Vous avez joué à quoi récemment ?

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
rick
Administrateur du site

Re: Vous avez joué à quoi récemment ?

Message par rick » lun. 15 juin 2020 21:01

Ah mais moi aussi, ce serait un bon argument, plutôt qu'empiler une autre console, de se dire qu'on pourrait tout simplement amener son catalogue PS4/PS3/PS2 dessus, ce serait tout benef. Gain de place certains. Plus la révélation du design de la console, j'ai bien aimé moi. Je sais que ça divise mais bon, j'aime bien, même si en terme de taille elle a l'air énorme.
Image

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mar. 16 juin 2020 05:02

rick a écrit :
lun. 15 juin 2020 21:01
Ah mais moi aussi, ce serait un bon argument, plutôt qu'empiler une autre console, de se dire qu'on pourrait tout simplement amener son catalogue PS4/PS3/PS2 dessus, ce serait tout benef. Gain de place certains. Plus la révélation du design de la console, j'ai bien aimé moi. Je sais que ça divise mais bon, j'aime bien, même si en terme de taille elle a l'air énorme.
Trop de jeux en retard... Je crois que je vais arrêter d'acheter des consoles.

Je n'ai pas encore fait... GOD OF WAR, DETROIT, SEKIRO, DARK SOULS 2 et 3, DISASTER REPORT 4, GUACAMELEE 2, HOLLOW KNIGHT, NIOH 1 et 2, STAR WARS FALLEN ORDER, les remakes de RESIDENT 2 et 3, THE LAST GUARDIAN, RESIDENT 7 et tellement, tellement d'autres.

Je m'en sortirai pas.

rick
Administrateur du site

Message par rick » mar. 16 juin 2020 21:29

Alors ouais, dans le fond, pareil, mais j'ai beaucoup plus de petits jeux en retard, alors que toi je vois que c'est beaucoup de gros jeux :D
DARK SOULS 3, j'ai arrêté au boss de fin, et je n'ai.... jamais repris ma partie, la loose quand même, alors que le jeu est top, peut-être le meilleur des trois !
DISASTER REPORT 4, terminé il y a deux jours, j'ai écris dessus, je poste ça bientôt ^^
HOLLOW KNIGHT je l'ai adoré. Mais j'y ai passé un sacré bout de temps, à force de mourir :D
Les RESIDENT, bon mes avis sont en ligne, tu sais ce que j'en pense.

Depuis quelques jours, j'ai testé :
SUBNAUTICA. Ambiance calme, mais pas facile pour autant parfois. J'aime bien, même si sur la durée, ça va peut être me gaver, à voir comment ça évolue.
THOSE WHO REMAIN : Alors, c'est pas parfait, mais l'ambiance semble être un mélange entre du Silent Hill et du Carpenter (avec des personnes aux yeux brillants qui nous observent dans la brume dehors), ducoup j'adhère à fond.
Image

Faze

Message par Faze » mar. 16 juin 2020 23:19

Oli > Haha je te comprend , en plus traînant sur ton site je t'avoue que certaines critiques me donnent envie de resortir mon vieux matos et redécouvrir certains jeux oubliés ...
Après dans mon cas , ayant fais l'impasse sur la ps4 , une ps5 est une option envisageable mais j'avoue que sans ça j'y réfléchirait à deux fois avant de craquer.
Reste le prix à connaître ...

Rick > pour le design , la ps5 c'est classe , mais niveau intégration dans mon salon , qui est plutôt noir et carré ça dénote ... :p

Sinon je me suis tapé les 5 heures de présentation des jeux des conférences Guerilla Collective day 1 et la PC gaming show .(en gros ce qui aurait dû être présenté à l'E3 concernant les jeux pc des studios indépendants et des éditeurs de petites à moyennes envergures , les gros studio faisant leurs soupes dans leurs coins)
Pas mal de jeux intéressants , mais pour être honnête , à part les titres que j'attendais déjà , rien de suffisamment marquant pour que je cite l'un ou l'autre jeux de mémoire ...
Et puis il donnait souvent la parole à des développeurs qui baissaient sur des jeux qui m'intéressait pas ... et c'était du show à l'américaine où tout le monde surjoue et tout le monde est gentil ... mais je suis définitivement pas le public pour ce genre de show promotionnel.

Reste donc la conférence Microsoft et certains gros éditeurs mais j'ai pas vraiment l'impression que c'est cette année qu'il y aura le gros titre sorti de nulle part et qui me retourne la tête.
Ce qui n'empêche pas que la fin d'année et l'année 2021 me feront sans doute joué à certains gros AAA et autres jeux indé bien sympa que j'attendais déjà avec impatience avant ce show. ( je suis pas aigri contrairement à ce que mon message laisse présager , juste frustré et déçu du peu d'annonces qui touche mon petit coeur de vieux casu-gamer)
The Carpenters c'est quand-même moins bien qu'un John Carpenter's ...

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 17 juin 2020 09:49

Faze a écrit :
mar. 16 juin 2020 23:19
Oli > Haha je te comprend , en plus traînant sur ton site je t'avoue que certaines critiques me donnent envie de resortir mon vieux matos et redécouvrir certains jeux oubliés ...
Après dans mon cas , ayant fais l'impasse sur la ps4 , une ps5 est une option envisageable
Ah oui sans PS4, la PS5 pourrait être très intéressante. Surtout si tous les gros jeux PS4 tournent sur PS5 - ce qui reste à confirmer, mais je pense que ce sera le cas.
rick a écrit :
mar. 16 juin 2020 21:29
Alors ouais, dans le fond, pareil, mais j'ai beaucoup plus de petits jeux en retard, alors que toi je vois que c'est beaucoup de gros jeux :D
DARK SOULS 3, j'ai arrêté au boss de fin, et je n'ai.... jamais repris ma partie, la loose quand même,
:shock: :shock: C'est ballot quand même. J'avoue moi j'ai arrêté ma partie de DARK SOULS à la moitié car UNCHARTED 4 sortait à ce moment-là... Mais arrêter au boss de fin... :o

PS : SUBNAUTICA m'intéresse à mort, encore un jeu de cette gen que je n'ai pas fait...

rick
Administrateur du site

Message par rick » mar. 23 juin 2020 14:10

Oui je sais, j'ai été mauvais pour le coup d'arrêter au boss. J'étais devant, il m'a rétamé plusieurs fois, puis un autre jeu devait sortir, et jamais eu le courage de relancer depuis, ça fait des mois. Le pire étant que si je relance, va falloir que je me fasse défoncer plusieurs fois pour bien avoir le pattern et tout du boss et reprendre du poil de la bête :D

SUBNAUTICA j'ai 15h sur le jeu, il est vraiment cool. Relaxant même. Et en l'absence totale de map, pas le choix, tu explores vraiment, tu te démerdes avec ton matos. Et parfois, tu dois aller plus profond dans l'océan, donc tu dois te construire du nouveau matos, donc tu explores encore plus, et découvres alors par hasard des trucs qui donnent un peu d'épaisseur aux lieux, au contexte, c'est plutôt cool. Le bon point, c'est que tu peux sauvegarder n'importe quand, donc tu peux te faire des petites sessions quand l'envie te prend.
Image

Faze

Message par Faze » mer. 24 juin 2020 02:40

rick a écrit :
mar. 23 juin 2020 14:10
Oui je sais, j'ai été mauvais pour le coup ...
Tout à fait ! Mauvais !!!
:)

Sinon toujours principalement sur du civilization et du city skyline.
Ce qui m'a pas empêché de tester quelques "nouveautés" avec le gamepass de microsoft (et de remarquer que la majorité des jeux paradox sont dispo sur pc avec le gamepass !!) à savoir :
THE LONG DARK : sympathique petit jeu de suvie en milieu polaire. (ou du moins dans le grand nord)
Chouette ambiance , on débarque vite dans un hameau ou il se passe d'étranges choses , techniquement pas fou mais une bonne direction artistique fait que ça reste plaisant à regarder.
Après je suis pas le public de ce type de jeux mais j'avoue m'être amusé dessus le temps de quelques heures , donc si vous êtes fan du genre je pense que vous pouvez foncer.

COFFEE TALK : un jeu ou l'on incarne un serveur d'un petit café de Seattle avec ses habitués et autres clients de passage.
C'est avant tout plus proche d'un graphic novel , à savoir peu d'interactions si ce n'est de faire la bonne boisson au bon moment pour satisfaire , ou pas , le client et parfois changer indirectement son destin.
A noter que le tout se passe dans un univers parallèle ou elfes , orcs et autres joyeusetés se sont fondu dans le paysage.
J'ai bien accroché mais comme d'hab , crevard que je suis , n'ayant rien dépensé pour y jouer je ne peux pas dire si j'aurai été aussi clément en l'achetant à 15 ou 20 €. (Mais de nouveau je suis pas vraiment le public , je profite juse du pass et du gold de Microsoft pour tenter des jeux que j'aurai jamais fait autrement)

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 24 juin 2020 14:17

Pas mieux pour The Long Dark. Je n'y arrive plus trop les jeux de survie mais celui là était rigolo, avec une chouette patte graphique.

Moi j'ai fini FELL SEAL ARBITER'S MAK, un vrai régal pour les gros fans de Final Fantasy Tactics comme moi. Je tente de le chroniquer bientôt. Plus qu'à choisir mon prochain jeu, mais comme plus grand chose ne m'intéresse en termes de jeux video, je mets toujours des plombes à me fixer quelque part lol

rick
Administrateur du site

Message par rick » jeu. 9 juil. 2020 01:14

Après avoir terminé récemment THE LAST OF US 2 et THE COMA 2, deux jeux que j'ai aimé, ben la console est éteinte maintenant, pas allumée depuis samedi dernier. Plus envie de jouer, besoin d'une pause haha.

THE LONG DARK j'y avais pas mal joué à une époque, j'aimais beaucoup l'ambiance. La direction artistique est super sympa.
Image

Faze

Message par Faze » jeu. 9 juil. 2020 01:19

Roooh mon Rico , tu nous fait pas une dépression j'espère !! :p

J'avoue que j'ai passé plus de temps sur netflix ou youtube qu'à jouer cette dernière semaine ...
Après j'ai pas mal bossé cette semaine et mon cerveau réagit mieux quand je lui en demande pas trop niveau réflexe psycho moteur ... haha.

rick
Administrateur du site

Message par rick » jeu. 9 juil. 2020 10:12

Mais non, ça a toujours été par période chez moi. J'avais par exemple lâché les consoles genre en 2006, et n'ai fais l'acquisition d'une ps3 que lors de la sortie de la 4, en 2013 ou 2014 je crois. Ça c'était de la sacrée longue pause :D

Perso j'ai repris le boulot, donc moins de temps, un peu plus fatigué, je devrais justement plus me faire des jeux vu que ça maintient éveillé (vu justement qu'il faut un minimum de réflexe), mais quand ça veut pas, ça veut pas !
Image

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 9 juil. 2020 16:41

Terminé DEMON'S SOULS. Je l'avais déjà fini en 2009, avec un guerrier, cette fois j'ai joué un lanceur de sorts. J'ai eu du mal à ranger le jeu après... J'ai même relancé une partie en NG+, fini quelques chapitres... Bref. Ce jeu est immense, immersif, profond, avec tellement de mécaniques géniales...

Et contrairement à une légende urbaine très vivace, le jeu n'est pas difficile - il est exigeant. Franchement, en moyenne, j'ai dû mourir une fois toutes les deux ou trois heures ? Sur les 44 qu'a duré mon aventure - j'ai pris mon temps, exprès, en jouant prudemment et en explorant le lore du jeu.

Un classique inoubliable.

Faze

Message par Faze » ven. 10 juil. 2020 23:20

Rick > C'est drôle , moi aussi j'avais acheté une ps3 à la sortie de la 4.
Après faut dire que c'était un belle période pour la ps3 , des jeux qui en tiraient bien partie comme souvent en fin de vie d'une console.

Oli > Chapeau monsieur !
Comme tu dis la série des Souls est pas spécialement dure mais clairement exigeante et demandant une discipline de fer ... qualités qui me font défauts hélas.
Tôt ou tard je perd patience et je bourrine , ce qui pardonne jamais dans cette série ! :D

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » lun. 10 août 2020 12:10

Terminé UNDERTALE, deux fois. Je faisais partie des sceptiques. Eh bien, j'ai pris une baffe. J'ai trouvé ça génial.

Répondre