C'est quoi le programme ?

Discussions générales sur le cinéma, les derniers films vu, achetés, un débat passionnant sur la 3D,...
jinchu

Re: C'est quoi le programme ?

Message par jinchu » dim. 15 déc. 2019 23:47

Mandalorian il faut déjà accepter le principe de base, c'est a dire une série des 90's.

Perso je découvre comme un gueux Seijun Suzuki...
Detective bureau 2-3
La marque du tueur
Et tout prochainement la vie d'un tatoué....

Comme quoi tout arrive quand nous somme prêts ^^

feroner

Message par feroner » mer. 18 déc. 2019 15:41

"une série des 90's3" C'est quoi ? Connais pas.
Seijun Suzuki j'ai revu la marque du tueur a l'anonce de sa mort et c'était toujours aussi bon. C'est lequel de ses film qui a inspiré des scène de ghost dog ?

Star Wars IX
Ce film a a peut près les même qualité et défaut que le VII en gros bien mais déjà vu
Le film est hyper beau la direction artistique et la photo son les points fort de ce film on en prend plein les yeux les scènes d'action sont bien épique a souhait ca manque juste de fluidité par moment ca dure 2h20 et c'est rythmé j'ai pas vu le temps passé. Mais voila il y a cette grosses impression de déja vu c'est toujours les même enjeux les même scènes les même personnages ajouté a ca des facilités (la dague et ce qu'il s’ensuit). Star Wars c'est devenu comme les ancienne série télé ou on reprend a zéro a chaque épisodes a la fin du huit il ne restait plus qu'une poignée de rebelle sans base sans vaisseau la ils ont a nouveau une base des vaisseau et sont assez nombreux et tout est comme ca rien n'évolue jamais dans cette saga.

SPOILER SPOILER

Ils ont osés le "Je suis ton grand père".

jinchu

Message par jinchu » mer. 18 déc. 2019 22:52

Star wars 9

Moi qui avais beaucoup aprecié le 8 et plutot bien le 7..... ici ultra douche froide.

Epique = 0

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 19 déc. 2019 09:30

Je n'irai pas le voir. Disney m'a déjà arnaqué deux fois.

rick
Administrateur du site

Message par rick » jeu. 19 déc. 2019 17:14

Ouais si c'est pour se taper un remake du Retour du Jedi, sans moi ! Même si je sais que je finirais pas craquer, mais comme les précédents, ce ne sera pas en salle !
Image

feroner

Message par feroner » ven. 20 déc. 2019 13:15

Avec le recul je me rend compte qu'il y a un nombre d'incohérence et de facilité pas possible.
Mais en y repensant le 4 est comme ca. Des le début un gradé de l'empire ordonne de pas tirer sur la capsule de survie qui s'échappe car il n'y a pas de personnes vivantes dedans. Bon le mec apparemment ne connaît pas les robots et il économise les tirs de laser. Après les deux robots atterrissent à quelques kilomètres du dernier jedi de toute la galaxie.

Rick et Oli je comprends que vous ayez pas envie de faire les moutons, mais un film qui n'a que des qualités visuelles et a ce niveau là Star Wars IX est exceptionnel ca doit ce voir au cinéma.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » ven. 20 déc. 2019 14:25

feroner a écrit :
ven. 20 déc. 2019 13:15
Avec le recul je me rend compte qu'il y a un nombre d'incohérence et de facilité pas possible.
Mais en y repensant le 4 est comme ca. Des le début un gradé de l'empire ordonne de pas tirer sur la capsule de survie qui s'échappe car il n'y a pas de personnes vivantes dedans. Bon le mec apparemment ne connaît pas les robots et il économise les tirs de laser. Après les deux robots atterrissent à quelques kilomètres du dernier jedi de toute la galaxie.
Oui il y a des facilités dans l'épisode 4, mais quelque chose comme les robots qui atterrissent à quelques kilomètres de chez Obi-Wan et de Luke, moi je mets ça sur le compte de l'influence de la Force. C'est pratique. :D Et sérieusement, ce n'est pas incohérent. D'ailleurs... Leia recherche Obi-Wan n'est-ce pas ? Elle envoie les droides à sa recherche... Donc le pod a bien pu être programmé pour tomber non loin de chez lui ? (on peut penser que certains pontes de l'Alliance, dont le père adoptif de Leia, connaissaient plus ou moins son lieu de résidence ?)
feroner a écrit :
ven. 20 déc. 2019 13:15
Rick et Oli je comprends que vous ayez pas envie de faire les moutons, mais un film qui n'a que des qualités visuelles et a ce niveau là Star Wars IX est exceptionnel ca doit ce voir au cinéma.
Pas le temps hélas. Le film est long. Je dois aller au ciné. Revenir. Ça me prend toute l'après-midi. Pour un très bon film, je fais l'effort. Après les épisodes 7 et 8, j'ai pas la force - c'est de circonstance.

feroner

Message par feroner » mer. 1 janv. 2020 20:13

Juliette in love 2000 de Wilson Yip.
J'ai enfin vu ce film et il est super bon. Déjà la réalisation est au top plein de bon plan de super cadrage l'image est belle même si il y a un peut trop de filtre. Il n'y a pas un temps mort pas une seule scènes raté c'est frais légers émouvant drôle, Francis Ng est très bon comme Sandra Ng. C'est un mixe entre le film de triade et une romance mais avec du drame et de l'humour et ca ce mélange parfaitement. La fin est très bien Spoiler Spoiler mais quelle est triste on sent bien que ca va mal finir ce faut happy end sous forme de rêve fait mal, mais il y a ce dernier plan sur les clefs dans la serrure qui laisse un petit espoir.

feroner

Message par feroner » dim. 19 janv. 2020 17:33

Chino 1974 de John Sturges avec Charles Bronson.
Je m’attendais a un super western bon réalisateur acteur ultra charismatique et a partir des années 70 les western américain sortent des sentier battu. La on a un western au scénario basique vu et revu avec des personnages cliché vraiment aucune inspiration. Pas un film si mauvais mais ca n'a juste aucun intérêt.

Asian cop high voltage de et avec Donnie Yen.
Après avoir vu ce film on ce dit que notre Donnie Yen revient de loin ce film est un pur nanar ou il frime comme c'est pas permis les dialogue sont a péter de rire tellement c'est cliché et con (vu en VF pas le choix sur le dvd) il nous fait le coup du flic tête brulé qui fonce dans le tas en gros le mec tout les deux jour il est pris dans une grosse fusillade il est flic c'est normal quoi. Les scènes d'action sont hyper dynamique mes très cut aussi, faut voir les pauses de Donnie pendant les combat c'est hyper drôle. Bref un nanar de haute volée en attendant Ip Man 4 et Enter the fat dragon.

La Poursuite impitoyable 1966 de Arthur Penn avec Marlon Brando, Jane Fonda, Robert Redford et beaucoup d'autre acteur connu.
Super film un chef d’œuvre. Le film ce passe sur une journée dans une petite ville du sud ou un prisonnier que tout le monde connais c'est chapée. Petit a petit la tension monte on en apprend de plus en plus sur les personnage, le film montre le coté noir et violent de cette société puritaine.

Smuggler 2011 de de Katsuhito Ishii
Attention film de Yakusa complètement dingue ou absolument tout peut arrivé avec des personnages pas possible. C'est le genre de film qui mélange ultraviolence et humour potache typique du cinéma asiatique. C'est assez beau les cadrages sont soigné et les scènes d'action sont assez inventives.

The Lighthouse" de Robert Eggers avec Robert Pattinson, Willem Dafoe
Filmé en 4/3 et noir et blanc et c'est magnifique chaque plan est a tomber peut être le plus beau film de 2019. Le scénario est très simple on suit deux gardiens de phare l’intérêt du film est dans la sensation qu'on ressent devant cette ambiance lourde est oppressante très (trop) bien souligné par le travail sur le son. Alors c'est super bien réalisé les deux acteur son exceptionnel mais ca raconte pas grand chose on sait des le départ comment ca va évoluer et on ce fait quand même bien chier a voir Pattinson pousser ca brouette sous la flotte et faire toute sorte de travaux pénible car oui le film tombe dans la caricature de film auteur qui ne rigole pas et en devient involontairement drôle par moment. Malgré l’ennui j'ai quand m^me bien aimé.

J'ai rattrapé mon retard sur les film d'Herman Yau.

The Mobfathers 2016.
Film de triade sans grande inspiration avec des scènes d'action too much, on ce croirait dans games of throne les gangs s'affronte en face a face en pleine rue a coup de machette de masse bref c'est du grand n'importe quoi avec du sang numérique. Après ca ce laisse voir et Chapman To en chef de triade fallait oser et il s'en sort très bien un peut comme Eric Tsang dans Infernal Affairs et puis il y a Anthony Wong terrifiant en parrain malade du cancer. Un bon petit film de triade.

Shock Wave 2017.
Gros film catastrophe moitié polar avec Andy Lau en super mega flic/démineur qui assure a mort et qui a trop le classe. Film hautement divertissant et bien réalisé, rythmé manque juste un peut de peps dans les scènes d'action le méchant est bon aussi c'est Wu Jiang un acteur chinois que j'aime beaucoup il y a juste ce grand méchant qui tire les ficelles qui est assez foireux

The leakers 2018
Encore un mix catastrophe/polar et ca marche bien cette fois ci le scénario est mieux fait et le rôle du grand méchant qui tire les ficelles est mieux écrit que dans Scok Wave. Un virus ce propage dans le sud est asiatique et Francis Ng en vieux flics HK désabusé qui prend beaucoup de distance avec le réglemente doit faire équipe avec un jeune flic Philippin très carré. Une bonne intrigue de l'action rare mais très bonne le tout bien réalisé et ca donne un bon film.

The white storm II 2019
Ce film a part parler de trafic de drogue n'a rien a voir avec le premier.
Le pied total ce film du heroic bloodshed comme a la grande époque avec Andy Lau dans un de ces meilleur rôle Louis Koo en méchant qui en fait des tonnes est génial. Des perso trop fort qui on grave la classe du sang et des larme dans des scènes d'action de folie de la cascade bref du putain de bon polar HK. Je le rajoute dans mon top 10 2019

En bonus la dernière coupe de cheveux de Francis Ng.
Un demie permanente tombante et légèrement décoloré, du grand art.
Image

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 20 janv. 2020 17:12

Tu as fait la razzia chez Rasbora on dirait ;)

feroner

Message par feroner » mar. 21 janv. 2020 12:37

Je suis toujours à l'affût des traduction de films HK.

feroner

Message par feroner » sam. 25 janv. 2020 16:39

terminator dark fate 2019 de Tim Miller.

Ce film est assez incroyable son scénario n'a aucun sens et ne s'en cache même pas il y a des dialogue surréaliste.

"Un terminator venant d'un futur qui n'existe pas a tué mon fils"

Sarah Conors qui soigne une créature mi femme mi machine dont elle ignore l'existence.
"Comment tu sais que c'est les bon dosage"
" Je ne le sais pas"
Et ca marche sans le moindre problème

Un vieux terminator qui vit depuis des années avec femme est enfant
"Mais ta femme elle trouve pas bizarre que tu mange pas et dorme pas"
"On a pas une relation physique"

Mais comment ressentir quelque chose ou s’intéresser a un film qui n'a pas de sens. Je ne crois pas avoir déjà vu ca a ce point.
Modifié en dernier par feroner le sam. 25 janv. 2020 18:16, modifié 2 fois.

feroner

Message par feroner » sam. 25 janv. 2020 16:53

Barking Dog 2000
C'est le le premier film de Bong Joon-ho. Ca commence par un type qui pue la loose qui est géné par les aboiement d'un petit chien qu'il va vouloir faire taire, de la va s'enchainer les situation cocasse souvent drôle il n'y a que très peut de dialogue ce sont les images qui raconte l'histoire. Film très agréable a regarder et bien réalisé qui scotche bien malgré son rythme lent.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mar. 28 janv. 2020 14:35

feroner a écrit :
sam. 25 janv. 2020 16:39
terminator dark fate 2019 de Tim Miller.

Ce film est assez incroyable son scénario n'a aucun sens et ne s'en cache même pas il y a des dialogue surréaliste.

"Un terminator venant d'un futur qui n'existe pas a tué mon fils"

Sarah Conors qui soigne une créature mi femme mi machine dont elle ignore l'existence.
"Comment tu sais que c'est les bon dosage"
" Je ne le sais pas"
Et ca marche sans le moindre problème

Un vieux terminator qui vit depuis des années avec femme est enfant
"Mais ta femme elle trouve pas bizarre que tu mange pas et dorme pas"
"On a pas une relation physique"

Mais comment ressentir quelque chose ou s’intéresser a un film qui n'a pas de sens. Je ne crois pas avoir déjà vu ca a ce point.
Mais... mais... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: J'ai envie de le voir moi maintenant. :lol:

rick
Administrateur du site

Message par rick » mar. 28 janv. 2020 22:41

Terminator Dark Fate était un de mes pires films de l'année précédente, pas pour rien :D
En effet, rien n'a de sens, c'est incohérence sur incohérence, facilité sur facilité, ça trahit l'univers mais ça trahit aussi ce qu'il veut lui-même instaurer (oh un nouveau Terminator, qui peut cette fois-ci créer des armes à feu au début via son métal liquide.... mais quand il en a vraiment besoin plus tard pour genre tirer sur un hélico qui lui échappe, il fait plus rien !).
J'en ai une chronique en stock, faudra que je prenne des captures, qu'on en rigole tous ensembles :mrgreen:
Image

feroner

Message par feroner » dim. 9 févr. 2020 16:11

Douleur et gloire 2019 de Pedro Almodóvar
Comme souvent avec Almodovar l'image est très belle très coloré avec un soin du cadrage et de la lumière qui rend le film agréable a regarder même si le scénario n'est intéressant c'est un peut le cas sur ce film vaguement autobiographique. Antonio Banderas est très fort dans ce film je l'ai même pas reconnu tout de suite tellement il fait bien le vieux mec grincheux qui a mal partout (tout ca sans perruque n'y maquillage). C'est le cercle vicieux du réalisateur qui ne tourne plus car il est pas bien mais le fait de ne pas tourner le rend mal. Le film prend le risque du personnage principal désagréable pour lequel on va pas avoir facilement de l'empathie. Ca pourrait être lourd et chiant mais tout passe grace a une superbe réalisation et un jeux tout en finesse.

1917 de Sam Mendes 2020.
Film au scénario très simple deux soldat doivent allez transmettre un message capital rapidement mais ce n'est pas l’intérêt du film qui est l’immersion. Le fait qu'il n'y ait pas de coupe rapproche le spectateur des personnages ont vit l'action avec eux on en sait pas plus qu'eux on a le sentiment d'y être, c'est hyper bien réalisé certaine scènes sont hallucinantes (la ville bombardé de nuit, la longue marche dans la tranché) mais d'autre ne sont pas crédible et nous sortent du film (le chant dans les bois, la rencontre avec la française). Un tour de force visuel.

Il était une fois au Vietnam 2013 de Dustin Nguyen.
Ce film sur le papier avait tout de la bonne série B d'action hyper jouissive une ambiance poste apo avec un coté western Leonien des persos qui ont une classe folle Veronica Ngo et Dustin Nguyen qui ont l'air d'avoir des pouvoirs. Mais non en fait c'est un gros raté c'est mou ca met très longtemps a démarrer l'histoire est basique et il y a des effet spéciaux atroce. Il faut dire que le DVD Francais n'aide pas le film pas de sous titre donc VF et la VF est toute pourrie l'image est trop contrasté trop sombre il y a un combat dans une auberge qui a l'air bien filmé mais je dit bien qui a l'air car on voit rien c'est tout noir. Dommage ca aurait pus être cool comme film mais avec une meilleurs édition et des effet spéciaux correct car les acteurs ont pas l'air mauvais et c'est plutôt bien réalisé. Je vous conseille Clash un film Vietnamien assez basique mais avec de super scène d'action et un duo d'acteur qui savent très bien ce battre le très félin Johnny Tri Nguyen et la superbe Veronica Ngo.

PTU 2005 de Johnnie To
Film d'ambiance qui ce passe sur une très courte duré (une nuit) l'histoire est très simple la réalisation en met plein la vue avec trois fois rien il y a un tension sur toute la durè du film tout en injectant un peut d'humour par ci par la et les acteurs sont exceptionnel. Johnnie To réussit le numéro équilibriste avec ce film a la fois léger et tendu. Il y ajuste cette fusillade final assez bizarre qui me rappelle celle de Three mais dans une moindre mesure.

PTU 2 (Tactical Unit: The Code) 2008 de Law Wing-cheung
En gros la même chose avec les même acteurs mais avec une réalisation beaucoup moins intéressante et plus classique mais tout a fait correcte. Cette fois si c'est tendu et juste tendu mais l'histoire est un peut plus développé avec toujours ces flics pas net. Une bonne intrigue de bon acteur un méchant charismatique et de la tension ca donne un bon polar. J'ai les trois autre je pense que je vais tout regarder.

jinchu

Message par jinchu » lun. 10 févr. 2020 13:08

Pour PTU J'avais entendu dire qu'en VO les personnages font encore plus de blagues...
Comme quoi le film se voudrait vraiment melanger 2 aspect bien précis.

feroner

Message par feroner » mar. 11 févr. 2020 20:18

Presque toute la saga PTU est en super qualité et en VOSTFR sur BMOVIESBLOG pour le premier j'ai fais la comparaison avec le DVD français asian star et le dvd est beaucoup moins beau.

PTU 3 (Tactical Unit:No.Way.Out). 2008 de de Lawrence Ah Mon.
Un peut faible celui-la l'histoire n'est pas très intéressante et sans la moindre surprise et la réalisation fait téléfilm. Le truc intéressant c'est de voir les conséquence d'une négligence même légère peuvent faire très mal. La fin est un peut too much.
Autant dans le cinéma américain il y a des happy end forcé autant dans le cinéma HK il y a des fin triste forcé, la a la fin ca allait enfin s'arranger pour le couple de looser qui en on pris plein la tronche pendant tout le film, et juste quand ils ce retrouvent ils meurent de façon tirée par les cheveux, je le sentait tellement arrivé que j'en ai souri

feroner

Message par feroner » dim. 16 févr. 2020 20:49

PTU 4 (Tactical Unit: Human Nature) 2009 de Andy Ng
Ca va pas en s’arrangeant cette saga la réalisation est naze et l'histoire pas terrible et surtout elle est très proche du deux heureusement il y a toujours Simon Yam, Lam Suet et Maggie Siu qui rendent le tout regardable, il y a cette fois en méchant qui en fait des tonnes (mais bien) Gordon Lam . Un film assez nul avec pas mal de bon acteurs qui font passer la pilule.

Triple frontière 2019 de J.C. Chandor.
Attention ce film est présenté comme un gros film d'action a la expendable mais on en est très loin, déjà il n'y a pas beaucoup d'action est ca reste assez réaliste et le film surprend dans son évolution. L'équipe de héros est présenté comme dans pas mal de film d'action classique ce qui me dérangeait car il font partie d'une agence privé et leur motivation sous couvert de maintient de l'ordre me paraissait douteuse. Et ouf plus le film avance et plus leur aspect héros s'efface. On est devant un film action aventure pas mal réalisé du tout avec quelque bonne scènes d'action bien foutu et lisible et de bon personnages pas mal interprété. Une bonne surprise.

feroner

Message par feroner » dim. 23 févr. 2020 11:48

Ip Man 4 2019 de Wilson Yip.
Comme dans les précédent on a une réalisation classieuse et de très bon combats juste un peut déçu par le final avec scott Adkins qui est un peut court, Donnie Yen est devenu un bon acteur il est vraiment très bon le reste du casting s'en sort très bien comme danny chan kwok-kwan crédible en Bruce Lee son combat est pas mal du tout. Le scénario est sans intérêt et pire le film tombe dans le racisme ordinaire les blancs sont tous (a une exception près, le général) bête et méchant alors que les Chinois sont tous gentil est solidaire. Autant j'aime pas le cotée hyper nationaliste et les mensonges du ciné Chinois autant le racisme ordinaire du cinéma HK me gonfle. Ca reste un bon film avec de super combats.

Répondre