C'est quoi le programme ?

Discussions générales sur le cinéma
Avatar du membre
pti denis
Administrateur du site
Messages : 169
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 07:35

Re: C'est quoi le programme ?

Message par pti denis » jeu. 3 oct. 2019 20:19

Oli a écrit :
mar. 1 oct. 2019 15:07

HEROES OF THE EAST. Peut-être mon film martial préféré.
Je t'aime Oli!!

Avatar du membre
feroner
Messages : 551
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 17:52

Re: C'est quoi le programme ?

Message par feroner » dim. 6 oct. 2019 16:01

A Better Tomorrow 2010 de Song Hae-seong
Après le remake Chinois je me suis fais le remake Coréen et il est bien meilleur s'en détache plus (ca ne reprend que les grandes lignes) ne joue pas sur la nostalgie et les acteur sont bien meilleur surtout Song Seung-heon dans le rôle de Mark il crève l'écran. Il n'y a que très peu d'action mais les rares fusillade sont énorme le final est too much mais bien spectaculaire et un peut en décalage par rapport au coté bien plus sobre et réaliste que le film de John Woo. Forcement en dessous de l'original mais Un bon remake.

Le Dernier Survivant 1984 de Geoff Murphy
Un type ce réveil seul au monde. Super film sur la fin du monde l'ambiance est super malgré le manque de budget l'acteur est très bon on le voit passer par plein d'étape psychologique différente impossible d'en parler plus sans tout spoiler. L'explication du pourquoi du comment est pas mal même si on nous fais le coup des méchant scientifiques qui ce prennent pour dieux et j'en ai marre qu'on mettent toujours la faute sur les scientifiques.

Avatar du membre
feroner
Messages : 551
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 17:52

Re: C'est quoi le programme ?

Message par feroner » dim. 6 oct. 2019 16:19

Years and years.
Cette série fais plus peur que tout les films et série d'horreur qui ont été réalisé a ce jour a tel point que j'ai eu du mal a la finir alors qu'il n'y a que 6 épisodes pas parce que c'était pas bien ou ennuyeux, non c'était la peur.
Série d'anticipation britannique dans laquelle ont suit une famille a travers l'évolution du monde dans les 10 prochaines années. Une vision du futur très pessimiste mais terriblement réaliste qui nous montre la monté en puissance des dirigeant populiste de plus en plus extrémiste, des fake news qui rendent tout débat impossible, les cybers attaque qui provoquent des coupures du courant et bloquent des villes entières, les gamins qui ce perdent dans les réseaux sociaux et qui refusent tout dialoguent en tête a tête. La liste des réjouissances a venir est longue je vous laissent découvrir la suite

Avatar du membre
Oli
Administrateur du site
Messages : 5042
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 03:25
Localisation : Osaka
Contact :

Re: C'est quoi le programme ?

Message par Oli » ven. 11 oct. 2019 08:23

pti denis a écrit :
jeu. 3 oct. 2019 20:19
Oli a écrit :
mar. 1 oct. 2019 15:07

HEROES OF THE EAST. Peut-être mon film martial préféré.
Je t'aime Oli!!
:mrgreen: Rien que la première partie du film avec les scènes de ménage de toute façon, c'est fabuleux et archi culte.

LE SEPTIEME VOYAGE DE SINBAD. Super pour l'époque, bien sûr je préfère les créatures dans les Sinbad suivants (là c'est quand même de la stop-motion de 1958 !) mais ça reste tellement agréable, fun, entrainant... Un film qui a d'ailleurs, peut-être, inspiré la série MOTHRA... (les petites femmes, l’œuf géant...)

BLADE. Très imparfait mais divertissant. Le film bloque sur certains points quand même...

BLADE 2. Toute la différence entre un premier film avec un réalisateur peu inspiré, et un film avec Guillermo Del Toro entouré de Donnie Yen pour les choré. Ce film est génial. Génial. Un "ALIENS" chez les vampires, en gros. Il aurait pu être encore mieux, c'est sûr, mais ne boudons pas notre plaisir : le pied total.

JOKER. Très bien. Beaucoup aimé. Je ne vais pas épiloguer puisque tout le monde en parle, partout.

HER. Pas mal du tout même si je n'ai pas été complètement transporté. Deux/trois petits trucs m'ont dérangé. Bon voire très bon film cependant. Et qui a sans doute un peu inspiré Villeneuve pour BLADE RUNNER 2049.

Avatar du membre
feroner
Messages : 551
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 17:52

Re: C'est quoi le programme ?

Message par feroner » sam. 12 oct. 2019 16:35

JOKER
Super film enfin un gros film ricain pas formaté avec aucun effet special (enfin presque les plans large de gotham) sans scène spectaculaire sans message bien pensant et bien éclairé sans gros filtres (très rare dans les gros film ricain). C'est pas surexpiqué il y a plusieurs possibilité sur ses origine, qui ment la mère ou le père. Joaquim phenix est exceptionnel il est touchant flippant grotesque il en fait beaucoup mais c'est normal vu le personnage mais il est jamais dans la surenchère. Je critique souvent le cinéma ricain mais il ont des acteurs assez hallucinant cette année par exemple on a eu Di Caprio dans Once up a time… et Joaquim Phenix dans Joker la je vois personne a ce niveau ailleurs dans le monde.
Le film est très bon mais que j'ai trouvé un peut long c'est le problème des film sur les origines on sait déjà que ce gentil clown un peut taré va devenir un psychopathe et qu'il ne va pas mourir. Et puis pourquoi le film ce passe dans les années 70/80 j'aurais préféré que ca ce passe maintenant le coté politique aurait eu plus d'impact.
Modifié en dernier par feroner le sam. 12 oct. 2019 17:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
feroner
Messages : 551
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 17:52

Re: C'est quoi le programme ?

Message par feroner » sam. 12 oct. 2019 17:13

Profession Tueur / Accident Man.
Film de baston avec Scott Adkins avec de bon combats bien filmé mais un peut court ca manque un peut d'idée dans les combats certain son franchement bon comme celui contre Amy Johnston que je ne connaissais pas et qui est très forte la preuve.
https://www.youtube.com/watch?v=BNIUyIaMgso
Par contre le film en lui même est une crotte a la morale douteuse Scott Adkins joue un gros con tueur qu'on est sensé trouver cool !!! Perso je voulait tout simplement qu'il meure tellement il m'énervait ce cretin sur de lui. Et c'est pas l'humour de fon de cuvette qui va ratraper le film

Rocky 1976 de de John G. Avildsen
Vu pour la première fois et c'est pas mal du tout malgré l'avalanche de cliché. Déjà ce qui m'a surpris c'est qu'on a plus un drame sur deux personnages paumé qu'un film d'action sur la boxe. Je dis bien deux car l'histoire avec Adrian est aussi importante que la boxe et elle joue bien c'est la sœur de Francis Ford Coppola et elle joue Connie Corleone deux rôle totalement opposé. Comme quoi il peut y avoir de très bon rôle féminin de femme faible, c'est autre chose que Miss Mavel la grosse bourrine qui fait la gueule dans avenger. Et Stalone est pas trop mal assez touchant mais pas facile a dire car j'ai vu le film exceptionnellement en VF (le doubleur de Stalone est bien meilleur que l'original a mon gout) mais dans le combats final il ce donne a fond il prend vraiment certain coup une belle performance.
Modifié en dernier par feroner le sam. 12 oct. 2019 19:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
feroner
Messages : 551
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 17:52

Re: C'est quoi le programme ?

Message par feroner » sam. 19 oct. 2019 18:52

Vu que j'ai bien aimé le premier Rocky je me suis dis et pourquoi pas regarder le deux et au final j'ai regardé toute la saga des cinq film.
Attention ca spoile pas mal.

ROCKY II. Ca marche encore mais cette fois Stalone est LE PERSONAGE du film Adrian passe clairement au second plan comme tout les autres. Le personnage de Rocky et confronté a un monde qu'il ne connais pas c'est le truc intéressant du film il est touchant quand il est pris pour un con quand il tourne des pubs, il est incapable de vivre la vie dont il a rêvé. La fin est pas top déjà c'est la même que le premier et il n'y vois plus d'un œil pendant tout le film est a la fin il a plus ce problème, pourquoi comment apparemment on s'en fou.

ROCKY III. Ca commence a tourner en rond comme dans le deux il est au top redescend au fond du trou, moment dramatique mort de mickey (dans le deux c'est le coma d'adrian) et gagne a la fin. Le personnage devient parfait et chiant et mister T joue comme une patate le passage avec Hulk Hogan est hyper fun et j'aime le moment ou apollo amène rocky dans une salle ou il n'y a que des black. C'est limite limite mais ca passe.

ROCKY IV. Le pire de la saga ca tombe dans le pur nanar par moment le robot domestique, dolph et ses scientifiques c'est son premier rôle et il sait tout simplement pas jouer la comédie ca ce voit même en VF. Toujours a peut près le même scénar le moment dramatique c'est la mort d'Apollo qui est too much au possible et Rocky en blanc qui tient son pote mort avec la lumière qui tombe du ciel, au secours. C'est le plus court de la saga et il y a pas mal de scène de remplissage de flashback de long passage d'entrainement, bref aucune inspiration.

ROCKY V. Joli rattrapage du niveau du deuxième a mon gout on sent le scénario mieux écrit finis le schéma classique ca ce diversifie il y a la relation avec son fils et son jeune boxer qu'il entraine Adrian redevient un personnage important et surtout Rocky redevient ce mec sympa cool et un peut con inculte "mark Twain c'est peintre je crois" qui le rend médiatiquement sympathique ce qui est la grand force de la saga contrairement a Rambo qui tombe dans le ridicule dès le deux.

Avatar du membre
feroner
Messages : 551
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 17:52

Re: C'est quoi le programme ?

Message par feroner » sam. 19 oct. 2019 19:02

Concerto of the Bully 2017 de Chi Keung Fung.
Bonne petite comédie dramatique on n'y crois pas une seconde a cette histoire d'enlèvement mais il y a ce ton léger des gags bien dosé qui font rire et la relation entre les deux personnages qui est sympa a suivre le passage comédie musicale dans la casse m'a bien fait rire il n'y a que les asiatique pour oser des changement de ton comme ca. Ca passe tout seul pendant une heure mais sur la fin ca devient un peut lourd.

Zombiology: Enjoy Yourself Tonight 2017 de Alan Lo
Dans le genre on mélange tout ce film fais fort a la fois une histoire d'amour un film de justicier foireux a la kick-ass, il y a des zombie c'est aussi un drame familial mais avec pas mal d'humour par moment ca devient de l'animation un genre de manga a la sauce HK et bien sur on a aussi une histoire d'amour. tout ca est un peut bancal mais on passe clairement un bon moment.

Ces deux film récent réalisé par deux jeune réalisateur montre que le cinéma HK n'est pas encore mort qu'il reste un peut d'espoir.

Shanghai Fortress grosse bouse Chinoise militariste qui copie un mauvais film ricain (independence day) et réussit a être moins bon sur tout les plans et même sur la technique plus de 20 ans après.
Et voir Shu Qi la dedans en uniforme militaire Chinois ca fais vraiment chier.

Avatar du membre
jinchu
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:25

Re: C'est quoi le programme ?

Message par jinchu » sam. 9 nov. 2019 15:31

Bon je vous met une vidéo youtube (pas de moi) par ce que, bon ok ça parle de films.... mais le pseudo de l'invité m' rappelé quelqu'un fut un temps...

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=hfRpJMd7xo4&t[/youtube]

Edit: j'ai bien eux confirmation c'etait le merej qui traînait sur le forum a l'époque

Avatar du membre
Oli
Administrateur du site
Messages : 5042
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 03:25
Localisation : Osaka
Contact :

Re: C'est quoi le programme ?

Message par Oli » lun. 11 nov. 2019 15:02

jinchu a écrit :
sam. 9 nov. 2019 15:31
Bon je vous met une vidéo youtube (pas de moi) par ce que, bon ok ça parle de films.... mais le pseudo de l'invité m' rappelé quelqu'un fut un temps...

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=hfRpJMd7xo4&t[/youtube]

Edit: j'ai bien eux confirmation c'etait le merej qui traînait sur le forum a l'époque
Salut Jinchu ! J'ai oublié, ta chaîne Youtube c'est quoi ? Le B'Haut Parleur du cinéma ?

Je viens de m'y abonner mais c'est juste pour être sûr...

De mon côté j'ai vu des tonnes de films, pas trop le temps d'en parler, mais je me suis replongé dans pas mal de vieux titres japonais (70,80) un peu bizarres...

Avatar du membre
jinchu
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:25

Re: C'est quoi le programme ?

Message par jinchu » lun. 11 nov. 2019 18:47

Yep je t'ai répondu sur twitter oui c'est bien ça.
Merci pour ton abonnement ^^

Avatar du membre
feroner
Messages : 551
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 17:52

Re: C'est quoi le programme ?

Message par feroner » mar. 12 nov. 2019 12:16

Vulgaria 2012 de Ho-Cheung Pang avec Chapman To, Kristal Tin, Ronald Cheng.
Ok le film est vulgaire comme son nom l'indique et l'avertissement au début et assez drôle mais franchement j'ai vu bien pire a ce niveau la surtout que le film est par moment assez fin et touchant. Vulgaire ou pas en tout cas ce film est drôle surtout lors des apparition de Ronald Cheng le gag de la mule est très con mais je me suis bien bidonné devant par contre ca insiste un peut trop dessus Chapman To est très bon aussi il est drôle sans en faire des tonnes chose assez rare dans les comédie cantonaise. Comme souvant dans ce genre de film c'est très bien au début mais sur la fin le film devient un peut longuet.
Pour résumer une bonne comédie pas si vulgaire que ca mais qui patine un peut sur la fin.

One Piece: Stampede
Alors la quel spectacle quel fun les avengers peuvent aller ce rhabiller. L'histoire est toute simple voir simpliste comme souvent pour les films issue d'une grande saga la on a un méchant super fort qui sort de nul part et qu'il faut a tout prix arrêter. En gros on a 40 minutes de déconne bien taré avec le pirate fest et 1 heure de baton de fou avec un nombre pas possible de personnages qui ce succèdent, c'est l'avantage de one piece l'univers est tellement riche qu'il peuvent nous ressortir des personnages qu'on a pas vu depuis dix ans ou d'autre qu'on attend depuis dix ans la par exemple on a la generation terrible qui ce bâtent cote a cote et ca fait super plaisir comme cette alliance improbable sur la fin.
Génial pour ceux qui suive one piece mais pour les néophytes ca risque de paraitre ésotérique.

Beaumarchais l'insolent 1996 de Édouard Molinaro.
le truc qui m'a frappé en regardant ce film c'est son casting de dingue jugé plutôt
https://fr.wikipedia.org/wiki/Beaumarch ... 27insolent
Fabrice Luchini est excellent il faut dire que le rôle lui va comme un gant et qu'il est un peut la réincarnation de Beaumarchais. le film est très bon visuellement la reconstitution historique est réussie il y a beaucoup de rythme, le film ce passe dans le milieux du theatre mais pas que il y a aussi de la politique et de l'espionnage. Pas grand chose a redire c'est tous simplement un très bon film.

Avatar du membre
feroner
Messages : 551
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 17:52

Re: C'est quoi le programme ?

Message par feroner » ven. 22 nov. 2019 19:27

Maria 2019 Perring Lopez
Un petit Girls With Gun Philippin j'ai pas pu résisté. Bon j'ai pas été déçu ni surpris histoire vu et revu perso clichés dialogues plat mais ca fait le job la réalisation est correcte il y a de l'action pas mal foutu c'est assez violent une actrice principale toute mimi qui devient une machine de guerre et des méchantes sexy et des gros bras qui ce font dézinguer a la chaine. C'est bas du front mais après une dure journée de travail ca détend.

Avatar du membre
feroner
Messages : 551
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 17:52

Re: C'est quoi le programme ?

Message par feroner » sam. 23 nov. 2019 16:47

Companeros 1970 de Sergio Corbucci.
Pas tenu plus de dix minutes tellement c'est lourdingue niveau jeux d'acteur et réalisation même le musique de Morricone est naze, décidément j'ai du mal avec les western Italiens.

The Moss 2008 de Derek Kwok.
Très bon polar HK avec Shawn Yue en flic pourris jusqu'à l'os mais néanmoins attachant film très sombre et violent on en sent dès le départ que ca va pas bien finir. Ca ce passe dans les pires quartier de hong kong ou tout le monde tente de survivre comme il le peut c'est crade poisseux c'est bien réalisé malgré un filtre verdâtre il y a une relation bien malsaine entre une gamine et un clochard tueur. Un film bien sombre mais quand on aime le genre comme moi c'est un régal.

Une prière avant l'aube Jean-Stéphane Sauvaire
L'histoire vraie d'un Anglais condamné a une lourde penne de prison dans une des pire prison de Thaïlande. C'est le genre de film qui vous explique rien en vous mettant dans la peau du personnage principale qui ce fait arrêter et jeter en prison sans qu'on sache vraiment pourquoi. Et comme lui on ne comprend que les rares fois ou on lui parle en Anglais le Thaïlandais n'est pas sous titré du coup comme le personnage on comprend pas ce qui ce trame autour de lui. Cette prison est un véritable enfer viol meurtre trafique de drogue et cassage de gueule incessant. Son phtisique de brute et ca passion pour la boxe vont lui permettre de survivre.

Avatar du membre
feroner
Messages : 551
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 17:52

Re: C'est quoi le programme ?

Message par feroner » sam. 7 déc. 2019 19:03

The Irishman 2019 de Martin Scorsese.
je suis un gros fan de Scorsese j'ai vu tout ses films et je suis tous allez les voir au ciné depuis Casino mais pas celui-là allez savoir pourquoi.
J'ai pas été déçu car ca fait tellement longtemps que j'en entend parler que j'y croyais plus il y a eu Silence que j'ai trouvé atroce son pire film, De Niro qui n'a pas fait un grand film depuis longtemps et puis ils sont tous tellement vieux.
La réalisation est un peut mole mais j'aime bien il y a pas mal de petit plan sequence les cadrage sont bien et l'image est super belle. Le rajeunissement de De Niro est impressionnante si je ne connaissais pas l'acteur je n'y aurais vu que du feux mais il est un peut figé et il a une démarche de papy ca se vois surtout quand il tabasse un épicier.
Le film. J'ai beaucoup aimé pendant deux heures c'est un régal de voir toutes ces vielles trognes l'histoire est intéressante c'est autant un film de gangster qu'un film historique et même sur la fin ca devient un drame familial j'aime bien ca relation avec ca fille qui sans dire un mot lui fait comprendre qu'elle sait quel genre d'homme il est vraiment. Il y a plein de personnages mais j'ai jamais perdu le fil la troisième heure est un peut chiante le rythme retombe et en plus cette embrouille entre Jimmy Hoffa et les mafieux est interminable et si comme moi vous connaissez le personage vous savez comment ca va finir (pas mal de personnages du film on existé) et la dernière demie heure m'a carrément ennuyé.
En résumé du bon gros Scorsese mais un peut longuet une bonne demis heure de moins aurais pas fait de mal 3h30 c'est long et c'est peut être pour ca que j'ai trouvé la fin ennuyeuse.

l'incroyable histoire du facteur cheval 2018 de Nils Tavernier avec Jacques Gamblin et Laetitia Casta.
Tout est dans le titre c'est l'histoire vraie de ce facteur est incroyable. Il va sans raison sans connaissance sans argent sans équipement et seul construire un palais totalement délirant entre 1879 et 1912 a raison de 10h par jour après ca tourné de plus de 30km qu'il fait a pied autant dire que ce type était une force de la nature. Ce film est superbe il y a des plans a tomber Jacques Gamblin est excellent dans la peau de ce personnage énigmatique qui ne parle presque pas le rythme est très lent mais je me suis presque pas ennuyé.
Quelques photos pour ce rendre compte du truc.
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Oli
Administrateur du site
Messages : 5042
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 03:25
Localisation : Osaka
Contact :

Re: C'est quoi le programme ?

Message par Oli » lun. 9 déc. 2019 03:42

feroner a écrit :
sam. 7 déc. 2019 19:03
j'ai jamais perdu le fil la troisième heure est un peut chiante le rythme retombe et en plus cette embrouille entre Jimmy Hoffa et les mafieux est interminable et si comme moi vous connaissez le personage vous savez comment ca va finir (pas mal de personnages du film on existé) et la dernière demie heure m'a carrément ennuyé.
Pas d'accord avec toi. La dernière partie du film est à mes yeux la meilleure. Touchante. Originale. Oui, originale car Scorsese s'attarde sur la vieillesse, les conséquences à long terme des agissements de ses personnages - et c'est rare chez lui, c'est peut-être la première fois ? J'ai tout simplement adoré cette dernière partie, jusqu'à son plan final, assez bouleversant.

Avatar du membre
feroner
Messages : 551
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 17:52

Re: C'est quoi le programme ?

Message par feroner » mar. 10 déc. 2019 12:24

En fait une semaine après avoir vu le film je me rend compte que c'est justement cette dernière demie heure qui me reviens le plus quand je repense a the Irishman faut dire que ca arrive après 3h de film que j'ai regardé d'une traite après une journée de travail et a la fin j'était aussi fatigué que De Niro. Faut que je le revois en faisan une pause au milieux.

Avatar du membre
feroner
Messages : 551
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 17:52

Re: C'est quoi le programme ?

Message par feroner » ven. 13 déc. 2019 15:55

Jumanji 2017 de Jake Kasdan.
Film que j'avais pas du tout envie de voir a la base car les remake et les suite foireuse 20 ans après il y en a mare mais bon un pote m'a dis que c'était un super divertissement. Et oui c'est un très bon divertissement, après un début atroce mais nécessaire. Une fois que l'aventure a démarré j'ai tout de suite acroché et j'ai pu vu le temps passer. c'est un film qui reprend l'idée de départ du manga sword art online (comme beaucoup d'autre film et manga) c'est a dire des gens réel ce retrouvent bloqué dans un jeux vidéo et le seul moyen d'en sortir est de finir le jeux. Le point fort de ce film est son humour ca faisait longtemps que je m'était pas autant marré devant un blockbuster ca ce prend jamais au sérieux Kevin Hart Jack Black et Dwayne Johnson sont parfait dans leur rôle l'action est sympa et visuellement ca a de le gueule peut être un peut trop d'image de synthèse mais après tout on est dans un jeux vidéo. Peut être le meilleur film a la Indiana Jones.

Avatar du membre
Oli
Administrateur du site
Messages : 5042
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 03:25
Localisation : Osaka
Contact :

Re: C'est quoi le programme ?

Message par Oli » sam. 14 déc. 2019 14:09

feroner a écrit :
ven. 13 déc. 2019 15:55
Jumanji 2017 de Jake Kasdan.
Film que j'avais pas du tout envie de voir a la base car les remake et les suite foireuse 20 ans après il y en a mare mais bon un pote m'a dis que c'était un super divertissement. Et oui c'est un très bon divertissement, après un début atroce mais nécessaire. Une fois que l'aventure a démarré j'ai tout de suite acroché et j'ai pu vu le temps passer. c'est un film qui reprend l'idée de départ du manga sword art online (comme beaucoup d'autre film et manga) c'est a dire des gens réel ce retrouvent bloqué dans un jeux vidéo et le seul moyen d'en sortir est de finir le jeux. Le point fort de ce film est son humour ca faisait longtemps que je m'était pas autant marré devant un blockbuster ca ce prend jamais au sérieux Kevin Hart Jack Black et Dwayne Johnson sont parfait dans leur rôle l'action est sympa et visuellement ca a de le gueule peut être un peut trop d'image de synthèse mais après tout on est dans un jeux vidéo. Peut être le meilleur film a la Indiana Jones.
Tu parles bien du 1er remake ? Je l'ai trouvé cool moi aussi. Je serai pas aussi dithyrambique que toi, mais oui c'est un bon film d'aventure/comédie. L'un des meilleurs films sur les jeux vidéo de ces dernières années - il explose PIXELS ! Par contre il parait que la suite est moins bonne...

Alors moi j'ai vu des super films de Matsumoto Toshio, la nouvelle vague japonaise, j'en parle sur mon blog. BARA NO SÔRETSU et SHURA. Immanquables selon moi ! - les films, pas le blog hein, ahahah !

BEASTS OF NO NATION. Pas mal mais... j'ai eu du mal à entrer dans le film, à me passionner pour tout ça... Bizarre.

SALO, de Pasolini. Mouais. Il a perdu de son impact je pense avec les années. Alors y'a des passages encore très durs, mais on a vu pire depuis. Le message est aussi asséné à coup de marteau au spectateur - critique des "élites"... La fin est très bonne cependant - on voit tout de loin, pour donner un côté voyeur au spectateur ? Lui aussi, il aimerait mieux voir, être aux premières loges ?!?

CAPE FEAR l'original. Génial il n'a pas vieilli. Quelques scènes fabuleuses, une m'a même fait penser à IT FOLLOWS...

STRANGERS ON A TRAIN. Un "grand petit" Hitchcock. Et déjà une vraie maestria visuelle. Passionnant.

Vu un épisode de MANDALORIAN et je suis pas allé plus loin. C'est fade.

THE IRISHMAN. Adoré malgré les écueils des CGI - les corps ne sont pas raccord avec les visages plus jeunes, certains regards ne trompent personne... Mais ça reste un grand film. Pas mon Scorsese préféré cependant, loin de là d'ailleurs.

Avatar du membre
feroner
Messages : 551
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 17:52

Re: C'est quoi le programme ?

Message par feroner » dim. 15 déc. 2019 17:07

SALO j'ais vu ca il y a longtemps mais ca m'avais bien choqué ce film et ca me fais penser que j'ai le film Pasolini d'Abel Ferrara avec Willem Dafoe a regarder.

MANDALORIAN c'est marrant j'ai entendu que du bien sur cette série.

Matsumoto Toshio connais pas du tout.

Répondre