C'est quoi le programme ?

Discussions générales sur le cinéma
Oli
Administrateur du site

Re: C'est quoi le programme ?

Message par Oli » jeu. 2 juil. 2020 06:30

feroner a écrit :
dim. 28 juin 2020 11:24
Un monument le Parrain quand on y repense c'est que le deuxième film d'Al Pacino est il est déjà incroyable. Comme tu le dis la scène d'ouverture est grandiose mais comment j'avais trouvé ca chiant ado la première fois. J'aime beaucoup les deux premier le troisième nettement moins pas mal de truc me gène a commencé par ce gros filtre jaune, Sofia Coppola, la scène du mariage, les mafieux Siciliens qui parlent huile d'olive le bon gros cliché. Mais ca reste très bien.
Oui tu as raison ça reste très bien mais un cran en-dessous quand même. Mais ça clôture bien la trilo. Par contre ça me rassure; je ne suis donc pas le seul à trouver Sofia Coppola nulle, en même temps c'est pas de sa faute, son père aurait dû s'en rendre compte... Mais quelle erreur de casting, ça fait très mal au film je trouve.

MIDSOMMAR : très déçu. On l'a loué 1000 yens quand même ahahah. Bref. C'est un bon film je ne dirai pas le contraire, mais ça n'a pas pris avec moi (avec ma femme non plus). Certains détails dans l'écriture m'ont complètement fait sortir du film, ça m'a gâché le plaisir, et j'ai fini par rire devant plus d'une scène qui se voulait choquante (enfin... je crois ?). Déception. J'avais adoré HEREDITARY pourtant.

STRETCH. Une comédie loufoque par le réal de NARC et THE GREY - deux films que j'adore. Mais alors là... C'est une comédie qui ne fait jamais rire - mais vraiment jamais. J'ai juste souri, à quelques reprises. Ma femme n'en pouvait plus non plus, elle voulait arrêter le film, mais comme on a payé pour le louer... on est allé au bout. N'est pas AFTER HOURS qui veut...

feroner

Message par feroner » jeu. 2 juil. 2020 18:45

MIDSOMMAR Pareil ca a finis par me faire rire. C'est bien réalisé mais pas crédible et trop prévisible.

Image
Girls 2 2018 de Barbara Wong. J'ai pas du tout aimé ce films ou les actrices ce comportent comme des collégiennes hystérique attardé, si c'était drôle encore je dis pas. Il n'y a que le passage avec Mike Tyson qui m'a fais sourire une ou deux fois. C'est réalisé par une femme mais j'ai rarement vu un film aussi macho, elle pleurent tout le temps pour un rien ne travaillent pas ne pensent qu'a leur apparence pour plaire au garçon, elles sont maladroite et on peur de tout. Bon je l'ais un peut cherché ca ce voyais que ca allait être a chier mais il y avais Mikke Tyson dans une comédie HK:Chine pour fille ca m'a intrigué.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » jeu. 2 juil. 2020 19:38

Vu la comédie anglais LA MORT DE STALINE.

Comédie 100% Cynique sur les derniers jours de Staline et la guéguerre de ses seconds pour savoir qui va lui succéder. Très bien écrit, superbement interprété, je ne suis pas complètement rentré dedans mais c'était chouette.

Revu ONCE UPON A TIME IN CHINA. La première partie a sacrément vieilli. La 2ème envoie toujours autant du steak

Vu EL BAR de Alex de la Iglesia. Clairement pas mon préféré de lui, mais toujours une tripotée d'acteurs géniaux, des idées bien barrés, un sens du rythme excellent, et un final bien énervé.

Faze

Message par Faze » jeu. 2 juil. 2020 23:06

Il est très bien Midsommar , mais c'est clairement pas un film d'horreur ... par contre c'est sûr , c'est typiquement le genre de film on rentre dedans ou pas.

Sinon revu pour la 13 ème fois , The big Lebowski ... raaah le Dude , mon double spirituel , le genre de type qui paye sa bouteille de lait avec un chèque et qui procrastine dés que l'occasion se présente , bambou au bec , la barbe pleine de russe blanc et les pieds au sec sur son beau tapis.
J'ai beau connaître le film par coeur , je me laisse toujours porté par l'ambiance même 20 ans après sa découverte.
Un petit classique dans son genre.
The Carpenters c'est quand-même moins bien qu'un John Carpenter's ...

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 6 juil. 2020 08:38

Ahah, The Big Lebowski, je me le suis rechoppé y'a pas longtemps. Ce film est énorme, le cast est énorme, les dialogues sont énormes. Bref, je suis fan. On va se le refaire prochainement ^_^

Faze

Message par Faze » mar. 7 juil. 2020 22:55

L'homme qui écrit au dessus de moi à du goût , même si c'est un vieux con ! ;)

Sinon je me suis refait des "classiques" des années 80 et début 90 , à savoir Back to the future 1 & 2 et Wayne's world que j'avais pas vu depuis au moins 10 ans.
Et je fus déçu , plus fun , plus drôle et plus cohérent dans mes souvenirs , j'ai vieilli moi aussi Chery ...
Après je reconnais que Zemeckis est un sacré réalisateur super pro , mais la magie s'opère plus sur moi ...
Pas la fin du monde , loin de là , mais un petit pincement au coeur , comme quand on revoit une ex qu'on idealisait étant jeune et qu'on retrouve 20 ans après , les ravages du temps ayant fait son oeuvre ... :D

(Heureusement John Carpenter reste indémodable)

rick
Administrateur du site

Message par rick » jeu. 9 juil. 2020 01:13

Roh je comptais me refaire Back to the Future 1 et 2 prochainement en plus, pour la première fois en HD. Pas le 3, j'ai toujours eu du mal avec, déjà avec le coffret dvd, je crois que quand je me faisais des soirées sur la saga, j'arrêtais au 2 :D
Vu pas mal de films récemment.
Du très bon (le film Japonais UNDER YOUR BED), du marrant (DELTA FORCE avec Chuck Norris), du très mauvais (BARB WIRE), des films nostalgiques pour la première fois en HD (les deux premiers HISTOIRES DE FANTÔMES CHINOIS, ahlala, j'adore toujours autant).
Image

Faze

Message par Faze » jeu. 9 juil. 2020 01:50

Dans mes bras !!
Si j'ai pas cité le 3ème volet de Back to the future , c'est justement que j'ai également du mal avec ... pourtant , comme toi Rick , j'aime les western.
Mais ça reste sympa à regarder , car le Robert c'est un métronome et le rythme du 2ème volet est juste parfait , du beau travail.
Juste la magie qui n'a plus pris comme avant ...

Barb wire ... haha dommage , l'intention était louable , un film comic book avec une héroïne badass c'était plutôt rare il y a 25 ans.
Après l'exécution est lamentable en effet.

Delta force je m'embrouille un peu ... le méchant trafiquant colombien et la séance de delta plane c'est le 1er ou le 2ème volet ??

Sinon de mon côté , j'ai découvert 2 séries animés plutôt sympa :
F is for family : l'histoire d'une famille americaine moyenne au milieu des années 70 .
Très drôle , parfois trash , souvent pas mal d'humour noir (surtout dû au contexte mysogine et raciste de l'époque) mais également de vrais moments émouvant et plein de mélancolie lié aux parcours et désillusions que la vie peut parfois nous balancer dans les gencives.
Et surtout contrairement à un South park ou les Simpsons , les épisodes suivent le fil d'un récit qui se construit dans le temps , donc ça aide beaucoup à créer une empathie avec cette famille pleine de défauts mais finalement tellement proche de nous.
Je recommande chaudement mais j'ai vu sur divers site que c'est clairement une série qui divise.

Bojack Horseman : gros succès netflix et apparemment très populaire.
Bojack est une ancienne vedette de sitcom devenu has been malgré lui.
Il décide donc de se faire écrire son auto biographie en espérant relancer sa carrière.
Sympathique petite série humouristique avec un personnage principale qu'on adore détester .
C'est drôle , souvent léger et gentillement crétin mais ça n'hésite pas à s'attaquer aux grandes questions de la vie , la mort , le temps qui passe et autres joyeusetés philosophiques sans être lourd ou moralisateur.
Sympa.

rick
Administrateur du site

Message par rick » jeu. 9 juil. 2020 10:10

Ouiii, j'ai toujours eu du mal avec ce troisième opus, avec que le western, une longue histoire d'amour, mais là la sauce ne prend pas. Ce n'est pas mauvais hein, mais voilà, j'ai du mal. Puis contrairement aux deux premiers, il n'y a pas Johnny Be Good :D (oui cet argument n'est pas valable je sais).
Barb Wire pfiou, en plus ce honteux remake à peine déguisé de CASABLANCA, en mode futur (futur de 2017, donc le passé maintenant haha) et avec cette esthétique ratée en mode cuir....

Tu dois sans doute parler de Delta Force 2 là, que je n'ai pas vu. Le premier, c'est juste avion, moto avec des roquettes, et un thème musical de Alan Silvestri que j'aime bien ^^
Image

feroner

Message par feroner » ven. 10 juil. 2020 18:14

Retour vers le futur 3 Ca commence bien et puis vers le milieux ca devient tout naze. A chaque fois que je le regarde ca me fais le même effet que mad max 3, c'est adire qu'au début je suis la "mais en fait il est bien ce film" et plus ca avance et plus je déchante.

Faze j'ai énormément de mal avec l'animation US je trouve ca super moche Jinchu m'a conseillé un film justice league et techniquement c'est du niveau d'une série animée Jap moyen des années 90 j'ai pas tenus 1/2h. Pareil pour ce qui est des truc a la family Guy et autre dérivé des simpson j’accroche pas a l'humour au ton il n'y a que ces malade de south park que je sui encore et maintenant tout ne repart pas a zéro a chaque épisode.

Je continu avec mes Jet Li pas top avec les Black Mask

Black Mask 1996 de Daniel Lee
J'en avais un très mauvais souvenir mais c'est pas si mal avec le recul. Le scénar est complètement con et basique les passage comique avec Karen Mok son atroce (pauvre Karen) mais Jet s'en sort pas mal il a la classe avec son costume son masque est cool .Ca relation avec Lau Ching Wan est pas crédible mais ca passe. Pareil avec Francoise Yip qui est terriblement sexy en femme fatale. L'action est cool ca va a une vitesse de dingue le montage est dingue on a a penne le temps de voir ce qui ce passe Yuen Wo Ping a fait 1000 fois mieux mais ca fait le taf. Visuellement c'est Cheap et ca ce voit mais il y a un effort pour créer une ambiance un univers. Au final c'est quand même bien foireux mais franchement divertissant.

Black Mask 2 de Tsui Hark 2002
Je pensait l'avoir déja vu mais des les première seconde je me suis rendu compte que non un film aussi pourris ca marque. Mais quelle calamité ce truc c'est bourré de SFX qui font très très mal ca atteint des sommet de laideur et dès le premier plan. Les personnages sont ridicule le scénario pareil l'action est toute pété. C'est réalisé par Tsui Hark et chorégraphié par Yuen Wo Ping en gros il n'y a pas mieux sur terre et il ont commis cette crotte, MAIS POURQUOI, c'est incompréhensible c'est un des pire film d'action que j'ai vu et en plus ils avaient Andy On qui joue mal dans ce film mais qui assure très bien dans l'action. Ca m'a même pas fais rire j'ai foutu le DVD a la poubelle PAS CONTENT.

Il me reste danny the dog.

Faze

Message par Faze » ven. 10 juil. 2020 23:48

Fero > Aaah l'éternel problématique de l'esthétique des séries animés US ... C'est sûr qu'un fan de Bilal ou Moebius va pas y trouver son compte ... haha
Mais perso , dans une certaine limite , ça ne pose aucun soucis.

Black mask 1 est un chouette film , tu devais pas être dans de bonnes disposition à l'époque de ta 1ère vision.
Le 2 par contre ... hum ... dire que j'avais cracher 35 euros le dvd z1 à sa sortie en import.
Autant en download gratuit j'aurai rit , mais là non.
A éviter autant que possible , je confirme.

rick
Administrateur du site

Message par rick » dim. 12 juil. 2020 06:39

Aie je confirme pour BLACK MASK 2, j'avais pour ma part le dvd zone 2, et j'ai trouvé ça juste nul, catastrophique, rien à sauver, et je l'ai vite revendu. Aucun rire, pas même un sourire devant ce truc.
Image

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 13 juil. 2020 01:46

Faze a écrit :
mar. 7 juil. 2020 22:55
L'homme qui écrit au dessus de moi à du goût , même si c'est un vieux con ! ;)

Sinon je me suis refait des "classiques" des années 80 et début 90 , à savoir Back to the future 1 & 2 et Wayne's world que j'avais pas vu depuis au moins 10 ans.
Et je fus déçu , plus fun , plus drôle et plus cohérent dans mes souvenirs , j'ai vieilli moi aussi Chery ...
Après je reconnais que Zemeckis est un sacré réalisateur super pro , mais la magie s'opère plus sur moi ...
Pas la fin du monde , loin de là , mais un petit pincement au coeur , comme quand on revoit une ex qu'on idealisait étant jeune et qu'on retrouve 20 ans après , les ravages du temps ayant fait son oeuvre ... :D

(Heureusement John Carpenter reste indémodable)
Ben écoute, on a montré les 3 Retours vers le Futur aux petits pendant le confinement. Ils ont adoré, et moi je me suis toujours autant éclaté dessus hein. Je suis un vieux con avec mon âme d'enfant qui revient quand il faut ^_^

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 13 juil. 2020 01:48

Blackmask 2, c'était énorme de nullité, j'ai beaucoup rigolé ^_^

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mar. 14 juil. 2020 05:35

Eh bien moi j'aime beaucoup BACK TO THE FUTURE 3 !

STAND UP GUYS (2012). Petit délire léger parfois un peu grave avec 2 vieux loubards qui se retrouvent. Plaisir infini de revoir Pacino et Walken, impériaux. Ils m’ont même ému les salauds. Des défauts, quelques longueurs mais finalement c’est le plaisir qui prévaut. Bon petit film.

KAIJI 1 et 2 : je ne les avais pas revus depuis leur sortie, il y a une dizaine d'années. Des défauts, mais du manga-live très sympa. J'aime bien les jeux, l'univers, les exagérations de Fujiwara Tatsuya, le casting et les seconds rôles bien pensés - Kagawa Teruyuki forever!

KAIJI FINAL GAME. Dernier volet sorti cette année. Déception. Ma review : https://echecetcinemat.wordpress.com/20 ... toya-2020/

KAMEN BYÔTÔ : un homme coiffé d'un masque de clown s'attaque à une petite clinique, en pleine nuit. C'était pas terrible : https://echecetcinemat.wordpress.com/20 ... ashi-2020/

feroner

Message par feroner » dim. 19 juil. 2020 14:00

Lucky Strike 2020 de Kim Yong-hoon.
Après les stades qui ont pour nom des marques pour faire de la pub voila les titres de film pub il y avait déjà eu le film KFC. On a même droit a pas mal de plan sur le paquet clope et même une scènes pub qui explique pourquoi le personnage fume des Lucky Stricke. Il y a toujours eu des pub dans le cinéma c'est pas nouveau, Delon sortait toujours un paquet de Gitane dans tout ses films mais c'était relativement naturel la c'est vraiment trop.
Le film est très agréable a regarder c'est bien réalisé les personnages sont tous bien écrit intéressant et bien interprété. La réalisation est franchement bonne comme toujours dans le cinéma Coréen, je ne crois pas avoir déjà vu un film Coréen récent moche, la on est dans la moyenne rien d'exeptionel. L'histoire est pas original mais prenante c'est l'histoire du sac plein de billets que tout les personnages ce dispute, il y a de l'humour et de la violence on s"ennuie pas le montage est malin et pas chronologique et il y a plein de rebondissement. Ce film a en plus de son titre a quand même des défaut le scénario est un peut too much trop de twist les personnages ne peuvent pas faire 100 mètre avec le fameux sac sans qu'il leurs arrivent un truc pas possible. Les personnages tombent les un sur les autres sans arrêt bref trop de facilité. Pas un grand film mais très agréable a regarder.

Faze

Message par Faze » lun. 20 juil. 2020 01:47

Fero > Harley Davidson within Marlboro Man , je pense qu'on peux pas faire mieux niveau placement produit dans un titre.

feroner

Message par feroner » lun. 20 juil. 2020 06:48

Joli combo je connaissais pas le titre US.
Donc c'est pas nouveau les titres de film pub.

feroner

Message par feroner » sam. 25 juil. 2020 15:52

Fagara 2019 de Heiward Mak.
C'est l'histoire de trois sœur (Sammi Cheng, Megan Laï, Li Xiao-Feng) qui ce retrouvent après la mort de leur père (Kenny Bee).
Film qui fais partie de cette nouvelle nouvelle vague HK c'est a dire des film plus réaliste posé avec des personnages bien écrit sans SFX et surtout qui ne visent pas le marché Chinois. Le film est super beau belle réalisation classe sans effet inutile ca joue bien les trois actrices sont top Sammy Cheng est toujours aussi craquante a plus de 45 ans et ca fait plaisir de revoir Kenny Bee. Le film est plaisant a regarder fin touchant et assez triste car ca parle du deuil c'est juste un petit peut trop long et des petites touche d’humour auraient pas fais de mal.

feroner

Message par feroner » mer. 29 juil. 2020 15:27

La guerre et le sang 1985 de Paul Verhoeven.
Je me délectait a l'avance de revoir ce film en Blu-Ray uncut mais j'ai été déçu car a part Jennifer Jason Leigh et Rutger Hauer ca joue pas très bien et surtout c'est bourré d'incohérence et des énorme. Par exemple Rutger s'introduit dans un château en passant par la cheminé dans laquelle on fait un bon gros feu ou encore la foudre tombe sur la chaine d'un prisonnier et au lieux d’être électrocuté ca casse juste la chaine et ce n’arrête pas. Les anachronisme au début ca m’agaçais mais bon il y en a tellement et des énorme que c'est forcement voulut et on est pas dans un film historique. Ca reste un bon divertissement qui a de la gueule mais on est loins du chef d’œuvre d’on pas mal de monde qualifie ce film.

EDIT. Après avoir vu les bonus les anachronismes sont assumé Verhoeven a l'air d’être bien calé en histoire. Il est très déçu du jeu des acteurs et ca vient du fait qu'a l'époque il ne parlait pas bien Anglais et qu'il avait beaucoup de mal a diriger ses acteurs il conseille même en rigolant qu'il vaut mieux voir le film sans le son.

Répondre