C'est quoi le programme ?

Discussions générales sur le cinéma, les derniers films vu, achetés, un débat passionnant sur la 3D,...
rick
Administrateur du site

Re: C'est quoi le programme ?

Message par rick » dim. 1 sept. 2019 23:42

YOU MIGHT BE THE KILLER : Encore un film qui joue sur la nostalgie des 80 et se veut une parodie des slashers. Bien moins écrit et pertinent que THE FINAL GIRLS, ça reste sympatoche, mais ça tourne bien trop vite en rond sans trop oser. Reste quelques meurtres à l'ancienne assez sanglants, et quelques notes d'humour amusantes. Mais vite oubliable.

FURIE : En gros, TAKEN au féminin made in Vietnam. Ils ont kidnappés sa fille, monumentale erreur ! Rien de bien neuf, archi classique et convenu, mais bien rythmé, action sympa et réalisation pas mal du tout.

CLIMAX : Gaspar Noé revient enfin à son style de ses débuts avec SEUL CONTRE TOUS et IRRÉVERSIBLE. Et Finalement, sans doute son meilleur film depuis Irréversible justement. Les passages dansés sont très bien, il y a quelques plans virtuoses, dont un bien long (faux) plan séquence qui fait toute la seconde moitié du film. Une descente aux enfers, qui ne met pas à l'aise, et qui happe.

DARK PHOENIX : Alors cet opus au bide monumental au box office et détesté de beaucoup ? Ben j'ai bien aimé. Alors il y a pas mal de défauts. Une méchante inutile et jamais développée. Sans doute aussi trop d'arcs narratifs, du coup beaucoup de choses ne sont pas assez développés. Mais le casting est bon, c'est rythmé, l'action tout à fait convenable, le score de Zimmer très bon. Bon moment.
Image

feroner

Message par feroner » lun. 2 sept. 2019 13:16

Trois de ses film son sur ma liste de film a voir prochainement
DARK PHOENIX Ca y est tu est devenu accroc au films de super héros je suis pas allez le voir au ciné car apocalypse était pas top, le personnage de Dark phenix était déjà dans le 3 du coup c'est une sorte de suite remake et puis logan terminait tellement bien la saga. Pourquoi il est sur ma liste alors ? Pour sophie turner évidement.

CLIMAX Un Gaspar Noé ca ce rate pas même si j'ai toujours un peut peur avant de lancer un de ses film.

FURIE. Ca fait penser a Taken mais alors que pour le scénar car dans Taken l'action est a chier c'est filmé n'importe comment et c'est tout gris tout moche et puis liam Neeson c'est un bon acteur mais il ne peut rien contre la femme fatale qu'est Ngô Thanh Vân
Image
Très beau telephone n'est ce pas?

rick
Administrateur du site

Message par rick » lun. 2 sept. 2019 15:19

Ah ben on pourra en débattre quand tu les auras vu ^^
Non en vrai pour DARK PHOENIX, j'ai toujours bien aimé les X-Men (pas tous hein, oh), c'est avec les Nolan l'exception dans le genre super héros. APOCALYPSE j'avais bien aimé. Enfin, il avait un méchant en carton qui ne servait pas à grand-chose (un peu comme là), et il y avait des faiblesses au niveau scénar et CGI, mais je sais pas, ça a néanmoins mon capital sympathie. Ce qui est amusant, c'est que DARK PHOENIX est réalisé par Simon Kinberg, qui produit les X-Men et en écrit pas mal depuis le 3. Ça sent un peu la revanche sur ce que Brett Ratner a fait sur le 3 justement :mrgreen: Pas parfait, mais une amélioration en tout cas.

CLIMAX franchement je pense que tu aimeras. C'est sûr que Noé, c'est un événement, qu'on adhère ou rejette. J'avais peur de me lancer dans celui-là, puis les avis positifs sont tombés sur les quelques blogs que je suis, et ça m'a motivé.

Ah mais, avec de tels arguments (je parle du téléphone), bien évidemment hein ahah !
Image

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mar. 3 sept. 2019 04:23

rick a écrit :
lun. 2 sept. 2019 15:19

Non en vrai pour DARK PHOENIX, j'ai toujours bien aimé les X-Men (pas tous hein, oh), c'est avec les Nolan l'exception dans le genre super héros.
Et c'est tout ? La trilogie SPIDERMAN de Sam Raimi ? Non ? Elle est gigantesque. On n'a pas fait mieux depuis. Le premier IRON MAN il était cool non ? ... Le premier SUPERMAN ?!? Les deux HELLBOY de Del Toro ? BLADE 2 ? Les BATMAN de Tim Burton ?

Je vais être méchant, mais il faudrait que le MCU se casse la gueule, pour avoir de nouveau de vrais films avec une vision d'auteur, une dimension artistique, sur les super héros. Y'a pas un seul film du MCU qui arrive à la cheville de SPIDERMAN 2, de SUPERMAN 1, des HELLBOY, des Tim Burton ou des Nolan.

Feroner : TONNERRE DE FEU n'a rien à voir avec la série télé. ;)

Fini DARK CRYSTAL AGE OF RESISTANCE. Fantastique direction artistique mais en réalité qui n'a rien inventé, tout était déjà dans le film, ce chef d’œuvre intemporel. La série a le grand mérite de ne pas trahir cet esprit. C'est tout autant un conte de fée qu'un film d'horreur - enfin presque. Parce que c'est noir. Très dur. A déconseiller aux enfants.
J'ai beaucoup aimé mais... cette manie de faire des séries ça me gonfle un peu. Un seul gros film de 2 voire 3h, ça aurait été mieux selon moi. Moins long. Plus condensé. Ah, et j'ai pas du tout aimé la fin, que j'ai trouvé particulièrement crétine mais je préfère ne pas m'étendre dessus. Bref, j'ai passé un très bon moment mais MOI JE VOULAIS UN FILM !

rick
Administrateur du site

Message par rick » mar. 3 sept. 2019 09:47

Oli a écrit :
mar. 3 sept. 2019 04:23

Et c'est tout ? La trilogie SPIDERMAN de Sam Raimi ? Non ? Elle est gigantesque. On n'a pas fait mieux depuis. Le premier IRON MAN il était cool non ? ... Le premier SUPERMAN ?!? Les deux HELLBOY de Del Toro ? BLADE 2 ? Les BATMAN de Tim Burton ?

Je vais être méchant, mais il faudrait que le MCU se casse la gueule, pour avoir de nouveau de vrais films avec une vision d'auteur, une dimension artistique, sur les super héros. Y'a pas un seul film du MCU qui arrive à la cheville de SPIDERMAN 2, de SUPERMAN 1, des HELLBOY, des Tim Burton ou des Nolan.
Alors, les SPIDERMAN. Je n'accroche absolument pas au personnage de Peter Parker que j'ai toujours vu comme un petit con égocentrique, du coup les films, j'adhère pas. N'étant en plus pas fan de Sam Raimi, ben.... Reste qu'il y a en effet quelques bonnes scènes par-ci par-là, mais ça ne va pas plus loin pour moi (je sais que Chery adore les SPIDERMAN de Raimi par contre).
J'aime bien le premier IRON MAN c'est vrai, je l'avais revu cette année. Bon j'ai du mal avec le final quand on nous balance enfin le grand méchant, juste méchant pour avoir plus de pouvoirs, mais la première heure et demi j'aime beaucoup.
SUPERMAN en fait même cas que pour SPIDERMAN, mais dans le sens où je trouve son costume et le personnage bien kitch. Je sais que c'est Richard Donner, et que ce n'est pas un manchot. Faudrait que je le retente peut-être le premier depuis le temps.
HELLBOY c'est souvent un débat houleux car je sais que tout le monde adore, mais j'adhère pas. J'en avais encore parlé il y a peu sur le blog d'une amie. Même pas vu le deux.
BLADE 2 je trouve la mise en scène top, le scénario beaucoup moins. Quoi que en ayant revu des bouts, un passage que je trouvais top a prit cher niveau effets : le combat dans la première partie où les personnages sont dans le refuge de Blade et se battent devant les spots de lumières. Les doublures en CGI passent mal. Beaucoup trop dynamique, ça donne un aspect hyper cartoon.
Niveau Burton, il y a de bonnes choses (j'aime bien BATMAN LE DÉFI, et la prestation de Nicholson dans le premier), mais je n'aime pas la vision du personnage. Enfin disons que Bruce Wayne passe juste pour un riche qui passe son temps assit et s'ennuie, avant qu'il n'enfile le costume pour devenir Batman. L'opposé de la vision de Nolan, où Wayne est hyper intéressant et que finalement, il met très peu le costume dans les films.

Je suis compliqué je sais, mais les super héros, c'est vraiment un "sous genre" avec lequel mon cerveau a énormément de mal. Pour ça que quand j'en apprécie, comme les Nolan (bien que je ne sois pas fan de BATMAN BEGINS), ou bien certains X-MEN, ou le premier IRON MAN, c'est limite un petit miracle :mrgreen:
Image

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 4 sept. 2019 16:20

rick a écrit :
mar. 3 sept. 2019 09:47

Alors, les SPIDERMAN. Je n'accroche absolument pas au personnage de Peter Parker que j'ai toujours vu comme un petit con égocentrique, du coup les films, j'adhère pas. N'étant en plus pas fan de Sam Raimi, ben.... Reste qu'il y a en effet quelques bonnes scènes par-ci par-là, mais ça ne va pas plus loin pour moi (je sais que Chery adore les SPIDERMAN de Raimi par contre).
J'aime bien le premier IRON MAN c'est vrai, je l'avais revu cette année. Bon j'ai du mal avec le final quand on nous balance enfin le grand méchant, juste méchant pour avoir plus de pouvoirs, mais la première heure et demi j'aime beaucoup.
SUPERMAN en fait même cas que pour SPIDERMAN, mais dans le sens où je trouve son costume et le personnage bien kitch. Je sais que c'est Richard Donner, et que ce n'est pas un manchot. Faudrait que je le retente peut-être le premier depuis le temps.
HELLBOY c'est souvent un débat houleux car je sais que tout le monde adore, mais j'adhère pas. J'en avais encore parlé il y a peu sur le blog d'une amie. Même pas vu le deux.
BLADE 2 je trouve la mise en scène top, le scénario beaucoup moins. Quoi que en ayant revu des bouts, un passage que je trouvais top a prit cher niveau effets : le combat dans la première partie où les personnages sont dans le refuge de Blade et se battent devant les spots de lumières. Les doublures en CGI passent mal. Beaucoup trop dynamique, ça donne un aspect hyper cartoon.
Niveau Burton, il y a de bonnes choses (j'aime bien BATMAN LE DÉFI, et la prestation de Nicholson dans le premier), mais je n'aime pas la vision du personnage. Enfin disons que Bruce Wayne passe juste pour un riche qui passe son temps assit et s'ennuie, avant qu'il n'enfile le costume pour devenir Batman. L'opposé de la vision de Nolan, où Wayne est hyper intéressant et que finalement, il met très peu le costume dans les films.

Je suis compliqué je sais, mais les super héros, c'est vraiment un "sous genre" avec lequel mon cerveau a énormément de mal. Pour ça que quand j'en apprécie, comme les Nolan (bien que je ne sois pas fan de BATMAN BEGINS), ou bien certains X-MEN, ou le premier IRON MAN, c'est limite un petit miracle :mrgreen:
Punaise... Entre Rick qui dit du mal des BATMAN de Burton, des HELLBOY, des SPIDEY et Chery qui défonce THE LONGEST NITE sur le site, je crois que je vais aller me coucher, moi. :( :mrgreen:

On apprécie les choses différemment, et tant pis. Ou plutôt tant mieux ? Par contre j'ai du mal à comprendre comment tu peux voir en Peter Parker un personnage de petit con égocentrique. On parle bien du Peter Parker de Marvel, et en particulier de celui de la trilogie de Sam Raimi ? J'avoue que j'ai du mal à suivre... Mais bon !

Je te pardonne. :lol:

feroner

Message par feroner » mer. 4 sept. 2019 20:35

CLIMAX.
J'ai trouvé ca totalement a chier film bête et méchant qui ne raconte rien qui cherche a choquer bêtement comme un type qui montre son cul a l'arrière d'un bus.

OPERATION RED SEA 2018 DE de Dante Lam.
Passé le coté l'armé chinoise est la meilleur du monde et nos soldats sont tous des héros on a un film de guerre\action monumental c'est bien simple ca n'arrête pas pendant 2h15 et le temps passe tout seul car c'est bien filmé et il y a une varité dans l'action assez bluffante, fusillade, combats de tank, parachutage en combi volante, déminage, poursuite en voiture. Faut dire que Dante Lam a été gâté gros budget des viles exotiques en ruine des soldats super équipé a la Batman. des explosif et vu qu'on est dans un film Chinois des effet spéciaux de merde.
Un super divertissement bien bourrin mais bien fait qui gâte le fan de film d'action.

jinchu

Message par jinchu » jeu. 5 sept. 2019 00:57

"TONNERRE DE FEU Je savait pas que c'était un film a la base. Supercopter c'est la série D'après ce film?"

Alors précisons
Il y a bien le film Blue thunder / tonnerre de feu qui est un très bon films

ils on en suite belle et bien fait une série tv qui n'a pas marché
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=8_ZQIf6YB7E[/youtube]

Et l'autre série supercopter que tout le monde connais

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=EFLFH8GW4gs[/youtube]

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 5 sept. 2019 11:05

ZAN,

le dernier Tsukamoto. J'ai adoré. Ce n'est pas un chanbara grand public, c'est le moins que l'on puisse dire. Charnel, viscéral, parfois presque cryptique.

Ma review https://echecetcinemat.wordpress.com/20 ... inya-2018/

feroner

Message par feroner » sam. 7 sept. 2019 18:55

TONNERRE DE FEU merci pour les précision je me le regarderais peut être
Zan Ca me tente bien mais va falloir le trouver en VOSTFR le titre international c'est killing (quel titre de merde). J'avais bien aimé son NOBI
"Peter Paker un petit con égocentrique" heuuuu la je pige pas il n'y a pas plus dévoué et gentil a la limite niais je veut bien mais egocentrique !!!

Apocalypse Now Final Cut.
Tout a été dis sur ce putain de Chef D'œuvre que j'adore et que j'ai vu et revu. La première fois que je l'ai vu je devais avoir 11 ans un truc comme ca. Cette version est super belle avec un son énorme les explosion avec des infra basse ca change tout et sur grand écran c'était le pied total un orgasme qui dure 3h. La première version fait 2h20 le redux 3h10 et cette version fais 3h par rapport au redux il y a la deuxième scène avec les playmate qui a été coupé.

Lola et ses frères 2018 de Jean Paul Rouve
Je le sentais pas trop ce film je l'ai regardé car ca ce passe dans la ville ou j'habite Angoulême d'ailleurs le prochain Wes Anderson (The French Dispatch) y a été tourné aussi. Film extrêmement plat et mou il n'y a aucun enjeux c'est pas vraiment drôle pas vraiment un drame, c'est de l'eau plate déminéralisé ce film après c'est plutôt bien fait c'est pas de la merde. Une caricature de film Français.

Boarding gate 2007 d'Olivier Assayas
Entre le drame est le thriller c'est bien sombre et craspec Asia Argento est géniale dans ce film un de ses meilleurs rôle, Michael Madsen qui pour une fois ne joue pas dans un nanar ni dans un film de Tarantino ca fais bizarre. C'est assez étonnant en tant que fan de ciné HK de voir Carl Ng et la belle Kelly Lin dans un film Français.

feroner

Message par feroner » ven. 13 sept. 2019 13:00

Furie 2019 de de Le Van Kiet avec Ngo Thanh Van.
Film d'action au scénario hyper classique mais qui fonctionne ca fais penser a Taken ou history of violence c'est pas original simple mais ca marche.
La réalisation est bonne rien de génial mais ca a de la gueule la relation compliqué mère fille fonctionne j'aime bien le flic par contre le frère joue très mal. Et l'action car c'est pour ca qu'on est la, et bien elle est bien des chorées pas très inventive mais bien faite bien filmé sans cable ni ultraviolence, les combats sont pas hyper nombreux, la toute dernière chorée (avec les flingues) est excellente hyper rapide et presque pas coupé.
Au final un bon film d'action bien fait et surtout il y a Ngo Thanh Van. J'ai raté il était une fois au Vietnam ou elle joue je me le regarde bientôt car il est sorti en France. Allez une petite photo de la belle.
Image

feroner

Message par feroner » dim. 15 sept. 2019 15:40

Troupe d'élite 1 et 2 de José Padilha 2007 2010
Films extrêmement dur et réaliste sur les force d'intervention spéciale Brésilienne.
Très bon films qui sous la forme de films d'action nous montre la corruption de la société Brésilienne et surtout de sa police catastrophique. L'image est belle malgré les gros filtres c'est filmé de près caméra a l'épaule histoire d'être au cœur de l'action et des personnages ca crée un sentiment de proximité avec eux mais ca bouge beaucoup pendants les fusillades. Ces films sont dur car il n'y a pas beaucoup de personnages sympathiques et surtout le personnage principal qui fait la voix off est un facho psychopathe en uniforme, heureusement il évolue dans le deuxième film.
Ca fait penser a la série The wire, aux film de Sidney Lumet et aussi a la cité des hommes

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mar. 17 sept. 2019 19:31

feroner a écrit :
dim. 15 sept. 2019 15:40
Films extrêmement dur et réaliste sur les force d'intervention spéciale Brésilienne.
Très bon films qui sous la forme de films d'action nous montre la corruption de la société Brésilienne et surtout de sa police catastrophique. L'image est belle malgré les gros filtres c'est filmé de près caméra a l'épaule histoire d'être au cœur de l'action et des personnages ca crée un sentiment de proximité avec eux mais ca bouge beaucoup pendants les fusillades. Ces films sont dur car il n'y a pas beaucoup de personnages sympathiques et surtout le personnage principal qui fait la voix off est un facho psychopathe en uniforme, heureusement il évolue dans le deuxième film.
Ca fait penser a la série The wire, aux film de Sidney Lumet et aussi a la cité des hommes
Et après, il a fait Robocop version 2014...

feroner

Message par feroner » mer. 18 sept. 2019 16:08

Cherycok a écrit :
mar. 17 sept. 2019 19:31
feroner a écrit :
dim. 15 sept. 2019 15:40
Et après, il a fait Robocop version 2014...
Ah c'est lui le coupable j'imagine qu'il devait avoir autant de liberté d'action que Mathieu Kassovitz quand il a fait Babylon A.D.
Depuis il a fait ca http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 45046.html un film qui m'interesse pas du tout sur l'affiche on peut lire par le réalisateur de la serie narcos comme quoi les deux troupe d'élite n'ont pas intéressé grand monde. Faut dire aussi que le film a été taxé de fascisme par ces imbecile de critiques ciné qui ne voient pas plus loins que le bout de leur nez, quand le maitre montre la lune ...

feroner

Message par feroner » ven. 20 sept. 2019 17:21

Mon ket 2018 de et avec François Damiens
Film super original qui prend des risque c'est a saluer car ce film est entièrement tourné en caméra caché. C'est courageux comme démarche c'est assez drôle grace a Francois Damiens mais le coté fiction ne marche pas du tout et en plus il y a quelque vrais acteurs et ca crée un décalage de ton assez dérangeant et sur certaine scènes il n'y a que des acteurs on sait plus trop ce qu'on regarde a la fin. Bref pas vraiment un film plus une suite de sketch assez lassant sur la durée.

Lucky Day 2019 de Roger Avary
Bonne grosse comédie d'action qui tache ca va pas faire date mais ca diverti, c'est bien provoc et jamais moraliste (c'est la que tu remarque que c'est pas américain) il y a du rythme ca s'éternise pas 1h30 ca devient rare de nos jour. Il y a pas mal de personnages qui parlent Français ou Anglais avec l'accent Français mais aucun d'eux n'est Français et du coup ca marche pas il on des accents bizarre mais ce n'est qu'un détail.

Le lion et le vent 1975 de John Milius avec avec Sean Connery, Candice Bergen, Brain Keith.
Gros film d'aventure avec Sean Connery en chef rebel berbère bizarrement jamais sorti en France ni en DVD ni en BluRay alors que c'est un film d'aventure a gros budget et une megastar dans le premier rôle. Super film épique décor grandiose avec un Sean Connery au sommet de ca forme c'est un peut ringard par moment mais très dépaysant et les deux heures passe a une vitesse folle. C'est une prod Américaine mais Theodore Roosevelt prend cher et c'est tiré d'un fait historique

Do or die / jeux mortel 1991 de Andy Sidaris
Je voulais me faire un nanar bien con et j'ai été servi de la bimbo dénudé des type bien viril un scénario ultra simpliste et ridicule. Entre deux scène d'action poussive et mal filmé le vide intersidéral des dialogue hyper plat avec des grand blanc comblé par du synthé pour mètre de la tension est des mecs qui prenne l'air grave. Il y a un peut d'humour d'une nullité géniale bref du vrais nanar authentique.
J'ai quatre autre film du même real je vais me les faire mais pas a la suite mon cerveau risque de pas supporter

Ad astra 2019 de James Gray
Mais quel ennui ce film j'ai pas aimé le jeu de Brad Pitt c'est un peut fait la gueule t'auras l'air intelligent. Et le scénario est une catastrophe le coup de du petit vaisseau spatial qui envoi de des vagues de surtension qui vont détruire toute vie sur le système solaire. C'est non seulement simpliste au possible mais c'est pas possible voir ca n'a pas de sens. le problème de ce film est qu'il Il ce débarrasse de son scénario en cinq minutes vite fait sur un coin de table pour faire du symbolisme (œdipe, Alien) et nous plomber avec une relation père hyper célèbre et héroïque qui étouffe son fils symbolisé par des plans en contre plongé , ca ne m'intéresse pas tout ces symboles j'aurais préféré un scénario intéressant qui ce tient. Les scènes d'action n'ont aucune influence sur le récit ont sent qu'elle ont été ajoutées dans l'histoire pour pas qu'on s'ennuie trop. Alors ouais c'est hyper beau et pas tape a l'œil mais c'est la seule qualité que je trouve a ce film. Très loin derrière Interstellar.

Répondre