C'est quoi le programme ?

Discussions générales sur le cinéma
Oli
Administrateur du site

Re: C'est quoi le programme ?

Message par Oli » ven. 9 juil. 2021 03:48

Cherycok a écrit :
mer. 7 juil. 2021 21:34
Shot Coller, punaise mais c'est quoi ce film, je n'en ai jamais entendu parler O_o
iL est pas trop mal pourtant ce film. Pas mal de défauts, pas toujours très crédible, mais j'ai passé un bon moment - en partie grâce au casting.

Somewhat

Message par Somewhat » ven. 9 juil. 2021 07:42

Equilibrium : J'avais un bon souvenir de ce film, mais c'est juste une dystopie qui a bien mal vieilli... :?

Image

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » ven. 9 juil. 2021 07:49

Somewhat a écrit :
ven. 9 juil. 2021 07:42
Equilibrium : J'avais un bon souvenir de ce film, mais c'est juste une dystopie qui a bien mal vieilli... :?

Image
Oli, ci-dessus, avait adoré à l'époque si je me souviens bien. Faudrait voir s'il l'a revu et s'il trouve également que le film a pas mal vieilli

Somewhat

Message par Somewhat » ven. 9 juil. 2021 09:34

Cherycok a écrit :
ven. 9 juil. 2021 07:49
Somewhat a écrit :
Oli, ci-dessus, avait adoré à l'époque si je me souviens bien. Faudrait voir s'il l'a revu et s'il trouve également que le film a pas mal vieilli
Oui, j'ai relu sa chronique et j'étais enthousiaste comme lui à l'époque. :mrgreen:

feroner

Message par feroner » ven. 9 juil. 2021 15:23

Somewhat a écrit :
ven. 9 juil. 2021 09:34
Cherycok a écrit :
ven. 9 juil. 2021 07:49
Somewhat a écrit :
Oui, j'ai relu sa chronique et j'étais enthousiaste comme lui à l'époque. :mrgreen:
Pareil j'avais trouvé ca très bien a l'époque, autant rester sur un bon souvenir.
Tu t'es refais city on fire le pied tu m'étonne. pendant le confinement je me suis refais presque toute sa filmo et presque tout en HD. Ce type était vraiment très fort peut être pas le meilleur pour l’image mais il n'y presque pas de déchet dans ca filmo.
Si tu connais pas il y a le site Asian Express (le blog de billyboy) ou il y a pas mal de ses films en HD et VOSTFR don le génial et longtemps inaccessible School on Fire.

Somewhat

Message par Somewhat » sam. 10 juil. 2021 14:40

feroner a écrit :
ven. 9 juil. 2021 15:23
Si tu connais pas il y a le site Asian Express (le blog de billyboy) ou il y a pas mal de ses films en HD et VOSTFR don le génial et longtemps inaccessible School on Fire.
Merci pour le lien. ;-)

Somewhat

Message par Somewhat » jeu. 15 juil. 2021 17:20

Wicked City : agréable de revoir ce classique de Kawajiri en HD

Image

Le Sorgho rouge : je n'avais plus trop de souvenirs du premier film de Zangh Yimou (et de Gong Li)

Image
Modifié en dernier par Somewhat le sam. 17 juil. 2021 12:13, modifié 1 fois.

Somewhat

Message par Somewhat » sam. 17 juil. 2021 12:08

Marathon Man : c'est sans danger ? 8-)

Image

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » dim. 18 juil. 2021 23:43

Très bien noté partout, je viens de voir MEURTRE DANS UN JARDIN ANGLAIS (1982) et je crois que je suis passé à côté du film. J4ai pas compris ou ca voulait en venir, j'ai pas compris la finalité de la chose. Bref, je ne sais pas quoi en penser

Somewhat

Message par Somewhat » lun. 19 juil. 2021 10:18

Les Loups de Hideo Gosha : le spleen des yakuzas

Image

The first Purge : Le second film était très bien, le reste beaucoup moins... (y compris la série). Ici il y a encore de bonnes idées malgré tout ce qui a déjà été dit, grâce au concept de base toujours glaçant, mais aussi du n'importe quoi.

Image

feroner

Message par feroner » lun. 19 juil. 2021 15:12

Les loups j'ai ce blu-ray et j'ai adoré je crois que je préfère le duo Nakadai/Gosha a Kurosawa: Mifune.
The purge j'en ai vu deux et ca m'a suffit.

Gatao 2015 de Joe Lee
J'ai trouvé ça plaisant à regarder la réalisation est sans grand talent mais c'est du bon travail. Film de triade très classique on suit cette bande de "frère" avec intérêt le rythme est bon. Par contre l'histoire est trop peu originale on a déjà vu ça 100 fois. potable mais dispensable.

Gatao 2 2018 de Cheng-Kuo Yen
Je pensais que c'était la suite mais ça en est pas vraiment une car à part Jack Kao dans le même rôle il n'y a que des nouvelles têtes. Faut dire qu'il ne restait plus grand monde de vivant a la fin comme souvent dans les films de triades. Dès les premières secondes on se rend compte que la réalisation est bien meilleure, ce film est hyper beau. Les acteurs sont mieux aussi ils mettent plus d'intensité et il n'y a pas cet humour à côté de la plaque qui m'avait gêné dans le premier. Ça m'a fait plaisir de retrouver Collin Chou qui a pris un petit coup de vieux. Il en fait des tonnes et ses lieutenants aussi ils ont des look pas possible, on dirait des personnages de manga. Ils sont pas crédibles mais amènent un peu de fun. Par contre on a toujours une histoire pas intéressante un clan contre un autre point. Ce serait bien un scénar un peu moins basique pour le troisième.
C'est rare de voir des suites aussi bonne que l'original, mais la on est carrément un cran au dessus

feroner

Message par feroner » lun. 19 juil. 2021 15:32

Titane 2021 de Julia Ducournau
Après Parasite et une histoire de famille ca fait trois palme d'or d'affilé que j'aime beaucoup.
Film super sombre violent bizarre dérangeant et superbement réalisé. Le plan séquence au début est super impressionnant. On est constamment surpris par la tournure des événements et par les personnages. Le film ne nous prend pas par la main, ne nous explique rien, ne juge pas et ça fait plaisir de pas être pris pour un ado attardé. Du vrais cinéma pour adulte il y a un côté cronenberg un réel talent pour créer le choc, le décalage et aussi le malaise. Le duo d'acteurs est très bon et ca fait plaisir de voir Vincent Lindon dans tel projet lui qui est très cinéma Français traditionnel.

Somewhat

Message par Somewhat » lun. 19 juil. 2021 16:20

feroner a écrit :
lun. 19 juil. 2021 15:12
Les loups j'ai ce blu-ray et j'ai adoré je crois que je préfère le duo Nakadai/Gosha a Kurosawa: Mifune.
Je rattrape les classiques ; il me reste encore du lourd à regarder comme par exemple Hara-Kiri ou Sword of Doom, donc j'aurais tendance à dire que je suis plus attiré par les films avec Nakadai. :mrgreen:

Merci pour Gatao, je ne connaissais pas. ;)

Somewhat

Message par Somewhat » mar. 20 juil. 2021 10:13

The Warriors : Même si les ajouts type comics sont immondes, quel plaisir de revoir ce film en HD !

"Can you dig it?" 8-)

Image

feroner

Message par feroner » mer. 21 juil. 2021 16:24

The warrior ca fait une éternité que je l'ai pas vu.
Ca mérite un nouveau visionnage en HDou en 4K si ca existe. Ca change quoi à part les vignettes ce directors cut.

Girl$ 2010 de Kenneth Bi.
Ca parle de jeunes femme qui ce prostitue en indépendante sur internet.
Le sujet est bien traité sans être manichéen sans faire la morale. Ces quatre personnages sont intéressant leurs motivations paraissent évidentes au début (l'argent) pour être finalement plus complexe voir incompréhensible. comme dans Jeune et jolie de François Oson. L'une d'elles (Vénus Wong) est le sosie de Rosamund Kwan. Autre point positif le film n'est pas racoleur et ne tombe pas dans l'opposition homme femme comme souvent ces derniers temps. Par contre le réalisation est très mauvaise ca pique un peu.

Somewhat

Message par Somewhat » mer. 21 juil. 2021 17:28

feroner a écrit :
mer. 21 juil. 2021 16:24
The warrior ca fait une éternité que je l'ai pas vu.
Ca mérite un nouveau visionnage en HDou en 4K si ca existe. Ca change quoi à part les vignettes ce directors cut.
Pas grand-chose, mais c'est vraiment laid. :x

Somewhat

Message par Somewhat » jeu. 22 juil. 2021 14:23

Dinner in America : j'ai tellement aimé que je me suis occupé du sous-titrage moi-même. :mrgreen:

The Vigil : petit film de flippe sur fond de veillée funèbre juive

Image

feroner

Message par feroner » dim. 25 juil. 2021 12:10

Dinner in America t'as posté ca quelque part ?

Gatao : The Last Stray 2021 de Greg Hildreth.

La réalisation est  dans la lignée du deuxième peut être un poil mon bonne, en tout cas c'est du bon travail. Il s'agit de la prequelle du deuxième. On est encore dans un affrontement entre deux triades mais l'histoire est un peut plus intéressante. Mais la grosse différence est que le film laisse la place à une vraie histoire d'amour.  Et j'ai marché a fond dans cette romance impossible entre un gangster et une photographe car elle est jamais mièvre. Cette saga de film est pas mal ca manque juste d'idée avec un scénario plus intéressant ca aurait été très bon.  Je conseille de regarder le 3 puis le 2 et de zapper le premier qui est nettement moins bon et pas vraiment lié au deux autres. 

Somewhat

Message par Somewhat » dim. 25 juil. 2021 12:52

feroner a écrit :
dim. 25 juil. 2021 12:10
MP ;)

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » dim. 25 juil. 2021 13:00

Somewhat a écrit :
dim. 25 juil. 2021 12:52
feroner a écrit :
dim. 25 juil. 2021 12:10
MP ;)
Je mate ca très vite pour en faire la chronique ^^

Répondre