Biohazard : la série

Pour les consoles actuelles et la génération juste avant
Oli
Administrateur du site

Re: Biohazard : la série

Message par Oli » mer. 31 oct. 2012 10:03

Slimdods a écrit :Resident Evil 6 INJOUABLE ? Décidément, je te comprends pas sur ce coup là ... :shock: .

Moi j'ai adoré hein, mais il faut avouer que le jeu est blindé de défaut, mais sur la jouabilité, je ne suis pas d'accord du tout avec toi ... Il peut être intéressant de confronter nos idées sur JVEDB ...
oui on va faire ça

pour la jouabilité, pour faire très bref :

- la couverture est injouable, aussi bien dans les scènes de guerre totale (Chris) que dans les passages d'infiltration avec Ada (que de mal pour se planquer au bon endroit et pouvoir examiner discrètement le prochain couloir en se plaquant au mur !)
- certains QTE sont débiles
- les scènes avec L1 et R1 pour grimper défient les lois de la logique, un peu comme si on te demandait de reculer pour avancer, mon cerveau n'a jamais pu s'habituer à la manip
- le personnage est trop gros c'est flagrant à certains moments (en scooter des neiges on voit très mal la piste), du coup la jouabilité s'en ressent quand on est submergé parfois on voit rien

y'a d'autres trucs, faut que je fasse le tri dans mon esprit

après je respecte totalement ton avis, je n'ai pas forcément raison car je n'ai pas la science infuse (contrairement à Post' :mrgreen: ), et si on fait fi de tous les défauts, pourquoi pas...le jeu est hyper long, on peut le refaire avec d'autres perso...mais pour moi les défauts étaient beaucoup trop importants pour prendre un quelconque plaisir...dommage. J'ai décidé d'arrêter, même avec Ada ça me gonfle, je suis pas allé plus loin que le premier chapitre - les phases d'infiltration du niveau des premiers MGS, avec des gardes qui ressemblent à des piquets qui vont et viennent sur une ligne invisible très courte et scriptée, ça m'a ennuyé. Bref, je vais le vendre demain.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 31 oct. 2012 14:01

après, la maniabilité c'est le ressenti de chacun. Je sais que sur certains jeux auxquels j'ai joué recemment en coop avec des potes, certains avaient énormément de mal avec la maniabilité alors que moi pas du tout, et inversement.
C'est pareil sur iPhone, tu as énormément de mal Oli, personnellement je rencontre que peu de difficulté et j'arrive à finir même des jeux de plateforme qui demandent donc une maniabilité pas trop capricieuse comme Giana sisters ou récemment Lep's world 2, un clone de Mario).

Certains, et je pense que Slim ne sera pas le seul, ne seront pas gênés par la maniabilité de RE6. JE sais que en ce qui me concerne, je ne suis pas gêné par les personnages trop gros dans les jeux, quitte à ce qu'ils cachent un peu ce qu'il se passe. Je n'ai pas testé celui de RE6 donc je ne peux pas dire pour celui là, mais quoi qu'il en soit, je pense que la maniabilité c'est aussi assez subjectif. Bon, des fois tout le monde est d'accord, mais des fois, certains vont y trouver leur compte, d'autres non.

Du coup, je confirme qu'un test face à face peut-être sympa ^_^

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 1 nov. 2012 08:55

Cherycok a écrit :après, la maniabilité c'est le ressenti de chacun.
un seul truc tiens : faut vraiment que tu essaies les QTE du jeu, ou encore toutes ces scènes d'escalade avec L1 et R1

c'est un pousse-au-suicide ce truc, je t'assure !

Godsamo pense visiblement comme moi, concernant ces passages...

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » jeu. 1 nov. 2012 09:23

Oli a écrit :
un seul truc tiens : faut vraiment que tu essaies les QTE du jeu, ou encore toutes ces scènes d'escalade avec L1 et R1

c'est un pousse-au-suicide ce truc, je t'assure !

Godsamo pense visiblement comme moi, concernant ces passages...
Oui, on est d'accord, une vraie plaie tellement on en mange et en plus c'est pas super bien fait.
Juste pour rigoler je me retenterai un petit coup d'escalade dans la journée (pas sûr que je rigole longtemps)

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » jeu. 1 nov. 2012 10:01

Oli a écrit :

Les QTE durs ? :shock:
Les phases d'escalade dures ? :shock: . Non mais dans la logique, c'est très simple (et dans les manip aussi :lol: ). Il faut rester appuyer sur L1 puis lacher l'autre et ainsi de suite ... quand t'escalades, tu mets ta main dans le vide pour utiliser l'autre main ? ahahaha(logique !!! 8-).

Trop de QTE ? je trouve le ratio bien mieux gérer qu'un Uncharted de ce côté là ... mais bon, ce n'est que mon avis. L'impression d'être acteur prend largement le pas sur l'impression d'être spectateur ;)

(non mais malgré les défauts qui sont négligeables à mon sens vu que le jeu se renouvelle et t'en met plein la gueule sans cesse avec le fun assuré, je trouve le jeu tellement jubilatoire dans sa globalité que .... j'ai fini chaque campagne 2 FOIS ... imaginez à quels points j'adore !). déjà 50 h à mon actif (et c'est pas terminé, je vais le re_re_refaire avec des potes).

bon, allez, bisou :D

Ce Resident fait
Chuck Norris n'aime pas le forum darksidereviews !
C'est un CON !

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » jeu. 1 nov. 2012 11:20

Durs non mais trop présents à mon goût et l'escalade pas du tout du tout intuitif. Les boutons sont affichés mais rien n'indique qu'il faille maintenir l'un puis appyuer sur l'autre et ainsi de suite...c'est lourd.
Quand tu as compris comment ça marche, ok c'est bon. Comme j'ai compris au bout du 3ème scénario et après un bon petit pétage de plomb (ils peuvent pas avoir un grappin comme Ada?), j'en ai un très mauvais souvenir

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » jeu. 1 nov. 2012 11:27

Parce que vous n'avez pas joué à NINJA GAIDEN 3 où il y a un système d'escalade identique, quand les grands esprits se rencontrent, moi j'aurais compris tout de suite, ah, ah :mrgreen:

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » jeu. 1 nov. 2012 11:45

Godsamo a écrit :Durs non mais trop présents à mon goût
Sur 30h de jeu solo pour finir une première fois les campagnes, tu trouves vraiment qu'il y en trop ?
je ne suis vraiment pas d'accord. On peut faire un ratio de la plupart des jeux actuels usant de QTE, et je suis certains que ce Resident Evil s'en sort haut la main.
Chuck Norris n'aime pas le forum darksidereviews !
C'est un CON !

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » jeu. 1 nov. 2012 13:17

C'est que mon avis, je suis pas un gros fan des QTE et là on t'en colle pour un peu tout. Quand un ennemi m'attrape, qu'il me bouffe c'est pas grave. J'ai pas franchement envie de mitrailler un bouton ou de tourner le stick à m'en déchirer la paume.
Comme les coups où le bouton s'affiche et faut appuyer à 3 moments précis en 2 secondes. J'ai pas des réflexes de fou et dans les jeux, mon but est de m'amuser, pas de criser et tous ces QTE de Bio 6 m'énervent à la longue.

Comme j'ai mis au début, ce n'est que mon ressenti.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » jeu. 1 nov. 2012 13:39

Perso, je déteste les QTE dans tous les jeux, je trouvais qu'il y en avait déjà trop dans RE5. C'est quoi l'intéret ? Juste tester tes réflexes ? C'est pour s'éviter des phases de maniabilité plus poussés ?

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » jeu. 1 nov. 2012 17:15

Dans Shenmue c'était classe, normal pour le meilleur jeu de tous les temps.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » jeu. 1 nov. 2012 18:22

Chui pas un grand amateur de Shenmue ^_^

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » jeu. 1 nov. 2012 19:25

Pas de souci, je sais que je suis pas du tout objectif du tout sur Shenmue

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » ven. 23 nov. 2012 11:06

news Gamekult :
La rumeur du jour nous vient de Corée du Sud, et plus précisément de l'organisme en charge de la classification des jeux, toujours une bonne source quand il s'agit de fuites et de rumeurs. Celui-ci fait en effet apparaître deux nouvelles entrées au sujet de Resident Evil Revelations, qui pourrait bien faire l'objet d'un portage sur PlayStation 3 et sur Xbox 360.

Si l'on sait Capcom coutumier des adaptations en tout genre, aucune confirmation officielle n'a été donnée pour l'heure. Et on ignore également si une fois avérés, ces portages se destinent aux services de téléchargement ou bien aux canaux de distribution traditionnels.

bon je crois que j'ai plus aucune raison de me prendre une 3DS, chouette !

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » dim. 27 janv. 2013 18:47

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » jeu. 7 févr. 2013 16:11

Pour ceux que ça intéresse un petit comparatif entre l'ancienne et la nouvelle caméra (plus lointaine) dispo dans RE6 sur PS3 & 360 (suite à une MAJ de 4 Mo par Capcom, attention modif' à effectuer dans les menus AVANT de jouer), je trouve que ça apporte pas mal de lisibilité, je prendrai le jeu pour jouer comme ça un de ces quatre, quand il aura baissé un peu de prix :mrgreen:

Attention c'est deux fois la même scène, avec la nouvelle caméra à 2'58mn :

rick
Administrateur du site

Message par rick » ven. 8 févr. 2013 00:22

Ah, il faudra que je tente cette nouvelle caméra chez mon pote dés que j'y retournerais, ça devra sans aucun doute beaucoup aider.
Image

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 14 févr. 2013 05:26

les ventes sont inférieures aux prévisions http://www.play3-live.com/forum/topic/1 ... -question/

4,8 millions de copies "seulement". Ca peut paraitre beaucoup, mais je pense qu'ils ont énormément dépensé dans les campagnes de pub - sans parler du staff, des centaines d'employés, ça coute cher (d'ailleurs c'est là que le bât blesse : autant de gens derrière un jeu pour autant de failles dans le gameplay, c'est hallucinant...). Je pense que les 4,8 millions de vente s'expliquent par le nombre d'acheteurs en day one, car par la suite le bouche à oreille semble avoir fonctionné pour faire ralentir drastiquement les ventes.

si je l'ai mauvaise Slim, c'est que j'ai payé le jeu presque 6000 yens. Je ne suis pas pauvre, mais je respecte le fruit du travail, il y a des gens qui ne peuvent pas dépenser autant dans du pur divertissement, donc à mes yeux 6000 yens c'est cher. C'est beaucoup d'argent. J'ai ma part de responsabilité, je l'ai voulu de suite, j'ai fait confiance à Capcom car j'avais aimé le précédent RESIDENT. Donc oui, c'est en partie de ma faute, je ne le nie pas. Mais j'ai quand même la sensation d'avoir été floué.

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » jeu. 14 févr. 2013 18:41

Moralité il ne faut pas acheter ses jeux en Day-One, ah, ah, vive DARKSIDERS 2 à 10 euros...

Sinon une nouvelle BA du RE adapté de la 3DS (ils l'ont croisé avec KILLZONE !!!) :mrgreen:

Répondre