C'est quoi le programme ?

Discussions générales sur le cinéma, les derniers films vu, achetés, un débat passionnant sur la 3D,...
Avatar du membre
feroner
Messages : 474
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 17:52

Re: C'est quoi le programme ?

Message par feroner » dim. 23 févr. 2020 17:50

Je me suis fait trois ciné en une semaine.

Cuban Network 2019 d'Olivier Assayas
Film d’espionnage réaliste avec une belle mise en scène des actrices et acteurs tous bon rien de ouf non plus. C'est assez lent mais jamais ennuyeux, l'histoire et prenante et il y a un très bon twist au milieux. Tout ca donne un bon film mais c'est un peut plat tout ca manque de tension ou d'humour pour pimenter tout ca.

Le Cas Richard Jewell 2019 de Clint Eastwood
J'ai beaucoup aimé le meilleur Clint depuis Grand Torino. C'est typique du film qui te fait poser des question sans arrêt on sait jamais trop quoi penser des personnages car ils sont complexe on a beaucoup de mal a les cerner a part le type de FBI qui est totalement incompétent.

The Gentlemen 2019 de Guy Ritchie
Guy Ritchie qui fait du Guy Richie alors OK c'est du déjà vu mais que c'est bon. Réalisation avec plein d'effet mais super bien maitrisé des acteurs au top qui en font des tonnes mais ca passe sans problème car ils sont super bon et il y a ce coté cool drôle et détaché qui fonctionne toujours aussi bien.

Avatar du membre
feroner
Messages : 474
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 17:52

Re: C'est quoi le programme ?

Message par feroner » ven. 6 mars 2020 11:20

J'ai revu iceman 3d de Wing-Cheong Law et vu ca suite que j'avais jamais vu de Raymond Yip.
Le premier je l'ai revu avec plaisir même si ca manque d'action et quand il y en a c'est très câble et plein de SFX pas top et avec Donnie et les deux méchant on pouvait s'attendre à mieux. Bon après c'est un chouette divertissement assez drôle avec Donnie qui s'amuse avec son image. La réalisation est banale mais correct on s'ennuie pas et Huang Shengyi est très jolie.
La suite commence bizarrement ca va trop vite on a du mal à comprendre les différents revirements ca sent les grosses coupes (le film fait 1h27). La réalisation est nettement meilleure il y a de très joli plan. Cette suite ce passe essentiellement dans le passé et même dans différent passé, oui le scénario part dans tout les sens. Cette suite est beaucoup plus sombre très peut de gag. A part le début le film ce suit bien et la fin est très réussie.

Avatar du membre
feroner
Messages : 474
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 17:52

Re: C'est quoi le programme ?

Message par feroner » mar. 17 mars 2020 19:31

The trough 2018 de et avec Nick Cheung
Film de triade très violent et sombre dans le fond et la forme la photo est quasiment en noir et blanc avec plein d'effet et c'est assez réussit l'image est belle par contre il y a pas mal d'effet de réalisation qui ne servent a rien et il y a des SFX franchement raté dommage.
On est dans une ville imaginaire gangréné par le crime et la corruption les rues sont de véritable coupe gorge les personnages sont assez extrême et caricaturaux mais c'est voulu et maitrisé on est dans une sorte de film en mode manga ou les mecs dans gangs ont des look pas possible et les scènes d'action sont assez délirante plutôt bien filmé et assez jouissive. C'est pas crédible mais c'est pas le but par contre le scénario est cousu de fil blanc on voit tout venir pas grand intérêt de ce coté la d'autant plus que c'est très sérieux et donc assez lourd.
Je suis assez mitigé on s’ennuie un peut devant cette histoire déjà vu, mais le film est beau il y a de bonne scènes d'action bien furieuse et Nick Cheung assure et il a grave la classe.

Avatar du membre
feroner
Messages : 474
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 17:52

Re: C'est quoi le programme ?

Message par feroner » mer. 18 mars 2020 15:04

The gigolo 2015 de Cheuk Man Au.
Bien entendu j'ai eu envie de voir ce film a cause de son affiche aguicheuse et aussi par le sujet car la prostitution masculine est un sujet très rarement abordé au cinéma. Déjà premier point positif le film tombe pas (presque) dans la vulgarité ni dans l'humour gras il y a un passage entrainement assez cool a la manière d'un film de kung-fu avec le vieux maitres qui a des techniques secrète. La réalisation n'est pas mauvaise mais très banale pareil pour l’interprétation pas mal sans plus. Ce qui ne marche pas dans ce film c'est le scénario plein de facilité par exemple il y a des méchant très méchant sans qu'on comprenette vraiment leurs motivation et même parfois ca n'a pas de sens ( un gigolo violeur ??!?!). Le coté dramatique du film ne fonctionne pas.
Les passage érotique donnent bien chaud et sont bien dosé et il y en a pour les deux sexe. Il y a pas mal de jolie actrices dénudé c'est agréable a l’œil mais pas trop crédible j'imagine que les vraies clientes doivent être nettement mois belle.
Les films érotique sont souvent d'une nullité sans fin mais celui-la sans être terrible est nettement au dessus du lot.
La tuerie finale arrive comme un cheveux sur la soupe on y crois pas du tout, ca laisse une mauvaise impression
Le coté positif du confinement c'est qu'on a tout le temps de regarder des films

Le passeur 1987 Nils Gaup
Ca ce passe en Norvège vers l’an mile, l'histoire est très simple une bande de pillard tueurs veulent sans prendre a un village. Film a l’ambiance prenante et crédible grâce au fait qu'il ne soit pas tourné en Anglais, la langue des méchant n'est même pas traduite pour plus d'immersion ca les rend encore plus terrifiant. pas grand chose a dire quelque point négatif c'est sans surprise et les acteurs sont pas top mais c'est très réussit et dépaysant dans sa forme et pas une scène en trop ca va a l’essentiel.

Avatar du membre
feroner
Messages : 474
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 17:52

Re: C'est quoi le programme ?

Message par feroner » jeu. 19 mars 2020 15:40

The Dead End de Cao Baoping
Film policier assez lent et long a la réalisation sobre et soigné avec de très bon acteur. L'histoire est intéressante mais assez difficile a suivre a cause du montage on passe d'un personnage a un autre de manière abrupte rien n'est clairement expliqué il faut suivre malgré la lenteur il y a une tension présente tout le long du film, l'histoire avance lentement car elle part dans pas mal de direction comme une vraie enquête Le film est très réaliste il n'y a qu'une scène d'action elle est réaliste ( tout le monde a peur) et quand même spectaculaire
Bon film mais un peut trop long et pas facile

Kill me again 1989 de John Dahl avec Val Kilmer, Joanne Whalley et Michael Madsen.
Typique du film noir du début des années 90 ca ce passe dans le sud on a une mallette pleine de billet qui appartient a la mafia une femme fatale un privé au bout du rouleau et une brute épaisse bien sur l'histoire est compliqué et il y a pas mal de rebondissement et son lot de cadavre.
Un bon petit polar comme je les aime
Dans le genre je vous conseille Hot Spot, Lune Rouge, Red rock West, The last seduction.
Voir le sujet précédent

Avatar du membre
feroner
Messages : 474
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 17:52

Re: C'est quoi le programme ?

Message par feroner » sam. 21 mars 2020 18:09

Ma femme est un Gangster 3 de Jo Jin-kyu 2005
Action comédie pas très inspiré c'est pas très drôle et on vois les gags venir a des kilomètre très peut d'action mais correct. Heureusement qu'il y a Shu Qi pour faire passer la pilule et Lee Beom‑soo est assez drôle le reste du casting est pas génial, le réalisation est super banale.
J'ai pas vu les deux premier et ca m'a pas donné envie.

Avatar du membre
feroner
Messages : 474
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 17:52

Re: C'est quoi le programme ?

Message par feroner » dim. 22 mars 2020 16:08

Buybust 2018 d'Erik Matti.
Très bon film d'action l'histoire est simple ca va a l'essentiel sans être con on est avec une unité d'intervention qui doit choper un caïd de la drogue dans un bidonville de Manille le film ce passe sur moins de 24h. L'ambiance est pesante poisseuse le bidonville est très bien filmé c'est très violent mais très réaliste pas de délire a la "the night comes from us" pareil pour l'action c'est pas très chorégraphié c'est un peut le bordel c'est confus mais voulu a mon sens le réalisateur veut nous plonger au cœur du chaos on est dépassé par ce qui ce passe ca arrive de partout. Ca c'est pour les fusillades les combat a mains nues sont moins bon un chorégraphe aurait pas fait de mal. La fin m'a beaucoup plus et la morale est géniale un véritable bras d’honneur a ce malade mental de président des philippines.
https://www.nouvelobs.com/monde/2016051 ... ch-ur.html

Avatar du membre
Cherycok
Administrateur du site
Messages : 4135
Enregistré le : mer. 28 mai 2008 16:58
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: C'est quoi le programme ?

Message par Cherycok » ven. 27 mars 2020 16:22

Je l'ai depuis un moment ce Buyburst, vrai qu'il avait l'air bien. Mais il est passé à la trappe comme beaucoup de films que j'ai en stock (et au final peu de temps que j'ai pour en mater. Merci de me l'avoir remis en tête

Répondre