Gangs of London, par le real de The Raid

Il parait que les séries sont à la mode !
Répondre
Cherycok
Administrateur du site

Gangs of London, par le real de The Raid

Message par Cherycok » dim. 10 mai 2020 11:01

Image

Gareth Evans, le realisateur de The Raid 1 et 2, se met à la série de mafieux anglais. Il fait appel à ses potes Corin Hardy (La Nonne) et Xavier Gens (Frontière(s)) pour l'épauler.
Depuis 20 ans, Finn Wallace est le chef le plus puissant du crime organisé, faisant transiter des milliards de livres chaque année. Lorsqu'il est assassiné, son fils Sean Wallace est tout désigné pour prendre la relève, avec le soutien du clan Dumani. Ce passage de relais a d'importantes répercussions à l'échelle internationale. Entouré de nombreux rivaux, le jeune leader impulsif trouvera-t-il un précieux allié en la personne d'Elliot Finch, lequel porte un intérêt tout particulier à la famille Wallace ? Porté par sa destinée, Sean découvre les rouages internes de la plus grande organisation criminelle de Londres.
Quand on regarde le trailer, ca a l'air de dépoter grave, donc on va mater ca rapidement !

pti denis
Administrateur du site

Re: Gangs of London, par le real de The Raid

Message par pti denis » dim. 10 mai 2020 11:14

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » dim. 10 mai 2020 11:56

ca cite même HKMania lol

feroner

Message par feroner » lun. 11 mai 2020 16:51

On veut le nom du mec qui c'est endormis devant The raid 2.
Gareth Evans une histoire de mafieux c'est déjà en train de télécharger, ya Julie Estelle ?
Il y a Iko Uwais qui attend planté devant plein de yakusa depuis 6 ans.

feroner

Message par feroner » dim. 17 mai 2020 12:26

Je viens de voir les deux premier épisode, La réalisation est bonne belle photo c'est très propre les scènes d'action sont bien réalisé et très violentes des long plans lisible c'est de la baston bien bourrin pas de super enchainement ni de coup de pied a la Scott Adkins. Mais a part ca c'est pas terrible voir naze acteur pas top Joe Cole j'aime pas du tout, pas un seul acteur sort du lot a part Colm Meaney qui meure a bout de 5 minutes (il y a des flashback après). Le scénario est basique sans grand intérêt c'est plein de cliché et de facilité.
Autant pour un film ca passe mais pour une série l'action ne peut pas tout rattraper. C'est pas complètement nul loins de la mais c'est assez chiant en fait, dans le genre Gommora est beaucoup mieux.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » dim. 17 mai 2020 13:04

Ah shit. Bon, on essaiera de se faire les 2/3 premiers et on verra si on continue la série après. Merci de ton avis.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 21 mai 2020 05:21

Ah. Feroner... déçu ?

Qui s'est endormi devant THE RAID 2 ? J'ai pas compris la phrase.

[EDIT] OK j'ai compris, sur le forum de Mad. Après, bon... Il souffre peut-être de narcolepsie, je sais pas... :mrgreen:

Au passage, de Gareth Evans, j'ai bien aimé APOSTLE (prod Netflix je crois ?). Pas un film d'action. Ambiance presque lovecraftienne. Des défauts mais très agréable à suivre, parfois très violent aussi.

rick
Administrateur du site

Message par rick » ven. 22 mai 2020 14:58

Ah tu me rappelles que je dois voir APOSTLE, peut-être ce weekend tiens, j'ai du temps !

Bon, du coup, je tenterais bien aussi un ou deux épisodes, voir ce que ça vaut.
Image

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » ven. 22 mai 2020 20:32

Parait qu'il est chouette Apostle. Je l'ai dans ma liste Netflix depuis qu'il est sorti, mais jamais pris le temps de le voir car il ne tentait pas ma femme quand elle a vu la bande annonce. JE me remets ça dans un coin de la tête pour me le faire dès que je serais tout seul (ou qu'elle fait autre chose à coté)

Faze

Message par Faze » mer. 27 mai 2020 06:45

Sympa le Apostle , je confirme.
Clairement plus grâce à son ambiance et sa jolie photographie que par son scénario de mon point de vue.
A noter une petite baston sur la fin entre deux personnages principaux qui est bien gratiné même si (trop) courte à mon goût.
The Carpenters c'est quand-même moins bien qu'un John Carpenter's ...

rick
Administrateur du site

Message par rick » ven. 29 mai 2020 11:24

Bon toujours pas vu, mais grâce au lundi férié, 3 jours de repos la semaine prochaine, donc moyen que je cale 1h30 pour le voir ^^
Image

Faze

Message par Faze » ven. 29 mai 2020 23:17

Après t'attends pas à un film qui va te redéfinir la notion de cinéma.
C'est juste un bon petit film ... qu'on m'avait un peu survendu , d'où ma légère déception.
Niveau film à ambiance qui suit une communauté il arrive pas à la cheville d'un Midsommar , voir un The Witch pour les plus sympa.
The Carpenters c'est quand-même moins bien qu'un John Carpenter's ...

rick
Administrateur du site

Message par rick » dim. 31 mai 2020 13:50

En même temps, les oeuvres de Robert Egger et Ari Aster mettent la barre tellement hauts je trouve que comparer ne sert plus à rien en fait :D
Donc je verrais ça en me disant que je vais juste voir un petit film pas prise de tête et bien foutu.
Image

pti denis
Administrateur du site

Message par pti denis » dim. 7 juin 2020 15:31

Pas hyper convaincu, les scènes d'action sont excellentes mais hormis la violence HALLUCINANTE, elles ne sont pas beaucoup plus dingues que Banshee (saison 1 à 3, la 4 étant une vilaine blague), sauf l'épisode 5 qui est démentiel (réalisé bien évidemment par Gareth Evans).
Mais même si les acteurs sont bons, l'intrigue n'est pas hyper intéressante, c'est le même écueil que The raid 2 perso (la partie action est complètement ouf mais l'histoire n'est pas très passionnante, trop de sous-intrigues et le tout accuse des carences de rythme). Du coup pour avoir lu des avis sur le net, passé l'épisode 5, les 4 derniers épisodes ne proposent plus rien en action, donc je me suis arrêté là.
Evans devrait plus déléguer pour l'écriture mais derrière une caméra, c'est un tueur!!

feroner

Message par feroner » dim. 7 juin 2020 21:03

Je l'ai finis et c'est pas génial et la fin est naze le gros twist qui marche pas du tout.
l'Episode 5 ca doit être celui avec la maison prise d’assaut, et c'est vrais qu'il est monstrueux.

Répondre