Vous aimez/Ils détestent - Vous détestez/Ils aiment

Tous les films qui concernent le continent nord-américain
Cherycok
Administrateur du site

Vous aimez/Ils détestent - Vous détestez/Ils aiment

Message par Cherycok » sam. 2 mai 2020 01:49

Chouette idée de topic que pti denis a évoqué dans un autre topic.

Quels sont les films que vous aimez alors que la majorité des gens trouvent nazes, et quels sont les films que vous trouvez naze alors que la majorité des gens aiment ?

Le premier qui me vient en tête moi, c'est AVATAR. J'ai trouvé ça sans intérêt, chiant, ridicule parfois. Alors oui, c'est visuellement joli (bien qu'on peut trouver pas mal à redire...), mais je n'ai pas compris tout le foin qu'il y a eu à la sortie de ce film.

A l'inverse, il y a VAN HELSING que j'adore alors que tout le monde déteste. Je le trouve super fun.

rick
Administrateur du site

Re: Vous aimez/Ils détestent - Vous détestez/Ils aiment

Message par rick » sam. 2 mai 2020 11:15

Il va me falloir pas mal de réflexion là, mais je suis sûr de pouvoir en trouver un tas.

Dans le cas d'AVATAR, je le met pour moi au même niveau que TITANIC. Non pas que ce soit mauvais, mais ce sont des films qui ne sont juste pas pour moi, je ne suis pas spécialement le public visé. Je n'ai pas détesté, mais voilà, c'est juste regardable, et je suis passé à autre chose l'instant suivant.

Bon, vu qu'on en parlait dans le dit topic mentionné, il y a pour moi COLOR OR NIGHT et PIÈGE EN EAUX TROUBLES, que j'aime et qui sont souvent très mal aimés. Dans le même ordre d'idée que COLOR OF NIGHT, il y a SLIVER (thriller légèrement érotique avec Sharon Stone), que j'ai également en Blu-Ray comme les deux précédents.

En film détesté de quasi tout le monde l'année précédente, j'ai bien aimé DARK PHOENIX (ouais, j'assume). Ah oui, il y a THE CARNYONS de Paul Schrader, détesté de quasi tout le monde, moyennes catastrophiques partout, et j'ai beaucoup aimé.
Image

feroner

Message par feroner » sam. 2 mai 2020 11:35

Avatar j'aime bien des bock buster US comme ca moi je dis oui, mais c'est vrais que les critiques était un peut délirante
Van Helsing pas vu mais ca a l'ait cool.

The twins effect sur le vieux HK mania il avait pris très cher ce film alors c'est vrais que les twins savaient pas jouer ni ce battre mais le film était super fun bien réalisé avec de bon passage avec Anthony Wong et Jackie Chan. Par contre Ekin Cheng j'aime pas du tout il était partout a l'époque et nul part maintenant "Il s’agit du premier homme à dormir les yeux ouverts et à jouer dans des films pendant son sommeil” (copyright Tequila)" c'est exactement ca.

Tigre et dragon pareil sur le vieux HK mania t'avais tout les vieux puriste qui étaient la mais c'est nul c'est pas du vrais Wu Xia, c'est vrais qu'on retrouve pas le coté furieux HK que le rythme est lent mais j'aime bien il y a un coté King Hu moderne et ce casting, Cheng Pei Pei en méchante surprenant mais ca marche

pti denis
Administrateur du site

Message par pti denis » sam. 2 mai 2020 16:29

Alors pour moi (les paroles énoncées n'engagent que moi, nous sommes bien d'accord hein ;) )

En classiques que j'aime pas :

-Blade runner : visuellement dément mais cette chasse aux répliquants m'a toujours ennuyé,
-2001 & Spartacus de Kubrick : le 1er est long, très long, mortellement long et le deuxième m'ennuie aussi, de toute façon le péplum n'est pas un genre que j'apprécie, en tout cas je n'en aime aucun des 50's & 60's que ce soit U.S. ou Italien,
-Blow out : un des meilleurs De Palma pour beaucoup, jamais accroché, je lui préfère le génial Body double,
-Easy rider : au bout de 5 min je m’emmerde,
-Top gun : je n'aime pas les films avec les avions de chasse donc forcément,
-A la poursuite d'octobre rouge : à part USS Alabama & U-571, j'aime pas les films de sous-marin,
-Le 13ème guerrier : beaucoup crient au chef d'oeuvre maudit, tout comme le remake de Rollerball du même réalisateur, c'est juste un film loupé.
-Frankenstein s'est échappé & Le cauchemar de Dracula : aucun rythme, je préfère largement d'autres Hammer comme Le chien des Baskerville ou La revanche de Frankenstein,
-Le point de non retour avec Lee Marvin : soporifique,
-Les westerns U.S. des 40's & 50's : je n'en aime aucun, je commence à apprécier le western U.S. à partir des 60's,
-Le solitaire et La forteresse noire de Mann : Le premier m'ennui, le deuxième est un ratage même pas fascinant à regarder.
Le flic de Beverly Hills 1 & 2 : jamais accroché à ces films que je trouve soporifique au possible.
Apocalypse now : la partie avec Brando tue le film, du coup je décroche à ce moment-là.
Un fauteuil pour deux : jamais compris le délire pour celui-là.
Pirates des Caraïbes & Transformers : toujours détesté ces deux sagas

En films décriés que j'aime :

-King Kong des 70's : perfectible mais j'aime beaucoup, et contrairement à d'autres films vu gamins que j'adorais comme Flash gordon, Les maîtres de l'univers, Batman forever ou Les tortues ninja, je peux le revoir maintenant et prendre mon pied,
-Conan le destruteur et Kalidor : on oublie le Milius mais ça fait le taf niveau grosse série B et honnêtement ça explose les sous Conan Italiens niveau action,
-Dune de Lynch : peut-être un ratage niveau adaptation mais j'ai jamais lu les livres donc j'aime bien malgré les défauts,
-Waterworld : Mad max aquatique peut-être mais j'aime bien ce post-nuke sur l'eau.
-Mortal kombat : je l'ai toujours kiffé celui-là!
-Les Mesrine avec Cassel : j'adore, mais vraiment!
-La prélogie Star Wars : non pas car je l'ai ré-évalué depuis les nouveaux mais j'ai toujours aimé cette prélogie, perfectible, bourré de défauts, même mal raconté l'histoire m'intéresse et il y a dedans de sacrés scènes spectaculaires.
-Matrix reloaded : pour les scènes d'action qui déchirent bordel!
-Terminator 3 & 4 : Le 3 est un remake fun du 2, le 4 est une putain de série B destroy,
-L'arme fatale 3 et 4 : j'adore cette saga, j'y peux rien.
-Leatherface, massacre à la tronçonneuse 3 : très fun et le décor des marais est une bonne idée,
Braquo saisons 2 & 3 : ok ça vire au grotesque mais ça marche à fond sur moi (par contre la 4 est en-dessous des deux autres).
Le flic de Beverly Hills 3 : le côté film d'action dans un parc d’attraction fonctionne à fond sur moi.
Indiana Jones 4 : très très inégal mais tout n'est pas à jeter, loin de là,
Pearl Harbor : un des rares Bay que je peux revoir avec plaisir,
Le retour de la momie : On y perd en qualité comparé au 1er, par contre ça envoie niveau action!

Bon c'est déjà un bon début :mrgreen:

rick
Administrateur du site

Message par rick » sam. 2 mai 2020 20:11

Bon ta petite liste va m'aider à rebondir:

Classiques que j'aime pas :
Spartacus, mais bon, je ne suis pas fan de Peplum dés le départ
Top Gun, Man on Fire, et en fait pas mal de films de Tony Scott, je n'ai jamais franchement adhéré à sa mise en scène et son style en général.
Basket Case, c'est culte, mais je m'étais fais chier sur le premier, jamais vu les suites
Danse avec les Loups, un autre film culte auquel je n'adhère pas du tout
Paranormal Activity : Bien dormi sur le premier, jamais voulu voir les autres
Django Unchained : me suis énormément ennuyé devant
ET : Trop mignon sans doute pour moi, je sais pas, jamais adhéré, tenté plusieurs fois j'avais même la VHS à l'époque
La Momie : Toi tu aimes Le Retour de la Momie, et moi je n'aime déjà pas le premier opus. J'avais vu les deux au cinéma à l'époque, mais non, j'adhère pas.

Films décriés que j'aime :
King Kong 1976, j'aime beaucoup, j'en avais fais une chronique je crois.
Dune de Lynch pareil, bon j'ai découvert aussi son cinéma avec Dune, et je trouve l'adaptation pas si foireuse. Charcutée, mais pas foireuse.
Waterworld tiens je l'ai revu il y a quoi, 2 semaines, j'en avais même parlé avec Chery et Oli. J'aime bien aussi.
Mortal Kombat j'aime beaucoup le premier. Bon c'est bourré de défauts, mais j'aime.
Terminator 3 et 4 j'aime aussi. Le 4 je n'aimais pas à sa sortie, revu l'année dernière, et finalement, à part la fin qui me dérange, ça passe nickel.
Image

feroner

Message par feroner » sam. 2 mai 2020 21:40

Je vous rejoins sur les classique que j'aime pas pour
2001 le début ok mais a partir du moment ou il débranche le robot ca devient très chiant voir vide.
Easy rider pareil
La forteresse noire de Mann j'ai trouvé ca ridicule.
Un fauteuil pour deux, jamais pu pifrer Eddie Murphy a part dans 48h.
Danse avec les Loups j'aime pas, trop niais avec des ideins bisounours

Apocalypse now, Blade runner deux de mes film préféré la je suis dans la majorité cette fois

Transformers un classique !!! C'est des nanar assez fun a ne pas regarder sobre.

Je vous rejoins en film décrié
Les Mesrine avec Cassel c'est décrié ca !!! vu est revu plein de fois excellent
La prélogie Star Wars
Matrix reloaded mais alors vraiment que pour l'action et l'apparition de Lambert Wilson
Indiana Jones 4 pareil
Terminator 3 fondrais que je revois le 4

Bon il y a rien qui me vient la a part Jupiter des Wachowski ca m'a fait pensé au BD SF d'Alexandro Jodorowsky j'avais trouvé ca tripan avec d’énorme scène d'action le coté belle et la bête m'avais plus le fait qu'une femme de ménage sauve la terre est reste femme de ménage après c'est pas courant.

Faze

Message par Faze » dim. 3 mai 2020 04:31

Haha le Petit Denis ils balancent sec !! :D
Beaucoup de mes films de chevet sont dans ta liste de films que tu n'aimes pas ... mais Blade runner je dis sacrilège !!!
Burn the witch , burn the witch !!!

Et Rick qui me balance qu'il aime pas Tony Scott ... rolalalah :'(
Et pour Chery : moi aussi j'aime beaucoup V.H , du fun , un Jackman plein de charisme et un sympathique petit hommage aux films de monstres de la Universal.

Sinon ma liste :

Ceux que, j'aime »
-Robot jox : bien sûr , hahaha la perche était trop tentante.
-The cable guy : pas spécialement haï mais pas assez aimé cette comédie finalement très noire qui nous parle d'un gars souffrant de solitude et prêt à tout pour se faire aimer.
-Terminator 3 : ici la majorité l'aime , dont moi , mais c'est vrai qu'il a une sale réputation.
-Bad boys 2 : à part le cousin relou et bien beauf (le public visé) je me sens souvent seul à le défendre quand il y a un débat sur ce film avec des gens de bon goût.
-Seul contre tous de Gaspard Noé : je me suis fait traité de facho pour avoir défendu ce film il y a une quinzaine d'années ... alors que ce film dénonce justement cet ancestral problématique sociétale. (Wesh ma gueule , belle tournure de phrase)

Ceux que je peux pas encadrer :

-Citizen Kane : ok niveau réalisation c'est du grand art mais je me suis toujours fait chié devant le soit disant plus grand film de tous les temps ... désolé Orson , je t'aime quand même gros !!

-Les films de Wes Craven avant Nightmare on Elm Street et tous ceux après le sous sol de la peur ... :D

-Eyes wide shut de mon petit Kuku , le seul film de Kubrick qui m'a laissé froid comme un glaçon ... non définitivement non , comme pour Carpenter , il nous laissera un dernier film que j'aime pas du tout. (Pour ceux du dessus , j'adore 2001 )

-La ligne verte : un mélo sirupeux ou Tom Hanks il a mal quand il fait pipi ... non vraiment je comprend pas les foules en larmes devant ce film aux effets si grossiers et faciles.
Un peu comme Les évadés , bon film lui par contre, mais de là à être dans le top 5 imdb des films les plus appréciés de tous les temps ... euh ... perplexité. (Et ouais dans genre surévalué Avatar se pose là également ... et Titanic aussi ... et James Cameron un peu surcoté à mes yeux malgré 2 - 3 vraie réussites indiscutables)
The Carpenters c'est quand-même moins bien qu'un John Carpenter's ...

rick
Administrateur du site

Message par rick » dim. 3 mai 2020 15:02

Matrix Reloaded, les scènes d'action sont cool, mais tout le reste à côté m'a toujours exaspéré, du coup je n'arrive pas à aimer le film :D

Faze, je te rejoins mais tout le monde le sait pour les films de Craven. Mais pas pour Eyes Wide Shut. Bon après, faut que le sujet intéresse, je me souviens que je l'avais vu au cinéma à sa sortie (de mémoire, septembre 1999), mais j'aime beaucoup.
Quand à La Ligne Verte, j'aime bien, mais de là à crier comme beaucoup au chef d'oeuvre (autour de moi, beaucoup le mettent dans leur liste de films préférés).
Image

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » dim. 3 mai 2020 19:28

Pareil moi LA LIGNE VERTE, ca m'avait emmerdé au possible. PAreil, autour de moi, quand je dis ca, on me prend pour un extraterrestre. Après, j'ai un peu de mal avec Tom Hanks dans ce film, je ne saurais dire pourquoi...

Faze

Message par Faze » dim. 3 mai 2020 23:00

Chery » le cinéma US nous à toujours conditionné au fait que les gardiens de prison sont des enfoirés sadiques ou des lâches qui ferment les yeux devant les actions de leurs collègues.
Le cinéma US nous a aussi appris que Tom Hanks est le gendre idéal , le bon américain par excellence.
D'où conflit dans ta tête Chery !! (C'est juste un théorie hein !! :) )

Et d'ailleurs , à part dans Cloud Atlas, Tom Hanks a t'il déjà joué un rôle de sale batard ??

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 4 mai 2020 10:29

Non mais déjà, j'ai toujours eu un peu de mal avec les films de prison. J'en aime certains, mais de manière générale, un film carcéral ne m'attire pas forcement. Et y'a pas que le ciné US qui met des gardiens de prison dans le genre, c'est pareil dans tous les cinémas du monde je pense ^^

Ah tiens, continuons un peu.

Une grosse majorité adore les films Marvel, je n'aime pas du tout. A part 1 ou 2 qui font exception à la règle, je me fais chier comme un rat mort devant. Pire encore, sur Ant Man, j'ai souffert physiquement.

John Wick premier du nom, tout le monde aime, je m'étais fait chier. J'avais trouvé ca ridicule, et j'avais trouvé les combats nuls. Ils étaient trop mous, on aurait dit une chorégraphie de danse. J'en avais fait une chronique négative et je me suis même fait agresser lol

rick
Administrateur du site

Message par rick » lun. 4 mai 2020 20:40

Marvel c'est un large débat, et beaucoup de films, dont beaucoup que je n'ai finalement pas vu.
J'aime bien Iron Man 1 et 3, Les Gardiens de la Galaxie (pas vu le 2), Avengers 1 et 3. Pas aimé Avengers 4 (oui le plus gros succès au box office de tous les temps).
Image

feroner

Message par feroner » lun. 4 mai 2020 21:16

Pour Marvel j'ai beaucoup aimé au début ca m’intéressais tellement plus que tout ces remake et suite plein de héros différent qui ce croisent et ce réunissent c'était nouveau au ciné mais ca a un peut merdé sur la fin Black Panther captain marvel et le scénar de End Game est claqué au possible pourtant j'aime bien le début ils butent Tanos facile et la merde ca change rien, on fait quoi ? Et ils ont fait n'importe quoi.
Les films ont du sucés mais très décrié et Scorsese qui dis que c'est pas du cinéma, au moment ou ils signe un film netflix et au moment ou arrive le concurrent disney plus qui propose des films Marvel.

Je vais me faire lyncher mais j'aime pas twin peaks a part les épisode réalisé par Lynch c'est a dire une petite partie finalement. J'avais acheté les dvd direct a leur sortie car j'en avais beaucoup entendu parlé et que j'aime beaucoup ses film. Et dès le générique ringard je l'ai pas senti et ca c'est pas arranger par la suite il y a plein d'acteur que je trouve nul comme le motard le garagiste tout le commissariat, la mise en scène fais feuilleton du dimanche après midi chez les grands parent . La saison 2 a été un calvaire. Après il y a les passage réalisé par Lynch, la loge et la ok mais c'est tellement court. J'ai bien aimé la nouvelle car vraiment réalisé par Lynch.

Full contact de Ringo Lam
C'est assez amusant au second degré mais que c'est con vulgaire et pas intéressant pas drôle et Chow Yun-fat avec un look de merde et son chien chien au secours et cette scène d'ouverture elle est dégueulasse. Ca aurais été fais par un inconnu avec des acteur de seconde zone a la limite ok mais la C'est Ringo Lam Chow-Yun Fat Simon Yam.

rick
Administrateur du site

Message par rick » mar. 5 mai 2020 08:44

Oh je comprend totalement pour Twin Peaks. J'avais adoré à l'époque, mais quand j'ai revu les deux premières saisons avant la sortie de la dernière, j'ai souffert sur la seconde. J'aime beaucoup la saison 1, j'aime le début de la 2 (jusqu'à la fameuse révélation), j'aime énormément l'épisode final, mais entre les deux, aie. Le pire étant l'intrigue de James hors de Twin Peaks, 0 intérêt, et ça traîne en longueur sur bien 3 épisodes de suite.
Image

pti denis
Administrateur du site

Message par pti denis » mar. 5 mai 2020 16:16

De Lynch, je n'aime que ces films les plus commerciaux : Elephant man & Dune, après son style n'est clairement pas fait pour moi.
Sailor et Lula, Blue velvet ou le film Twin Peaks, je me suis bien ennuyé.

Moi j'aime beaucoup Craven, Les griffes de la nuit & Le sous-sol de la peur font partis de mes films d'horreur préférés. ^^
Euh...j'apprécie le néo-slasher...et j'aime bien les 4 Scream
Ça c'est de la confession :mrgreen:

Ah Marvel, allez je me lance aussi : j'aime bien le 1er Iron Man,le Hulk de Leterrier, Les gardiens de la galaxie, ensuite j'adore (mais vraiment) la trilogie Captain America et le 1er Avengers. Je trouve Avengers 2 & 3 super inégaux, le 4 j'ai détesté.
Tout le reste est nul à chier pour moi (y compris dans le spectaculaire, c'est souvent à la ramasse).
Mais Captain America 2&3, ils déchirent un max niveau action (le côté close combat est trop trop bon).

J'adore Les évadés mais je déteste La ligne verte.

Je prends du plaisir devant des productions d'action Besson des 2000's (les Jet Li, Transporteur 1&2, Banlieue 13, Taken).

Un film que j'ai toujours voulu aimé mais que je n'accroche pas : Darkman de Sam Raimi (pourtant je suis un malade de sa trilogie Evil dead et également de sa trilogie Spier-Man), je préfère à la même période Rocketeer & Batman.

Ces dernières années, les films Argo & Zero dark thirty sont intéressants mais honnêtement, c'est chiant, je ne les verrais qu'une seule fois je pense.

J'ai détesté Dunkerque & Gravity, le premier est chiant, pas spectaculaire hormis les bombes sur la plage (en gros les 5 premières minutes sont sympa, le reste m'a soûlé), le deuxième est aussi palpitant qu'une attraction du Futuroscope.

J'aime pas Michael Bay hormis les 4 films suivants : The rock, Armageddon, Pearl Harbor & Pain and gain.

Voilà pour aujourd'hui. :)

feroner

Message par feroner » mar. 5 mai 2020 20:44

C'est quoi avanger 4, End game ? pour moi il n'y en a que trois.
Dunkerque la je suis dans la majorité.
Faut que je vois le transporteur Corey Yuen Jason Statham il y a moyen de faire de l'action qui dépote Shu Qi que dire... et Francois Berléand acteur Francais fort sympatique que j'aime bien Ca peut le faire mais juste le premier.

Banlieue 13 ultimatum il m'éclate ce film un univers sympa, des tronche pas possible, Elodie Yung, de bon combat des cascade du parkour de l'humour et j'aime le discourt politique même si il est mal amené ca doit etre ca qui a donné envie a Philippe Torreton

J'aime presque tout les films réalisé par Luc Besson j'ai pas encore vu Anna je verrais pas the lady (Aung San Suu Ky m'a énormément déçu et le film tourné avant qu'elle ai le pouvoir) ni les trois Arthur pas mon truc. De ce que j'ai vu il n'y a que Angel-A que j'aime pas du tout Malavita c'est moyen bof mais ca va franchement et voir De Niro et Tommy Lee Jones dans une xantia ca fait rêver. Le rest c'est tout bon fun super bien réalisé au début il avait 10 ans d'avance sur tout le monde Nikita est une bombe atomique les scènes d'action n’ont pas vieillit. Pas compris le défonçage en réglé de valérian les deux acteurs surtout la fille sont pas top mais rien que pour la scène d'ouverture je ne peut qu'aimer ce film.

Sucker Punch yeah baby

Silence de Scosese son seul film que j'aime pas mais pas du tout

Ad astra, the lost city of Z pourtant j'y croyais beaucoup a James Gray

A most violent year une imitation de Sidney Lumet sans intérêt a la morale confuse et on en bouffe de la morale.

La Zona, propriété privée. Un film d'action basique sans action "film d'anticipation" mais non c'est juste un banal fait divers.

pti denis
Administrateur du site

Message par pti denis » mer. 6 mai 2020 06:50

Oui c'est le Endgame.

Pareil pour La zona, super chiant en fait, je m'étais fait avoir par des bonnes critiques :(

Faze

Message par Faze » ven. 8 mai 2020 23:08

Alors dans l'ordre :

-Le cas Marvel production :toute mon adolescence , je ne voulais qu'une chose , avoir des films de supers héros bien adaptés et bien réalisés. (Rappelez vous les années 90 , pour un punisher fauché mais honnête on se tapait un captain nanarmerica ou Les 4 fantastiques tellement pas fantastique que même Corman n'a pas osé le sortir en l'état ...)
Donc on a bien progressé , mais pour se retrouver au final noyer sous des films ... euh ... produits formatés , impersonnels et interchangeables à l'infinie.
Donc du progrès mais aussi beaucoup de frustration et plus aucune attente particulière.
Reste quelques titres que j'aime beaucoup : Iron man et son idée de casting improbable avec Robert Downey jr qui fut un coup de génie , Les gardiens de la galaxie et son côté frais et zéro prise de tête assumés , Thor Ragnarok et son joyeux foutoir loufoque et Blade 1 & 2 qui contrairement à Black Panther essaye pas de te faire un plan marketing militant pour la cause afro américaine, Wesley Snipes EST Blade et jamais je me suis posé de questions par rapport à ses origines. (Ouais un petit coup de gueule contre ses films militants alors qu'il sont tous financés par de vieux monsieurs blancs qui n'aiment que la couleur de l'argent , lutte des classes mes frères !!! :D )
Évidemment comme beaucoup j'aime bien les batman de Burton et Nolan.

Fero : Moi par contre j'adore Full contact de Lam pour justement tous les «défauts» que tu lui trouve.
Silence je l'ai trouvé intéressant , mais c'est sûr qu'on est loin du plaisir immédiat de ces meilleurs films , donc comme pour la passion du Christ , films intéressants pour comprendre son auteur mais pas le genre que j'ai spécialement envie de revoir ...
Sinon j'ai du mal avec les films Luc Besson donc restons bons amis et évitons le sujet ... :D
Et le ciné de James Gray , perso à chaque fois je rentre bien dedans , donc j'adore. (Comme Dior)

Ah et sinon , histoire de me faire des amis , je n'ai jamais compris le culte autour des Goonies ... et Superman ... Désolé Richard Donner , surtout que c'est un artisan du cinéma super recommandable.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » ven. 8 mai 2020 23:58

Tssss, pas touche aux Goonies, c'est une partie de mon enfance avec Willow ^_^

Faze

Message par Faze » sam. 9 mai 2020 05:45

Hehe , mais ce topic c'est ton idée , alors laisse moi être dur avec ton enfance !!

Par contre Willow , on est d'accord , un film marquant quand t'es gamin (cette attaque du village de Willow par ces horribles chiens ... trauma enfantin) et qui reste plaisant quand tu es un jeune vieux con. :)

Répondre