C'est quoi le programme ?

Discussions générales sur le cinéma, les derniers films vu, achetés, un débat passionnant sur la 3D,...
pti denis
Administrateur du site

Re: C'est quoi le programme ?

Message par pti denis » jeu. 3 oct. 2019 20:19

Oli a écrit :
mar. 1 oct. 2019 15:07

HEROES OF THE EAST. Peut-être mon film martial préféré.
Je t'aime Oli!!

feroner

Message par feroner » dim. 6 oct. 2019 16:01

A Better Tomorrow 2010 de Song Hae-seong
Après le remake Chinois je me suis fais le remake Coréen et il est bien meilleur s'en détache plus (ca ne reprend que les grandes lignes) ne joue pas sur la nostalgie et les acteur sont bien meilleur surtout Song Seung-heon dans le rôle de Mark il crève l'écran. Il n'y a que très peu d'action mais les rares fusillade sont énorme le final est too much mais bien spectaculaire et un peut en décalage par rapport au coté bien plus sobre et réaliste que le film de John Woo. Forcement en dessous de l'original mais Un bon remake.

Le Dernier Survivant 1984 de Geoff Murphy
Un type ce réveil seul au monde. Super film sur la fin du monde l'ambiance est super malgré le manque de budget l'acteur est très bon on le voit passer par plein d'étape psychologique différente impossible d'en parler plus sans tout spoiler. L'explication du pourquoi du comment est pas mal même si on nous fais le coup des méchant scientifiques qui ce prennent pour dieux et j'en ai marre qu'on mettent toujours la faute sur les scientifiques.

feroner

Message par feroner » dim. 6 oct. 2019 16:19

Years and years.
Cette série fais plus peur que tout les films et série d'horreur qui ont été réalisé a ce jour a tel point que j'ai eu du mal a la finir alors qu'il n'y a que 6 épisodes pas parce que c'était pas bien ou ennuyeux, non c'était la peur.
Série d'anticipation britannique dans laquelle ont suit une famille a travers l'évolution du monde dans les 10 prochaines années. Une vision du futur très pessimiste mais terriblement réaliste qui nous montre la monté en puissance des dirigeant populiste de plus en plus extrémiste, des fake news qui rendent tout débat impossible, les cybers attaque qui provoquent des coupures du courant et bloquent des villes entières, les gamins qui ce perdent dans les réseaux sociaux et qui refusent tout dialoguent en tête a tête. La liste des réjouissances a venir est longue je vous laissent découvrir la suite

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » ven. 11 oct. 2019 08:23

pti denis a écrit :
jeu. 3 oct. 2019 20:19
Oli a écrit :
mar. 1 oct. 2019 15:07

HEROES OF THE EAST. Peut-être mon film martial préféré.
Je t'aime Oli!!
:mrgreen: Rien que la première partie du film avec les scènes de ménage de toute façon, c'est fabuleux et archi culte.

LE SEPTIEME VOYAGE DE SINBAD. Super pour l'époque, bien sûr je préfère les créatures dans les Sinbad suivants (là c'est quand même de la stop-motion de 1958 !) mais ça reste tellement agréable, fun, entrainant... Un film qui a d'ailleurs, peut-être, inspiré la série MOTHRA... (les petites femmes, l’œuf géant...)

BLADE. Très imparfait mais divertissant. Le film bloque sur certains points quand même...

BLADE 2. Toute la différence entre un premier film avec un réalisateur peu inspiré, et un film avec Guillermo Del Toro entouré de Donnie Yen pour les choré. Ce film est génial. Génial. Un "ALIENS" chez les vampires, en gros. Il aurait pu être encore mieux, c'est sûr, mais ne boudons pas notre plaisir : le pied total.

JOKER. Très bien. Beaucoup aimé. Je ne vais pas épiloguer puisque tout le monde en parle, partout.

HER. Pas mal du tout même si je n'ai pas été complètement transporté. Deux/trois petits trucs m'ont dérangé. Bon voire très bon film cependant. Et qui a sans doute un peu inspiré Villeneuve pour BLADE RUNNER 2049.

feroner

Message par feroner » sam. 12 oct. 2019 16:35

JOKER
Super film enfin un gros film ricain pas formaté avec aucun effet special (enfin presque les plans large de gotham) sans scène spectaculaire sans message bien pensant et bien éclairé sans gros filtres (très rare dans les gros film ricain). C'est pas surexpiqué il y a plusieurs possibilité sur ses origine, qui ment la mère ou le père. Joaquim phenix est exceptionnel il est touchant flippant grotesque il en fait beaucoup mais c'est normal vu le personnage mais il est jamais dans la surenchère. Je critique souvent le cinéma ricain mais il ont des acteurs assez hallucinant cette année par exemple on a eu Di Caprio dans Once up a time… et Joaquim Phenix dans Joker la je vois personne a ce niveau ailleurs dans le monde.
Le film est très bon mais que j'ai trouvé un peut long c'est le problème des film sur les origines on sait déjà que ce gentil clown un peut taré va devenir un psychopathe et qu'il ne va pas mourir. Et puis pourquoi le film ce passe dans les années 70/80 j'aurais préféré que ca ce passe maintenant le coté politique aurait eu plus d'impact.
Modifié en dernier par feroner le sam. 12 oct. 2019 17:57, modifié 1 fois.

feroner

Message par feroner » sam. 12 oct. 2019 17:13

Profession Tueur / Accident Man.
Film de baston avec Scott Adkins avec de bon combats bien filmé mais un peut court ca manque un peut d'idée dans les combats certain son franchement bon comme celui contre Amy Johnston que je ne connaissais pas et qui est très forte la preuve.
https://www.youtube.com/watch?v=BNIUyIaMgso
Par contre le film en lui même est une crotte a la morale douteuse Scott Adkins joue un gros con tueur qu'on est sensé trouver cool !!! Perso je voulait tout simplement qu'il meure tellement il m'énervait ce cretin sur de lui. Et c'est pas l'humour de fon de cuvette qui va ratraper le film

Rocky 1976 de de John G. Avildsen
Vu pour la première fois et c'est pas mal du tout malgré l'avalanche de cliché. Déjà ce qui m'a surpris c'est qu'on a plus un drame sur deux personnages paumé qu'un film d'action sur la boxe. Je dis bien deux car l'histoire avec Adrian est aussi importante que la boxe et elle joue bien c'est la sœur de Francis Ford Coppola et elle joue Connie Corleone deux rôle totalement opposé. Comme quoi il peut y avoir de très bon rôle féminin de femme faible, c'est autre chose que Miss Mavel la grosse bourrine qui fait la gueule dans avenger. Et Stalone est pas trop mal assez touchant mais pas facile a dire car j'ai vu le film exceptionnellement en VF (le doubleur de Stalone est bien meilleur que l'original a mon gout) mais dans le combats final il ce donne a fond il prend vraiment certain coup une belle performance.
Modifié en dernier par feroner le sam. 12 oct. 2019 19:33, modifié 1 fois.

feroner

Message par feroner » sam. 19 oct. 2019 18:52

Vu que j'ai bien aimé le premier Rocky je me suis dis et pourquoi pas regarder le deux et au final j'ai regardé toute la saga des cinq film.
Attention ca spoile pas mal.

ROCKY II. Ca marche encore mais cette fois Stalone est LE PERSONAGE du film Adrian passe clairement au second plan comme tout les autres. Le personnage de Rocky et confronté a un monde qu'il ne connais pas c'est le truc intéressant du film il est touchant quand il est pris pour un con quand il tourne des pubs, il est incapable de vivre la vie dont il a rêvé. La fin est pas top déjà c'est la même que le premier et il n'y vois plus d'un œil pendant tout le film est a la fin il a plus ce problème, pourquoi comment apparemment on s'en fou.

ROCKY III. Ca commence a tourner en rond comme dans le deux il est au top redescend au fond du trou, moment dramatique mort de mickey (dans le deux c'est le coma d'adrian) et gagne a la fin. Le personnage devient parfait et chiant et mister T joue comme une patate le passage avec Hulk Hogan est hyper fun et j'aime le moment ou apollo amène rocky dans une salle ou il n'y a que des black. C'est limite limite mais ca passe.

ROCKY IV. Le pire de la saga ca tombe dans le pur nanar par moment le robot domestique, dolph et ses scientifiques c'est son premier rôle et il sait tout simplement pas jouer la comédie ca ce voit même en VF. Toujours a peut près le même scénar le moment dramatique c'est la mort d'Apollo qui est too much au possible et Rocky en blanc qui tient son pote mort avec la lumière qui tombe du ciel, au secours. C'est le plus court de la saga et il y a pas mal de scène de remplissage de flashback de long passage d'entrainement, bref aucune inspiration.

ROCKY V. Joli rattrapage du niveau du deuxième a mon gout on sent le scénario mieux écrit finis le schéma classique ca ce diversifie il y a la relation avec son fils et son jeune boxer qu'il entraine Adrian redevient un personnage important et surtout Rocky redevient ce mec sympa cool et un peut con inculte "mark Twain c'est peintre je crois" qui le rend médiatiquement sympathique ce qui est la grand force de la saga contrairement a Rambo qui tombe dans le ridicule dès le deux.

feroner

Message par feroner » sam. 19 oct. 2019 19:02

Concerto of the Bully 2017 de Chi Keung Fung.
Bonne petite comédie dramatique on n'y crois pas une seconde a cette histoire d'enlèvement mais il y a ce ton léger des gags bien dosé qui font rire et la relation entre les deux personnages qui est sympa a suivre le passage comédie musicale dans la casse m'a bien fait rire il n'y a que les asiatique pour oser des changement de ton comme ca. Ca passe tout seul pendant une heure mais sur la fin ca devient un peut lourd.

Zombiology: Enjoy Yourself Tonight 2017 de Alan Lo
Dans le genre on mélange tout ce film fais fort a la fois une histoire d'amour un film de justicier foireux a la kick-ass, il y a des zombie c'est aussi un drame familial mais avec pas mal d'humour par moment ca devient de l'animation un genre de manga a la sauce HK et bien sur on a aussi une histoire d'amour. tout ca est un peut bancal mais on passe clairement un bon moment.

Ces deux film récent réalisé par deux jeune réalisateur montre que le cinéma HK n'est pas encore mort qu'il reste un peut d'espoir.

Shanghai Fortress grosse bouse Chinoise militariste qui copie un mauvais film ricain (independence day) et réussit a être moins bon sur tout les plans et même sur la technique plus de 20 ans après.
Et voir Shu Qi la dedans en uniforme militaire Chinois ca fais vraiment chier.

Répondre