OPERATION FRISSON: L'Ultime Saison! (Ta ta ta!)

Discussions générales sur le cinéma
Postscriptom
Administrateur du site

Re: OPERATION FRISSON: L'Ultime Saison! (Ta ta ta!)

Message par Postscriptom » dim. 16 mai 2010 01:11

Le nouvel OP FRISSON, sortie la semaine dernière je crois et toujours pas sur Oldiblog, mais je l'ai retrouvé sur le site de canal, avec notamment UNIVERSAL SOLDIER 3 : REGENERATION sur lequel (coup de théâtre !) je ne suis pas d'accord avec Dahan (non ? si !) car moi j'ai bien aimé, bourrin et ultra-fun malgré ses défauts...

http://player.canalplus.fr/#/342468

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » lun. 7 juin 2010 20:25

Le nouvel OP FRISSON, avec notamment le magnifique MOON !...

http://player.canalplus.fr/#/352310

frimann

Message par frimann » mar. 8 juin 2010 01:42

Rahh marche plus le blog??

Merci pour les liens Post!

Et putain Moon n'est meme pas sorti au ciné en France? Pfff. Pas loin du chef d'oeuvre ce film en plus.

beleg

Message par beleg » mar. 8 juin 2010 12:27

Ah oui Moon, je l'avais regardé sur vos conseils et c'était bien sympa, dommage qu'il ne sorte pas :?

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » dim. 18 juil. 2010 21:04

Pour les amateurs je signale que les deux derniers OP FRISSON sont (enfin) disponibles sur Oldiblog, je remets l'adresse ci-dessous :

http://yannickdahan.kazeo.com/Ope-friss ... 85284.html

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » sam. 18 sept. 2010 15:46

Dahan est de retour pour la saison 8 d'OP FRISSON, avec THE EXPENDABLES (la critique la plus juste du film que j'ai vu pour l'instant), BLACK DYNAMITE (yeahhhh !!!) et le dernier Steven Seagal...

http://player.canalplus.fr/#/377810 :mrgreen:

(Emission sur Canal pour l'instant, car pas dispo sur Megaupload malgré que le lien soit sur Oldiblog...)

nomad_soul

Message par nomad_soul » sam. 18 sept. 2010 20:13

Complètement d'accord pour Black Dynamite, c'est super généreux, mais la sauce elle prend jamais vraiment... En remattant des extraits comme ça, c'est vrai que c'est super fun, mais mis bout à bout, ca marche bof.

Je ferais un peu le même reproche pour Expandable, même si ca marche quand même beaucoup mieux dans l'ensemble.

Le chef d'oeuvre du film d'action, ca reste (et restera) COMMANDOOOOOO !!!

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 19 sept. 2010 09:41

merde, la secte est de retour :mrgreen:

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » dim. 19 sept. 2010 12:19

Oui et pas qu'un peu, car on peut aussi retrouver Dahan dans LA QUOTIDIENNE DU CINEMA qui passe sur je ne sais pas quelle chaîne, peut-être TPS STAR, une émission ciné où il tient une rubrique "cinéma de genre" au milieu des présentateurs bobos ripolinés made in Canal+, bref même si ça fait un peu mal de le voir là on peut aussi s'en amuser (le portrait de Dahan par Nicolas Rey, ou la tête de l'invitée Léa Drucker quand il commence à prendre la parole sur EXPENDABLES, mdr comme disent les djeun's ah, ah...) !

http://yannickdahan.kazeo.com/La-Quotid ... 61955.html

Epikt

Message par Epikt » mar. 21 sept. 2010 11:51

La Quotidienne du cinéma, je suis pas convaincu, je sais pas ce qu'il vient faire là dedans (j'espère qu'il est bien payé !).
C'est pas tant les bobos ripolinés (ils sont moins bobos, et moins ripolinés, que, disons, ceux du Cercle) qu'un dispositif où non seulement il est un peu l'animal curieux mais où surtout il peut pas en placer une : une phrase, on l'interrompt pour passer le trailer, une phrase et demi et on le coupe encore pour lancer un jingle, pas le temps de reprendre son blabla que débarquent les danseuses nues, zut à la fin !

Sinon, excellente critique de Expendables dans opé frissons.
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où.
»

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 22 sept. 2010 05:37

bon j'ai fait l'effort de mater la critique de EXPENDABLES dans l'émission de Canal+ (?). Alors première chose, que vient foutre Dahan dans cette émission ? L'ancien transfuge de M6 qui est une véritable tanche en la matière (Laurent Weil, c'est ça ?), les bobos qui se masturbent sur les films prétendument intelligents et qui dévisagent Dahan comme une bête curieuse (copyright Epikt)... En gros on se croirait dans LE DINER DE CON, avec Dahan dans le rôle du con. Ce qui est relativement irritant puisque, à la table, Dahan est sans doute le moins crétin d'entre tous, pour parler cinéma. De tous les cinémas.

Mais la suite, pour Dahan, c'est quoi ? Dvdrama ? Les Cahiers du Cinéma ?

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mer. 22 sept. 2010 08:09

Oui j'avais souligné aussi ce petit "décalage", ah, ah, mais c'est ça qui est amusant justement, comme à l'époque du "Cercle", et moi je trouve que ce sont les autres qui ont l'air complètement c... à côté de lui !

Sinon il a commencé comme critique à Positif (si) et HK Orient Extreme Cinéma (la rubrique jeux vidéos apparue au bout d'un moment c'était lui !) donc je doute qu'il y retourne, peut-être un nouveau film bientôt on l'espère...

Epikt

Message par Epikt » mer. 22 sept. 2010 21:41

Postscriptom a écrit :Oui j'avais souligné aussi ce petit "décalage", ah, ah, mais c'est ça qui est amusant justement, comme à l'époque du "Cercle", et moi je trouve que ce sont les autres qui ont l'air complètement c... à côté de lui !
Ils n'ont pas besoin de Dahan pour avoir l'air con.
D'une manière générale, je suis persuadé qu'infiltrer ce genre de média est perdu d'avance, tant le formatage y est puissant. Certes, les quelques supporters de Dahan qui regarderont l'émission se réjouiront de le voir tenir des positions improbables pour ses interlocuteurs. Mais pour les autres téléspectateurs il restera le rigolo qui aime les mauvais films, et je pense pas qu'ils capteront le message. Péter dans une église c'est marrant, mais ça n'a jamais fait progresser l'anticléricalisme (tu peux la noter celle là, c'est du Nietzsche).
L'audience y est moindre, mais en chroniquant sur Arret sur Images (par écrit ou dans les émissions) Rafik Djoumi s'y prend mieux. Dans le genre bobo qui regarde des films prout-prout, Judith Bernard se pose là, elle rentre pile-poil dans la catégorie qu'on aimerait bien débarrasser de ses préjugés vis-à-vis de tout plein de trucs qu'on aime. Et quand on voit par exemple la dernière émission (sur les comédies américaines), on se dit que ça avance. Parce que Djoumi n'est pas là pour amuser la galerie mais pour apporter un savoir, qu'on l'écoute et le laisse parler.
»

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » ven. 24 sept. 2010 22:34

La dernière émission FRISSON BREAK, avec une critique qui fait plaisir sur RESIDENT EVIL 3D qui se fait bien casser, et une autre excellente sur MERENTAU !

http://player.canalplus.fr/#/379803

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » dim. 17 oct. 2010 10:30

Nouvel OP FRISSON avec Dahan qui pète les plombs sur le magnifique DANS SES YEUX (j'en avais parlé, vous l'avez raté, dommage...) et démolit PRINCE OF PERSIA, que perso j'aime bien, comme quoi on est pas tout le temps d'accord...

http://player.canalplus.fr/#/385794

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » sam. 13 nov. 2010 20:46

http://www.canalplus.fr/c-cinema/pid295 ... vid=394801

Nouvel OP FRISSON avec notamment le SPLICE de Natali, MAMMUTH (!) de Kervern et Delépine et... STORMRIDERS 2, yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaahhhh !!!

Epikt

Message par Epikt » dim. 14 nov. 2010 11:18

Mince, ça donne envie storm warrior !
»

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » dim. 14 nov. 2010 11:36

Moi je trouve pas, c'est un film insupportable, un nanard certes mais pas drôle, donc aucun intérêt même au dixième degré...

bankai972

Message par bankai972 » dim. 14 nov. 2010 12:33

Postscriptom a écrit :Moi je trouve pas, c'est un film insupportable, un nanard certes mais pas drôle, donc aucun intérêt même au dixième degré...
C'est ce que j'ai entendu en effet (des sources sures). Donc je m'en passe volontier.

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » lun. 13 déc. 2010 19:56

Nouvel OP FRISSON avec Dahan (who else ?...), crevé en plus car père de famille depuis une semaine, avec notamment ENTER THE VOID, PREDATORS et MACHETE, c'est la fête à Rodriguez avec deux critiques magnifiques qui nous expliquent pourquoi il n'a rien compris à rien, ah, ah...

http://www.canalplus.fr/c-cinema/pid295 ... vid=403253

Répondre