les films hk de l'age d'or à ne pas rater

Parce que le cinéma asiatique est l'un des plus intéressants qui soit
Répondre
Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 13 juin 2016 08:15

Un de mes GWG préféré, si ce n'est mon préféré

feroner

Message par feroner » lun. 13 juin 2016 14:29

On est dans le haut du panier les deux angel terminator m'avais bien plus aussi.
Image
J'ai vu madame city hunter qui n'a rien a voir avec city hunter bien sur comme angel terminator n'a rien a voir avec terminator même le deux n'a rien avoir avec le premier ils sont (étaient) fous ces Hong Kongais, le film est nettement plus leger que la moyenne des GWG surtout qu'il y a Anthony Wong qui est déchainé il ce lâche comme jamais (enfin presque voir fight back to school III) la scène avec l'aphrodisiaque est bien débile comme j'aime et puis son assistante Sheila chan (trop mimi) complètement folle aussi est bien marante. L'action est moins intense que dans les trois autre film cité mais on en a pour son argent ca démarre très fort, premiers plan on vois des voitures de filcs débouler, deuxième plan le boss entouré de ses hommes dit ils faut partir et sort une calash, troisième plan énorme fusillades ca c'est un début en trombe, mais pourquoi ils nous font plus ce genre de films. Par contre le scénario est un accessoire Cynthia Khan est accusé d'avoir tué quartes ados mais touts le monde s'en fous après ca part dans une histoire de veuve noire (Kara Hui, terriblement hot) mais non elle ce retourne contre son gang comme ca sans raison !!! Ce n'est pas bien grave ca fais même le charme de ce genre de films

feroner

Message par feroner » jeu. 16 juin 2016 19:55

The secret rivals 1 et 2 The secret rivals 2 de Ng See Yuen avec Tino Wong, John Liu, Hwang Jang Lee, Don Wong Tao,Hwang Jang Lee,Yuen Biao, Yuen Wah
ImageImage
Autant le dire tout de suite il faut aimer le kung-fu pour regarder ces films car niveau cinéma il n'y a rein un scénar simpliste genre "et si on faisais un tournoi" jeux d'acteur a la ramasse les gentils sont souriants et les méchants rient en penchant al tête en arrière après chaque punchline.
Pour le Kung-Fu c'est un régal ca n'arête pas entre les affrontements simple les katas, les exercices, et les démonstration pas le temps de s'ennuyer les personnages on tous des styles différents, les artistes martiaux son exceptionnels car il n'y a aucun trucages pas de câbles, ce sont de long plans large et plutôt long on les voient enchainer plusieurs coup d'affilé et c'est long les combats peuvent durer cinq a dix minutes, bref du film de kung-fu pour puriste.

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mar. 28 juin 2016 21:12

Oui en tant qu'ancien "puriste" c'est vrai que ce sont deux classiques du genre malgré les scénario très basiques, réalisés en plus par le mythique producteur Ng See Yuen...

feroner

Message par feroner » mer. 13 juil. 2016 12:44

C'est vrais que les mecs sont super fort comme on peut le voir sur cette photo.
Si je fais ca c'est l'hôpital direct
Image
John Lui Aka Mr Flashlegs

feroner

Message par feroner » mer. 13 juil. 2016 13:01

THE BLUE JEAN MONSTER 1990 avec Shing Fui-On en premier role !! et Siu-Fung Wong, Gloria Yip, Amy Yip
Image
Shing Fui-On est un flic pas fin qui est laissé pour mort après cet fais écrasé par un échafaudage en enrayant d'arrêté un gang a lui tout seul. c'est du grand n'importe quoi ce film ca passe de la comédie débile a de l'action très violente en passant par le fantastique car notre héro après c'être fais écrasé, un chat lui passe dessus la effet spécial (exceptionnel) on sait pas trop ce qui ce passe une lumière passe du chat a Shing Fui-On et puis la foudre lui tombe dessus et la il se réveille ( pourquoi ? c'est quoi ce chat ? on ne le saura jamais ). En fait il revit juste le temp de voir son fils naitre et d'arrêté ce gang. Le film est amusant imprévisible sans limite mais très mal interprété et la réalisation pas top.

feroner

Message par feroner » mar. 26 juil. 2016 13:10

Image
- Master of the flying guillotine - Jimmy Wang Yu - 1975
Dans l'ensemble du ciné films HK les années 70 pour moi ne sont pas les meilleurs mais plutôt les années 80 après la nouvelle vague en gros, bon bien sur il y a les king hu et certain Shaw bros de folie magic blade la rage du tigre, mais la je vais en mètre un de plus avec cette histoire de guillotine. Il y a deux truc qui fâche quand même, le racisme habituel a ce genre de film les étrangers sont tous méchants et le héros manchot qui a du mal a cacher son bras sous ca veste, ca fais amateur. Sinon ce film est un régal dés le première scène avec le vieux maitre hirsute dans ca montagne et son temple a l'abandon et cette musique bordel bien crade exceptionnelle ambiance crépusculaire au possible. Il y a plein de combats tous plus fous les un que les autre et très varié les combatant viennent des quartes coin de l'Asie il y a même un Indien qui allonge ses bras comme dhalsin deans street fighter !!!
Il ya une vague histoire de conspiration d'anciens fidèles de la dynastie Ming mais on s'en fous royalement entre le tournois et le vieux maitre psychopathe pas le temp de s'ennuyer.

beleg

Message par beleg » sam. 25 févr. 2017 15:18

feroner

Message par feroner » sam. 25 févr. 2017 19:40

Je sait pas mais en tout cas Shing Fui On en flic fallait oser, j'ai cru reconnaitre Kenny Bee aussi.

beleg

Message par beleg » mer. 8 mars 2017 12:39

Give me face !
Image

:D

Je me rapelle plus ce film non plus, alors que j'en ai fait mon avatar youtube :|

feroner

Re: les films hk de l'age d'or à ne pas rater

Message par feroner » sam. 23 sept. 2017 20:02

Image
C'est pas un film mais on est en plein dans le sujet. tout est dans le titre du bouquin cet ouvrage traite le sujet de A à Z en s'arrêtant sur les films emblématique mais le plus intéressant sont les nombreuse interview comme celle de Yukari Oshima ou de Hung Yan-yan qui raconte son arrivé a HK en gros le mec débarque de la Chine profonde et a penne quelque heures après fait une cascade en sautant d'une voiture pour "tiger on the beat" alors qu'il était presque jamais monte dans une voiture avant.

beleg

Message par beleg » ven. 1 juin 2018 18:24

Allez, ca me prend comme ca ... j'ai uploadé deux vidéos !

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » sam. 2 juin 2018 11:06

Il est très sympa ce Pom Pom & Hot Hot, et son final est tout bonnement génial.

feroner

Message par feroner » dim. 3 juin 2018 18:11

Coool.
Je m'attendais a du Richard Ng et John Shum.

beleg

Message par beleg » lun. 12 nov. 2018 12:08

Je sais plus ou poster ^^

La légende :)

Répondre