C'est quoi le programme ?

Discussions générales sur le cinéma
feroner

Re: C'est quoi le programme ?

Message par feroner » dim. 13 juin 2021 19:35

Je me suis acheté une super télé il y a quelques mois et c'est l'occasion de ce redécouvrir des classiques en 4K.

La trilogie Matrix.
Le premier. Toujours aussi excellent ca mélange plein de genre polar action Kung-fu SF sans aucun problème. Ca m'a amusé de voir comment ce film est transgenre. Il y a un personnage androgyne (la fille au cheveux blanc) et Neo et très féminin et trinity a un comportement très masculin. Le dialogue avant la pilule bleue et rouge ressemble à mort a un coming out. Le tout n'est jamais lourd contrairement au féminisme relou actuel a Hollywood. Ce film est génial c'est bien un classique.
Le deuxième et le troisième. Ca m'avais hyper déçu au cinéma ca devenais un divertissement simpliste voir qui n'a pas vraiment de sens comme le maître des cléfs. Mais en la sachant et en l'acceptant ce sont deux bon blockbuster très agréable qui faut pas trop prendre au sérieux comme le fait l'excellent Lambert Wilson. Néo en image de synthèse ca pique un peu mais le reste a très bien vieillit la grosse bataille finale est toujours très impressionnante.

feroner

Message par feroner » dim. 13 juin 2021 19:41

Alien.
Génial. Il ca passe pas grand chose ont vois jamais la bestiole ca prend bien son temps et j'ai beau l'avoir vu et revu je reste scotché du début à la fin. Petit bémol technique en 4K le décors ou ils trouvent les oeufs font tres décors très plastique. Ca m'avait fait le même effet avec blade runner la première fois en HD.

Somewhat

Message par Somewhat » mar. 15 juin 2021 17:42

Mon prochain visionnage :

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 16 juin 2021 11:57

Jamais entendu parler mais ca a l'air sacrément bien dis donc.

Tu as l'air de t'y connaitre en petits films Us qui valent le détour ^_^

Somewhat

Message par Somewhat » mer. 16 juin 2021 12:23

Cherycok a écrit :
mer. 16 juin 2021 11:57
Tu as l'air de t'y connaitre en petits films Us qui valent le détour ^_^
J'utilise les réseaux sociaux principalement pour ça. :mrgreen:
(cinéma et musique)

Somewhat

Message par Somewhat » mer. 16 juin 2021 14:10

Cherycok a écrit :
mer. 16 juin 2021 11:57
Jamais entendu parler mais ca a l'air sacrément bien dis donc.
Par contre, je me suis avancé car je ne trouve pas de sous-titres... :(

feroner

Message par feroner » ven. 18 juin 2021 17:29

Le polar Italien années 70 c'est un genre que je ne cannais pas du tout j'ai jamais tenté car j'aime pas (sauf exception) les western Italien en vu que c'est la même époque et les même acteur ca m'a jamais tenté.
Mais bon la curiosité était trop forte et faut pas mourir idiot alors j'en ai regardé un.

Squadra Volante 1974 de Stevio Massi
J'ai téléchargé ca au pif l’image était bonne en VOSTFR, et c'est parti.
J'ai eu un peut de mal avec Tomas Milan il en fais des tonnes en bougeant presque pas et en parlant très peut, un véritable exploit. Il en fais des tonnes dans le coté badass un peut a la manière de Stalone dans cobra. L'histoire est pas géniale trop simple mais il y a de bon acteur (pas tous) de bon personnage et une bonne mise en scène et surtout cette ambiance particulière que je découvre. Ca m'a fais penser au vieux polar Français mais avec un un petit coté décalé un peut plus fou. C'est pas le coup de foudre j'ai envie d'en revoir et surtout ouf ca a pas grand chose a voir avec leurs western.

feroner

Message par feroner » dim. 20 juin 2021 19:20

Beyond the dream 2019 de Kiwi Chow.
Film Hongkongais typique de cette nouvelle génération c'est à dire des films assez lent bien réalisé super sobre et réaliste. Ca commence comme une pure romance et au bout d'un moment on ce rend compte que le mec est quand même assez barge aurait il tout inventé. On ce pose plein de questions c'est prenant et assez original.
Une belle romance (réelle ou pas) jamais niaise.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 21 juin 2021 08:23

Somewhat a écrit :
mar. 15 juin 2021 17:42
Mon prochain visionnage :

J'ai jeté un oeil et pas mieux, pas trouvé de sous titres (même si j'ai regardé que sur 2 sites)

feroner

Message par feroner » jeu. 24 juin 2021 21:01

Un homme en colère 2021 de Guy Ritchie.
Ca fait plaisir de voir un bon film d'action US sobre bien réalisé avec des acteurs qui ont des tronche. Guy Ritchie pour une fois fait dans le sobre et ca lui réussi bien. La première scène de braquage est filmé en plan séquence ont est comme planqué au fond du fourgon a regarder ce qui ce passe a la dérobé ca marche très bien. Pour une fois c'est pas tout public c'est bien violent et la musique est super. Le film est très premier degré et tout le monde tire la gueule c'est un peu a qui sera le plus viril le plus badass c'est un peut lourd.
Je suis bien content de pas l'avoir téléchargé pour le découvrir au cinéma. Un bon remake shooté à la testostérone

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » ven. 25 juin 2021 07:39

feroner a écrit :
jeu. 24 juin 2021 21:01
Ca fait plaisir de voir un bon film d'action US sobre bien réalisé avec des acteurs qui ont des tronche. Guy Ritchie pour une fois fait dans le sobre et ca lui réussi bien. La première scène de braquage est filmé en plan séquence ont est comme planqué au fond du fourgon a regarder ce qui ce passe a la dérobé ca marche très bien. Pour une fois c'est pas tout public c'est bien violent et la musique est super. Le film est très premier degré et tout le monde tire la gueule c'est un peu a qui sera le plus viril le plus badass c'est un peut lourd.
Je suis bien content de pas l'avoir téléchargé pour le découvrir au cinéma. Un bon remake shooté à la testostérone
Je suis assez d'accord avec toi. Le film est très chouette, très sobre, propre, bien que je préfère malgré tout l'original, le personnage principal y étant bien plus travaillé. Mais Guy Ritchie qui s'assagit, ca donne du très sympathique également.

feroner

Message par feroner » ven. 25 juin 2021 14:10

Cherycok a écrit :
ven. 25 juin 2021 07:39
feroner a écrit :
jeu. 24 juin 2021 21:01
Je suis assez d'accord avec toi. Le film est très chouette, très sobre, propre, bien que je préfère malgré tout l'original, le personnage principal y étant bien plus travaillé. Mais Guy Ritchie qui s'assagit, ca donne du très sympathique également.
Moi aussi je préfère l'original Dupontel et Dujardin c'est autre chose que Jason je tire la gueule Statham. Mais bon c'est un bon remake car il est assez différent de l'original, plus action.

feroner

Message par feroner » ven. 25 juin 2021 16:40

Mort ou vif 1995 de Sam Raimi avec Sharon Stone, Leonardo DiCaprio Gene Hackman, Russell Crowe et Lance Henriksen.
Enorme casting pour ce western assez délirant ont est dans une BD les personnages sont ultra cliché. La réalisation est super des cadrages qui tuent de très bon mouvement de caméra ca claque. Tout le ca est très sympa quand on le prend au second degré. Ca fonctionne très bien au début et petit a petit ca devient dramatique et la ca ce vautre totalement. Impossible de ressentir quoi que ce soit devant ces personnages too much. Et les duels a répétition ca finit par lasser. Un très joli raté dommage.

feroner

Message par feroner » dim. 4 juil. 2021 21:06

La poursuite infernale (My Darling Clementine) 1946 de John Ford.
Titre Français absurde il n'y a pas de poursuite dans ce film. Au contraire même puisqu'on est dans un western urbain, on ne sort presque pas de Tombstone. Un western aussi vieux en noir et blanc et au format 4/3 ça peut rebuter moi même j’étais pas Hyper chaud. Mais c'est une erreur c'est super beau le cadrage sont parfait grosse maîtrise de l'image. Après le rythme n'est pas fou il ne se passe pas grand chose. Ça reprend le mythe du règlement de compte a o.k corral et la tension monte avec l'arrivée de doc Holliday génialement interprété par Victor mature. Pareil pour Wyatt Earp campé par un Henry Fonda en grande forme. J'ai rarement vu des acteurs aussi bons dans un film datant d'avant 1950. Et en plus le personnage de Doc Holliday est ambivalent, on ne sait jamais de quel côté il est. Le final commence comme dans un film de Leone. Un long plan large sur les héros qui avancent lentement et ça fonctionne hyper bien.Un super western que j'ai préféré au classique "Règlement de comptes a O.K Corral".

feroner

Message par feroner » dim. 4 juil. 2021 21:21

Enorme 2020 de Sophie Letourneur.
Film très étonnant moitié comédie moitié film d'auteur qui ce finit par une longue scène d'accouchement éprouvante (Dans le bon sens). J'ai bien aimé mais tout et déconcertant les deux personnages principaux ne sont pas attachant du tout ils sont même détestables. l'humour est décalé voir noir ce que n'ont pas compris ceux qui crient au scandale.  Beaucoup de second rôle non professionnel parfois très mauvais, je ne comprend pas du tout cette démarche. Une bonne comédie décalé.

feroner

Message par feroner » dim. 4 juil. 2021 21:26

Kenshin l'achèvement 2021 Keishi Ohtomo.
Dans la lignée des trois premiers, c'est-à-dire du très bon divertissement malgré une banale histoire de vengeance. Visuellement magnifique plus manga que jamais avec des scènes d'action stratosphérique.
Kenshin c'est de la bombe.

feroner

Message par feroner » lun. 5 juil. 2021 20:18

Exit 2019 de Lee Sang-geun.
Le début est m'a plus on s'attache à ce loser sympathique et à sa famille. Et puis la brume toxique arrive et j'ai cru que c'était un remake de "Dans la brume". Et non ils ont rien demandé c'est tout simplement de la pompe. Et puis ça devient assez lourd, ça crie tout le temps s'agite pour rien et c'est totalement improbable. Les deux personnages se déplacent de toit en toi de building avec juste une corde, du grand n'importe quoi. Ce film a une très bonne réputation je ne comprends pas trop pourquoi.

Ip Man the kun-fu master 2019 de Liming Li
Aucun intérêt à part la photographie qui est plutôt belle tout est naze que ce soit les personnages, dialogue, montage , musique. Dans un film de kung-Fu les combats peuvent tout rattraper et la c'est un grand non. Ultra découpé, des chorées toute claquées avec plein de faux raccord. En plus ce film ne fait que reprendre en moins bien ce qu'on a déjà dans les autres Ip Man et même un peu de lengend of the fist. Le blu-ray est sorti en France ne l'achetez surtout pas.

Somewhat

Message par Somewhat » mar. 6 juil. 2021 19:52

Requiem pour un Massacre (1985) d'Elem Klimov : film coup de poing qui n'a rien perdu de sa force d'évocation, au contraire car je ne pense pas qu'un tel tournage pourrait à nouveau avoir lieu, et devoir de mémoire puissant.

Image

Shot Caller (2017) de Ric Roman Waugh : énième film de descente aux enfers carcérale ; le casting me tentait, mais c'est trop mélo pour moi.

Image

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 7 juil. 2021 21:34

Requiem pour un Massacre est un film extrêmement marquant, et c'est clair qu'on ne pourrait plus le faire aujourd'hui. Shot Coller, punaise mais c'est quoi ce film, je n'en ai jamais entendu parler O_o

Revu NOBODY pour ma part, le film me fait toujours autant délirer. Vu ce midi ACTION U.S.A (1989), série B d'action US conçue par des cascadeurs. Le résultat est une bobine d'action aux scènes d'action réussies, avec des cascades assez impressionnantes. Mais entre les scènes d'action, c'est assez vide. Mais très divertissant. Critique sur le site dès demain.

Image

Somewhat

Message par Somewhat » jeu. 8 juil. 2021 09:21

Cherycok a écrit :
mer. 7 juil. 2021 21:34
Revu NOBODY pour ma part, le film me fait toujours autant délirer.
Bob Odenkirk, quoi.

Moi je me suis revu City on Fire en HD : quel pied ! :P

Répondre