Netflix, Amazon Prime, quoi regarder ?

Discussions générales sur le cinéma
Cherycok
Administrateur du site

Netflix, Amazon Prime, quoi regarder ?

Message par Cherycok » jeu. 30 avr. 2020 09:38

Bonjour les gens,

Nous sommes aujourd'hui beaucoup a avoir accès à ces 2 plateformes de VOD.

Pour vous, quels sont les films qui valent le détour dessus ? Je parle bien entendu de films qui sont autres que les classiques des années 80/90 qu'on a deja tous vus, et je ne parle pas ici de séries mais bien de films. Par exemple en ce moment sur Netflix, il y a TYLER RAKE qui apparemment est plutôt très chouette en matière d'action, mais est-ce que quelqu'un a vu la production Netflix polonaise LE FLEAU DE BRESLAU qui vient de sortir ? le film allemand LA FOLIE DES HAUTEURS ? le film de SF Canadien CODE 8 ou encore le film de mafieux anglais ONCE UPON A TIME IN LONDON ?

Je cherche à me faire une liste sympa afin de pas passer 2 ans à chercher des films à chaque fois qu'on mets les pieds sur ces plateformes.

Voilà, si jamais certains d'entre vous ont des suggestions à faire...

rick
Administrateur du site

Re: Netflix, Amazon Prime, quoi regarder ?

Message par rick » jeu. 30 avr. 2020 09:50

Étant donné que j'ai refilé mon abonnement à Netflix à ma mère et n'y ai pas mis les pieds depuis bien un an..... J'ai Amazon Prime mais j'oublie toujours et pas été depuis bien 2 ans. (en gros, je n'aide absolument pas...)
Image

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » jeu. 30 avr. 2020 10:02

Ouais lol, tu n'es pas le bon client pour ce genre de question ^_^

pti denis
Administrateur du site

Message par pti denis » jeu. 30 avr. 2020 20:34

Tyler rake est bien sympa, je confirme ;)
C'est pas original, c'est un peu longuet mais les scènes d'action font très bien le job.

Sur Netflix, j'ai beaucoup aimé Dolemite is my name avec Eddie Murphy, très bon film sur l'ascension de Rudy Ray Moore.
Après il y a les 2 énormes films de la fin d'année dernière, 6 Underground (comme Bad boys 2, scènes d'action bien destroy mais film naze et trop long) & The Irishman (grande fresque mélancolique qui fait quand même du bien malgré ses défauts).

Avec le confinement, on a pris Disney + et Amazon Prime en test. Alors le premier on a déjà stoppé (catalogue beaucoup trop limité) mais le 2ème est trop bien niveau films des 80-90-00's!
Après pour les exclus, je sais pas trop, pas encore eu le temps de tout checker.

feroner

Message par feroner » jeu. 30 avr. 2020 21:16

Je suis a l'ancienne j'ai canal sat pour le foot la F1 la NBA et des tonnes de films qui sont passé au cinéma dispo en Video et en streaming, netflix amazon c'est de la régression.

AMAZON
Paterson de Jim Jarmusch
The boys. Je sais t'as dis pas de série mais celle la ce fou de la gueule des super héros et c'est bien gore par moment.

NETFLIX
Banlieusar de Kery james est pas mal même si il est meilleur rappeur qu'acteur, un peut cliché mais loins d'être con politiquement.
Spencer confidential a l'air sympa.

Triple frontier, The irishman, Tyler rake.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » ven. 1 mai 2020 04:55

J'adore Amazon Prime. J'ai eu Netflix pendant un moment, Hulu... mais au Japon Amazon Prime c'est top. Pas cher, plein de films "gratuits", et une tonne d'autres disponibles à la loc. En général 200 yens pour un film qui date un peu, 500 pour les grosses nouveautés. Comme mon vidéoclub a fermé récemment... Bah on loue les nouveautés sur Amazon. BRIGHTBURN par ex, récemment. Sympa ! CROOKED HOUSE hier, d'après Agatha Christie, sympa si on aime les ambiances AgathaChristiennes... Ce que j'aime le plus sur Amazon Prime, ce sont toutes les vieilleries qu'il propose - contrairement à Netflix où il y en a beaucoup moins je trouve. Avant hier je me suis refait WINCHESTER 73 (1950). Un grand western, qui multiplie les intrigues, les personnes, les sources du mal... Tellement de petits moments de tension... Superbe ! Je me suis refait plein de Hitchcocks en noir et blanc également. Ah et on a loué CONTAGION de Soderbergh (200 yens). Meilleur film de virus avec EBOLA SYNDROME.

La grosse nouveauté japonaise du moment : FUKUSHIMA 50. Sorti en mars au ciné... Mais en raison du Covid-19, cata pour les recettes. Du coup, le film est déjà dispo à la loc sur Amazon Prime (500 yens). On l'a loué, ma femme voulait le voir. C'était pas terrible finalement (prévisible, vu le niveau de ce genre de films au Japon...).

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » sam. 2 mai 2020 01:45

feroner a écrit :
jeu. 30 avr. 2020 21:16
AMAZON
The boys. Je sais t'as dis pas de série mais celle la ce fou de la gueule des super héros et c'est bien gore par moment.
Vu et adoré, on attend la saison 2 de pied ferme cet été ;)
feroner a écrit :
jeu. 30 avr. 2020 21:16
NETFLIX
Spencer confidential a l'air sympa.
Parait que c'est sympa mais pas non plus exceptionnel. Mais dans l'ensemble, ca serait tout à fait recommandable

rick
Administrateur du site

Message par rick » sam. 2 mai 2020 11:11

Bon tout le monde en a parlé, mais oui THE IRISHMAN sur Netflix était très sympa bien que trop long (3h30). Mais pas le genre de films qui va intéresser Chery ça :o
Image

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » sam. 2 mai 2020 14:10

C'est ça.

Hier on a regardé 2 Guns sur Netflix, avec Mark Wahlberg et Denzel Washington. C'était agréable, sympathique. Ca cassait pas trois pates à un canard mais on voulait une comédie d'action et ça a fait le job. Loin d'être un très bon film mais ça passe le temps comme on dit, et c'est pas trop mal fichu en termes de réalisation.

Faze

Message par Faze » dim. 3 mai 2020 05:42

Oli : Ebola syndrome , celui avec notre charismatique et charmant Anthony Wong ?
Si oui , tu es une bonne personne. <3

Sinon , même si abonné aux 2 systèmes , c'est surtout pour d'anciens films et quelques exclues.
Bref je suis pas le mieux placé pour cité une tonne de titres.

Mais en vrac :
-The night come for us : pas besoin de le présenter , tout le monde ici à appréciés cette boucherie.
-Triple frontier : une chouette exclu netflix et un très bon film de braquage et de mercenaires.
-Les banlieusards de Joe Dante , une très bonne comédie dans le pur esprit du réalisateur de Gremlins , je sais plus si il est netflix ou sur amazon par contre ...
- The witch , clairement pas pour toi Chery , mais quel ambiance et une belle réalisation.
Encore merci à Rick à m'avoir encouragé à le voir.
-The babysitter , rigolo , légèrement gore et bien crétin , un pur produit Mc do ... euh Mc G , vite vu mais pas désagréable.
The Carpenters c'est quand-même moins bien qu'un John Carpenter's ...

rick
Administrateur du site

Message par rick » dim. 3 mai 2020 14:57

Ah oui tiens, The Night Comes for Us et The Babysitter, deux bonnes exclus Netflix ^^
The Witch, encore une fois, content que tu ai aimé. Mais clairement pas pour Chery, les films d'ambiance pure et dure ne marchent pas toujours chez lui.
Image

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 3 mai 2020 16:39

Tiens... Loué ROMANCING THE STONE ce soir sur Amazon et bien déçu. Alors le film est super, quel pied, j'étais tellement content de replonger dans un film de ma jeunesse. Ça m'a donné envie de refaire les deux premiers UNCHARTED ! Mais... le film était recadré. :evil:

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » dim. 3 mai 2020 19:30

rick a écrit :
dim. 3 mai 2020 14:57
Ah oui tiens, The Night Comes for Us et The Babysitter, deux bonnes exclus Netflix ^^
The Witch, encore une fois, content que tu ai aimé. Mais clairement pas pour Chery, les films d'ambiance pure et dure ne marchent pas toujours chez lui.
Mais mais.. je l'ai vu avant toi Baby Sitter ! Je me souvierns que je l'avais vu et que toi tu avais vu Better Watch Out, et les 2 films sont assez similaires sur plusieurs points. Puis chacun d'entre nous avait regardé l'autre, et au final, on avait tous les 2 aimé les 2 ^^

feroner

Message par feroner » sam. 23 mai 2020 17:38

Est ce qu' il y a des vieux films HK sur ces plateforme et pas du Jackie Chan ou autre truc connu non des truc plus pointu en VOSTFR ?
J'imagine que non mais sait on jamais.

Faze

Message par Faze » sam. 23 mai 2020 22:38

Fero > J'ai peut-être mal cherché , mais à part du Jackie , ou du film récent (post 2000) , je n'ai rien trouvé sur netflix.
The Carpenters c'est quand-même moins bien qu'un John Carpenter's ...

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 24 mai 2020 16:22

feroner a écrit :
sam. 23 mai 2020 17:38
Est ce qu' il y a des vieux films HK sur ces plateforme et pas du Jackie Chan ou autre truc connu non des truc plus pointu en VOSTFR ?
J'imagine que non mais sait on jamais.
Sur Amazon Prime Japan il y a plein de films HK. Plein. Et même des trucs pas très connus. Par contre... et ça me fait bien pester, pas de STA, mais des STJ.

feroner

Message par feroner » dim. 24 mai 2020 16:34

Merci pour vos réponse, intéressant amazon prime faut voir ce qu'il propose en France.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 25 mai 2020 10:49

PAs ou peu de films HK sur Netflix. Autant y'a pas mal de films coréens, à part en HK, je n'ai guère vu que Ip Man 3 et quelques séries (genre la série OCTB avec Jordan Chan -j'ignore ce que ca vaut)

feroner

Message par feroner » lun. 25 mai 2020 19:11

Bon OK il faut donc que je trouve un quelqu'un en France qui a Amazon et c'est pas gagné qu'il y ai autant de choix qu'au Japon.
OCTB ce que j'aimerais savoir c'est comment la série est accueillie a HK vu ce qui ce passe la-bas (est c'est reparti).
La police n'est plus du tout populaire ca doit être un bide monumental.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 25 mai 2020 19:58

Moi j'ai amazon Prime video, mais j'avoue que j'y mets rarement les pieds. On a découvert y'a peu au final qu'on l'avait avec l'abonnement Amazon Prime...
Pour la série OCTB, en tout cas la moyenne SensCritique (ca vaut ce que ca vaut) est de 7.7/10 sur 12 votes. Voici la critique qu'on y trouve :
Soyons clairs, OCTB n'est aucunement innovant ni original. OCTB tire au contraire sa force de vieilles recettes ayant déjà fait leurs preuves. En effet, n'importe quel amateur du cinéma hongkongais et en particulier des films sur les triades se sentira en terrain connu: les références aux grands classiques du genre (Infernal Affairs, The Election, Young and Dangerous etc) sont légion et on y retrouve des visages assez connus (Jordan Chan et Michael Chan de Young and Dangerous par exemple). Réciproquement, OCTB a hérité des tares inhérentes au cinéma Hongkongais: le côté sentimental (pour ne pas dire eau-de-rose) parfois trop envahissant et d'improbables antagonistes qui semblent parfois sortir tout droit d'un comics américain ou d'un manga japonais. Bref, les fans du cinéma hongkongais y trouveront leur compte, les réfractaires passeront leur chemin (car ce n'est pas OCTB qui leur fera changer d'avis).

Note : 6/10

Répondre