[T-RPG] Front Mission

Pour les amateurs de vieilleries, mais aussi de titres récents se la jouant old school
Répondre
Moody

[T-RPG] Front Mission

Message par Moody » sam. 22 avr. 2023 22:31

Front Mission First - Remake (Switch)

J'ai passé ma journée dessus :mrgreen:

Alors déjà, la larmichette parce que qu'est-ce que ça fait du bien de se replonger là-dedans.
Tant de souvenirs sur Front Mission 3 l'éternel, le culte, multiples parties, centaines d'heures...
Mon premier jeu en anglais à l'époque (2000 par là) et mon premier tactical-RPG : une révélation.
Plus de 20 ans après, tant de jeux du genre faits des plus classiques aux variations originales.

Mais un regret depuis, ne jamais avoir touché aux autres jeu de cette saga : le 1, le 2, le 4, le 5.
Et que la licence se perde malheureusement avec le naze Evolved, et ne renaisse pas depuis.
Alors déjà MERCI, c'était inimaginable de revoir ça dispo comme ça (comme Bastard en animé !).
Et dire que dans plus d'un mois on aura aussi le deuxième...et on peut espérer les autres !

Niveau "remake" le plus gros défaut c'est que la traduction FR reste vérolée niveau orthographe.
Sinon c'est plutôt pas mal rendu à l'écran, évidemment davantage en portable que sur grand écran.
Mais par confort comme je préfère toujours jouer sur la télé, ça fonctionne bien quand même.
Pareil, je me dis que le 3 comme ça avec les super cinématiques ça sera épique à mouiller le slip.

En tout cas je me retrouve dans des petits chaussons d'il y a 20 ans (moins ayant refait FM3 sur PS3).
Optimisation des wanzers, tactiques qui reviennent à l'esprit, personnalisation couleur/noms pour le style.
Je suis reparti sur la bonne vieille config : un lance missile, un bouclier et une mitraillette et basta.
Classique mais efficace dans la licence : boum à distance puis je te finis par balles dispersées.
Les shotgun risquent trop de foirer leur seul coup, les lance flamme c'est de l'esbroufe.

Je pense que je vais boucler le jeu rapidement car c'était très difficile de poser la manette.
Mais y a deux scénario différents à faire déjà, et faudra faire attention de pas enchainer direct sur le 2.
Sinon y aura surement le risque d’écœurement.
Alors voilà, faut quand même préciser qu'il faut être fan de t-rpg classiques ET de vieux jeu pour adhérer.
Mais si vous avez kiffé la saga, ce sera forcément du plaisir.
Image

Moody

Re: [T-RPG] Front Mission

Message par Moody » ven. 28 avr. 2023 21:32

Premier scénario terminé hier soir, je pensais pas que ça serait si long donc c'est une bonne surprise déjà.

Je viens de commencer le deuxième scénario indiqué davantage difficile, du côté UCS cette fois où l'on côtoie Driscoll le bad guy et confronte les héros de départ, ce qui est toujours sympa comme approche, le scénario complémentaire.

Du coup étant assez à l'aise avec les personnalisations des wanzers j'ai décidé de changer mon armement en optant cette fois pour les shotgun même si les stats sont moins intéressantes que les mitraillettes, ça fera un peu de défi.

A noter qu'il y a déjà dans cet opus le NG+ pour un scénario qu'on vient de terminer, où les personnages conservent leurs niveaux et compétences.
Image

mangé par un hibou

Message par mangé par un hibou » lun. 3 juil. 2023 17:45

Annonce du second

Bon, il y a eu de critique pas top sur le premier et les dev veulent corriger le tire sur le second.

Moody

Message par Moody » mar. 29 août 2023 17:55

Oui, le principal défaut du premier c'est la non relecture de la trad FR, avec plein de coquilles et de fautes du coup.
Espérons que ça fasse partie des choses corrigées dans ce deuxième, vu qu'ils ont repoussé la sortie.
On a toujours pas d'idée de la date, espérons cet automne.
Image

Moody

Message par Moody » mar. 29 août 2023 19:07

Ah, tu viens de poster un vidéo ailleurs avec la date : le 5 octobre, parfait.
Image

Répondre