Game of Thrones

Les séries sont à la mode, alors parlons en ici, les bonnes, les mauvaises, les récentes, les anciennes...
jinchu

Re: Game of Thrones

Message par jinchu » mer. 30 août 2017 21:12

Fin de la saison 7........... une saison qui sent la fin on accelere (quitte a voir des raccourcis violent et des dialogues....mouhais...) mais le spectacle est encore au rendez-vous!!

rick
Administrateur du site

Message par rick » jeu. 31 août 2017 19:00

Je ne vais pas me faire des amis, mais après avoir résisté pendant 7 ans malgré un ami qui m'en parlait des heures à chaque fois que je le voyais (alors que ça ne m'intéressait pas, que je n'aime pas la fantasy ni les films d'époque), j'ai tenté Game of Thrones, et je rejoins l'avis de Postscriptom : je trouve ça loooooooooooong, pas très intéressant, la moitié des personnages ne m'intéressent absolument pas, et il y a tellement de personnages que je ne retiens aucun nom. Il n'y a que quand il y a le nain (oui je ne sais pas son nom) que je suis captivé, et dés qu'il n'est plus là... ben non.
Je n'ai rien non plus contre le sexe au cinéma (ou dans ce cas, la télé), mais je trouve que la plupart des scènes ne servent à rien. Voir le gus apprendre à ses prostituées comment bien crier au lit pendant plusieurs minutes, pour moi ça ralentit l'intrigue pour rien. M'enfin voilà, j'aurais tenté, mais je ne continuerais pas, même si ça doit sans doute s'améliorer par la suite.
Image

jinchu

Message par jinchu » jeu. 7 sept. 2017 17:40

La premiere saison est en effet longue et chiante... après, sa reste lent mais pas chiant!!

rick
Administrateur du site

Message par rick » ven. 8 sept. 2017 15:57

J'ai tenté la saison 2 aussi dans la foulée, il est vrai je l'ai trouvé supérieure, on voit plus souvent le nain qui est un personnage qui me captive dés qu'il est à l'écran, de par son côté manipulateur mais néanmoins plus humain que les autres, ou plus logique je ne sais pas. Le reste m'intéresse déjà beaucoup moins malheureusement...
Image

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 10 sept. 2017 15:15

La première saison est géniale. Ambiance, acteurs, dialogues... C'est juste grandiose. Pour moi c'est sans doute la meilleure série de tous les temps. J'ai vu certains épisodes de nombreuses fois, et l'ensemble de la série déjà deux fois. Là, je vais me refaire les deux derniers de la dernière saison dans quelques semaines, je crois.

Un divertissement fabuleux, inespéré. Le degré de détails est fou. Déjà, lorsque je l'ai vu la première fois, j'avais tiqué sur quelques petits petits trucs... qui ont eu des conséquences beaucoup plus tard - genre des années après, voire lors des saisons 6 et 7 !

jinchu

Message par jinchu » lun. 11 sept. 2017 09:28

Ah bon tu as ticker sur quel genres de détails???

Dans le genre il fut te refaire "Rome" qui est quand même le précurseur, si on peut, dire de GOT

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 11 sept. 2017 19:16

Pour une fois, je suis d'accord avec OLI.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mar. 12 sept. 2017 15:36

Tu vois Ced, on arrive parfois à se retrouver ! :mrgreen:

Jinchu : par exemple, le truc qui me vient à l'esprit immédiatement...
dès l'épisode 1 je crois, Ned dit à Jon qu'il lui dira un jour qui est sa mère... Direct, on a une intuition : c'est pas une simple courtisane... Et très rapidement, mon autre grosse intuition : après quelques épisodes, franchement, je ne pouvais pas croire que Ned avait trompé sa femme pour faire le petit Jon... Ned est trop droit. Trop honnête. Du coup, dès la saison 1, il est possible d'imaginer plein de choses concernant Jon Snow. J'en parlais souvent avec un collègue d'ailleurs.

feroner

Message par feroner » mar. 23 avr. 2019 12:59

SOILER

Oui c'est vrais Oli il y a des dialogues qui paraissent anodin et qui prennent sens a la dernière saison ce qui prouve encore une fois que c'est une putain de bonne série la meilleure selon moi qui suis loin d'être fan du genre. One piece c'est pareil il y a des truc anodins au départ et qui ce vérifie 60 tome après c'est un malade mental Oda.
Pareil j'aime beaucoup la première saison les personnages actuel n'on plus rien a voir avec ce qu'ils étaient.

Pour la saison 8 je ne m'attendait pas a deux épisodes aussi mou ca répète la révélation de la fin de la saison 7 a soir que Jon Sow est en fait Aegon Targaryen et que c'est lui l'héritier légitime au trône de fer c'est assez savoureux ces deux épisodes de retrouvaille mais bon deux sur six ca fait beaucoup (en regardant les épisodes a la file ca doit mieux passer) et ce cliffhanger, merde ils en avaient jamais fais jusque la.

feroner

Message par feroner » mer. 1 mai 2019 18:49

Saison 8 épisode 3

On a attendu sept saison l'arrivé des morts (marcheurs blanc) et comme disait Thierry Roland ils ont pas fait le déplacement pour rien.
J'ai adoré cet épisode, certain truc sont très bien pensé comme ce plan très court quand les cavaliers chargent les morts, et les lumières qui s'éteignent, comment ca met la pression. Je savait très bien que les vivants allaient forcément l'emporter mais j'avoue avoir flipper quand John traverse winterfell et qu'on vois les paquets de morts qui tombent des murs sans parler du passage dans la crypte. Une fois finit je me suis quand même dis que encore une fois il y a un personnage qui arrive pile au bon moment pour sauver tout le monde et un peut facilement, je pensait Bran allait faire quelque chose mais non rien ca m'a un peut déçu. En y repensant Bran il sait tout il voit tout mais il ne peut pas agir la situation n'est pas très compliqué ils sont trop nombreux et rien ne la arrête et ca tout le monde s'en rend compte. Contre Cersei il sera plus utile elle va pas attaquer frontalement comme les morts elle aura un plan de fourbe cette saleté.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 15 mai 2019 04:07

Je spoile tout, bien sûr. Je divulgâche à la mitraillette !

Vu les 5 premiers épisodes. C'est rushé, c'est indéniable. C'est dommage. A partir de l'épisode 3, y'a à chaque fois 2/3 trucs/scènes improbables, et ça m'attriste - le pire, pour moi, c'est quand un dragon se fait shooter par des arbalètes-scorpions 500m plus bas. C'est IMPOSSIBLE. C'est RIDICULE. Et il se fait toucher trois fois ! En plus les scénaristes se désavouent dans l'épisode suivant puisque des dizaines d'arbalètes sont incapables de toucher le dernier dragon...

Mais... Bah j'aime beaucoup. C'est loin d'être parfait, mais ça reste bien. La tournure prise par les évènements et la folie de Daenerys... C'était annoncé. Celles et ceux qui s'égosillent en criant au scandale n'ont pas regardé la série attentivement. Cette soif de pouvoir, les manipulations de Daenerys, sa folie larvée... tout est là, depuis la première saison ! Bien sûr ça ne plaît pas à une partie du public, qui avait vu en Daenerys l'égérie d'un nouveau féminisme, etc. Au point de prénommer, parfois, leur enfant Daenerys. Quel cruel retour de bâton, ah ah ah ! Jaime Lannister qui n'arrive pas à oublier sa soeur... c'est une fin triste, décevante pour celles et ceux qui s'attendaient à une totale rédemption, mais c'est la vie aussi. Ça peut être cruel. J'ai bien aimé... et on pouvait s'en douter. La plus belle fin c'est celle de The Hound. Duel mythique. Fabuleux.

Enfin techniquement, le mec aux manettes des épisodes 3 et 5 est juste un géant. C'est du jamais vu à la télévision - et pas si souvent au cinéma...

feroner

Message par feroner » mer. 15 mai 2019 13:01

Spoiler
Assez d'accord a part pour la grosse arbalète c'est vrais que pour abattre le dragon ils ont sacrément bien visé mais bon ils avaient l'effet de surprise c'est pas super crédible mais pour moi ca passe. L'épisode 3 m'a encore plus fait tripper que le cinq visuellement j'avais presque peur.
l'épisode cinq j'ai adoré le pied total. Les scénaristes ont des couilles en béton armé nous faire croire a un happy end la ville capitule pas de massacre tout les clans unis et non pas du tout c'est le gros massacre le bide tout le monde a perdu il ne reste plus rien. Le pétage de plomb de Daeneris ne sort pas de nul part ca a jamais été quelqu'un de sage elle colérique et fier et ce rêve dans les première saison ou elle voit la salle du trône toute cramé c'était assez clair non ? L'erreur ca a été de ne pas faire 10 épisodes pour les deux dernière saison le changement de rythme est déroutant on a l'impression que les personnages agissent sans réfléchir mais non c'est juste qu'il y a de grosses ellipse Jaime revient sur ca décision mais il ce passe des semaines entre temps. Le truc qui fait chier c'est Bran qui sert a rien.
C'est Robert Baratheon qui avait raison fallait la tuer cette cinglé et dés le début.

De toute façon leur grosse arbalète ca peut pas marcher il n'y a pas d'aile sur les carreau

Répondre