert sur Netflix, dans lequel une apprentie mangaka surprotégée par sa mère en raison de son handicap décide de prendre sa vie en main

A classic Horror Story : pastiche à la sauce calabraise

Somewhat

Message par Somewhat » jeu. 5 août 2021 14:12

Jacky au Royaume des Filles : une bonne satire

feroner

Message par feroner » ven. 6 août 2021 14:19

Okita le pourfendeur je l'ai vu il y a très longtemps et je m'en rappelle plus vraiment. Mais j'aime beaucoup Fukasaku et les films de yakuzas, les films de gang de filles, les films sur les jeunes rebelles. J'aime beaucoup le cinéma japonais des années 70. Par contre les chambara me font souvent chier.

Jacky au royaume des filles. C'est complètement taré comme comédie j'adore.

feroner

Message par feroner » ven. 6 août 2021 14:31

OSS 117 Alerte rouge en Afrique noire.
Ce film divise de manière assez étrange ont lui reproche de d'être trop édulcoré et d'autres lui reproche d'aller trop loin. Ca fait un carton 200 000 entrées le premier jour ! Il y avait plein de monde devant l'entrée j'était presque contents de faire la queue ca change les autres fois c'était désert et assez glauque.
12 ans après le dernier et un nouveau réalisateur la sauce ne prend pas immédiatement forcément. Mais ca reste très drôle il y a plein de répliques immédiatement culte Jean Dujardin est très fort il est exceptionnel dans ce rôle il éclipse tout le reste du casting qui n'est pas mauvais pourtant. La mise en scène est assez bateau mais très propre. Deux heures j'avais peur que ce soit trop long mais non ca passe tout seul. Une très bonne comédie.

Somewhat

Message par Somewhat » ven. 27 août 2021 14:42

feroner a écrit :
sam. 31 juil. 2021 14:13
The Suicide Squad 2 (ou reboot) de James Gunn.
C'est peut être la première fois qu'une suite explose le premier à tel point qu'on peut l'oublier.
Ce n'est pas pour rien que ça s'appelle THE Suicide Squad en effet. J'aime vraiment ce que fait James Gunn, et ici son traitement des super héros US est une fois de plus top avec son humour et la violence over the top ("Nom Nom !").
feroner a écrit :
sam. 31 juil. 2021 14:13
Il y a même une critique de l'ingérence des USA dans le monde
Et cela fait malheureusement écho malgré lui à l'actualité... :(

feroner

Message par feroner » sam. 28 août 2021 18:42

Et comme presque tout les bon blockbuster que j'ai aimé ces dernière années (Alita, Blade Runner, Mortal Egine) ca a fait un bide contrairement a Fast and Furious 9. Le problème vient pas d’Hollywood selon moi mais du public.

BAC Nord 2020 de Cédric Jimenez. Ca fait plaisir de voir trois film Français truster le box office cet été après Kaamelott et Oss c'est ce polar qui se place en tête. Ce film a de bonnes critiques mais se fait taxer de "film de droite". J'ai beau être de gauche je vois pas pourquoi on pourrait pas faire des films de droite il y a bien des gens qui font de la politique de droite et même des présidents de droite alors du cinéma...
Il y a bien 2 ou 3 trucs qui m'ont gêné comme quand Lellouche dit à l'IGPN "bande d'enculés vous êtes toujours a faire chier vos collègues". C'est un peu le but d'un service d'inspection et je sais qu'il n'y a jamais eu aussi peu de sanction dans la police que ces dernières années.Polar hyper efficace qui vous happe instantanément aucun temps mort. Ça sonne juste, les acteurs sont parfaits même Karim Leklou que je trouve assez mauvais généralement. Les personnages pas très nombreux sont très bien écrit on s'attache a eux car ils sont humain ont des failles ce sont pas des héros malgré le fait qu'ils soient super courageux. Ont est vraiment en immersion dans les quartier nord de Marseille et ont ce dit mais comment ont a pas en arriver là, encore 20 ans et ca ressemblera aux favelas. Pour quelqu'un comme moi qui habite a la campagne ce film est presque aussi exotique qu'un film asiatique tellement c'est loin de ce que je vis. Les scènes d'action sont hyper efficaces et le final est énorme on se croirait dans un Ringo Lam. La caméra bouge beaucoup mais pas artificiellement quand un personnage court le caméraman le suit en courant c'est hyper immersif et crédible. Et cerise sur le gâteau il y a des moment assez drôle comme cette réplique " ah non moi je fais pas les tortues". Du très bon polar à la Française .
Modifié en dernier par feroner le sam. 28 août 2021 19:20, modifié 1 fois.

feroner

Message par feroner » sam. 28 août 2021 19:10

Pig 2021 de de Michael Sarnoski.
Nicolas Cage en chasseur de truffe ermite qui vit seul avec son cochon, c'est pas beau ca. Le film est très bien réalisé, belle photographie, c'est original et souvent surprenant comme le duo qu'il forme avec ce petit jeune très urbain. Le rythme est relativement lent mais pas ennuyeux et ça fait plaisir de voir un film d'1h30 en 2021.
Ca y est c'est sur Nicolas Cage est de retour car le prochain c'est Prisoners of the Ghostland de Sono Sion et ça a l'air mortel.

La brigade des 800, 2020 de Guan HuCe film est le numéro un du box office mondial en 2020 une première pour un film Chinois. Il y a une énorme méprise en France sur ce film qui se fait taxer de nationalisme voir même de film de propagande alors qu'il met en scène principalement des soldats Taïwanais. Ca ce voit au petit soleil sur le côté de leurs casques et surtout sur la scène de drapeau qui est le celui de Taïwan. Assez partagé car le film est très bien réalisé mais il y a un gros filtre vert gris très moche et tout est comme ca. Des scènes d'action monstrueuse extrêmement dures mais pas assez nombreuses. Les acteurs sont pas mauvais mais c'est hyper lourd et le cotés héroïque très appuyé finis par être limite ridicule comme la fameuse scène du drapeau. Pas mal mais ca aurais pas être tellement mieux

Somewhat

Message par Somewhat » ven. 3 sept. 2021 10:31

Sans un Bruit 2 : suite qui n'apporte rien du tout ; on reprend les mêmes et on recommence.

Bloody Bird : premier film de Michele Soavi sous forme de slasher

Somewhat

Message par Somewhat » mar. 7 sept. 2021 14:24

Pop Redemption : sujet original pour une comédie française, mais je m'attendais à plus drôle.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 8 sept. 2021 13:31

Somewhat a écrit :
mar. 7 sept. 2021 14:24
Pop Redemption : sujet original pour une comédie française, mais je m'attendais à plus drôle.
Beaucoup aimé celui là, je l'avais d'ailleurs chroniqué je crois.

De mon côté, je n'ai pas chroniqué SIMON SEZ : SAUVETAGE EXPLOSIF. Un putain de nanar où absolument rien ne va. Ni l'interpretation, ni les CGI, ni le scénario, ni les dialogues. Une bonne grosse purge devant laquelle je me suis pris un paquet de fous rires. Recommandé aux amateurs de mauvais films sympathiques ^_^

Somewhat

Message par Somewhat » ven. 10 sept. 2021 13:56

Le dernier Voyage : réutiliser les décors de La Colline a des Yeux d'Aja, passe encore, mais je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, au casting, etc. Un film d'un ennui profond !

feroner

Message par feroner » sam. 11 sept. 2021 13:18

For The Empror 2014 de Park Sang-joon.
Un bon petit film de mafieux bien réalisé qui ne traîne pas en longueur (104 min) avec une petite scène érotique au milieu. Pas original mais plaisant à regarder. Le personnage principal est un peu agaçant, il est trop fort, trop beau et tire toujours la tronche. Bien sans plus

Répondre