Vous avez d'autres passions / loisirs ?

"Ce n'est pas parce que vous n'avez rien à dire qu'il faut fermer sa gueule". Alors viendez causer de tout et de rien
Répondre
Cherycok
Administrateur du site

Vous avez d'autres passions / loisirs ?

Message par Cherycok » jeu. 18 juin 2020 09:41

Voilà, histoire de discuter un peu d'autre chose que de cinéma, une petite question pour que ceux qui en ont envie parlent des autres choses qu'ils aiment.

En ce qui me concerne, y'a les jeux vidéo, mais il y a aussi et surtout le jeu de rôle que je pratique depuis plus de 20 ans (AD&D, Warhammer, Shadowrun, Qin, Star Wars, Degenesis, ...) ou encore depuis environ 15 ans les jeux de société dit "modernes" (en gros, tout ce qu'on ne trouve pas en grande surface. Je dois en avoir 150 et ma ludothèque ressemble à quelque chose du genre :

Image

Je fais également un peu de peinture sur figurines (histoire d'égayer justement les figurines de mes jeux), ce qui donne des choses du genre :

Image

Donc voilà. A vous si vous avez envie de parler d'autre chose que de cinéma ^_^

pti denis
Administrateur du site

Re: Vous avez d'autres passions / loisirs ?

Message par pti denis » ven. 19 juin 2020 12:36

Euh, Cherycok, vu ta première photo, je peux venir en pension chez toi??

J"adore les jeux de société, ma femme gueule car j'en plusieurs et contrairement aux DVD et livres, ça prend plus de places (pas faux).
Moi par contre, modernes ou classiques, dès que je peux jouer, je m'éclate sans limites. Même un jeu de cartes, je prends (une fois on a joué de 0H00 à 6H00 du matin au kems non-stop, c'est dire le niveau ^^).

Sinon, hormis cinéma, il y a les jeux vidéo, mais ayant grandit dans les années 90, je suis resté bloqué à cette décennie là (j'ai eu un petit sursaut durant la génération WII, 360 et PS3). Du coup j'ai gardé des vieilles consoles en physique (Super Nes, PS1, Megadrive, Wii, 360, DS) mais j'ai tout de même un Raspberry avec l'application Recalbox (permet de jouer à la Neo Geo, mon rêve de gosse concernant les JV).
Longtemps que j'ai pas fait une nuit ou après-midi en réseau à se flinguer à Call of duty ou Medal of honor (à plusieurs, nous sommes très FPS avec les gens qui participent).

Ciné, Retrogaming (pour ses deux premières passions, j'adore aussi les bouquins style encyclopédie ou bible d'une console) et Jeux de société, ça m'occupe déjà bien.

Après j'aime bien les Escape Game même si je n'en ai pas fait énormément.
Un Paintball par an aussi, nous ne sommes pas des pros mais on se fait notre cession dans l'année et on s'éclate (chez un pote dans le 45, il y a un Paintball avec carcasses de bagnoles, bus, grosse tranchée qui s'appelle Verdun, le temps d'une journée je me prends pour Tequila dans Hard-boiled :D )

En revanche ce que je n'ai jamais fait et j'en rêve, c'est un jeu de rôle type murder party ou carrément un truc flippant où l'on se fait peur.
Par contre ouija je suis pas chaud, si ça marche, je flipperai trop :mrgreen:

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » ven. 19 juin 2020 16:06

Les JDR sur table, j'étais archi fan quand j'étais à la fac. On se faisait des soirées jusqu'au bout de la nuit... enfin jusqu'au lever du soleil ! ADD, Guildes, Shadowrun, etc. J'ai arrêté après la fac, car j'ai changé de ville et je voyais moins mes amis rôlistes.

Moi à part le ciné, ma plus grande passion je pense, il y a la BD (européenne) - je pense que j'ai toujours une belle petite collection, avec notamment un peu plus d'une centaine de dédicaces. J'ai bossé pour un éditeur indé durant plusieurs années, du coup j'allais dans pas mal de festivals avec un badge magique.

Bien sûr les jeux vidéo, rétro et actuels.

Et le sport.

Avant j'aurais dit la littérature aussi, mais je lis moins depuis quelques années hélas - la faute à Internet j'imagine. Faudrait que j'essaie de m'y remettre...

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » dim. 21 juin 2020 18:28

Pti Denis>
La photo n'est pas ma ludothèque à moi, j'étais pas chez moi quand j'ai fait le message, mais y'en a à peine un poil moins (on a genre 120, 130 jeux, sans compter les 30/40 des petits).

Si jamais tu es curieux, voici la liste : https://www.myludo.fr/#!/profil/cedric-munoz-3353

J'avais oublié les escapes games aussi. On en a fait environ 40 en 5 ans. On a du ralentir avec le confinement, mais on reprendra dès qu'on peut. Toulouse est une vraie mine d'or, y'a plus de 20 enseignes différentes.

feroner

Message par feroner » dim. 28 juin 2020 15:21

Les jeux de plateau ca m’ennuie gravement je trouve ca interminable. A la limite certain jeux de carte ou dès peuvent être sympa comme les trois paires un jeux de dès a prise de risque ou on relance les dès a chaque fois qu'on marque des points et ou ont perd tout quand on en fais pas faut savoir s’arrêter a temps. Mais surtout pas le poker ou la belote qui n'on rien d'un jeux.

Une de mes grande passion est le sport auto j’étais sur mon premier GP de F1 a trois ans j'ai vu les plus grand de mes propres yeux Lauda Piquet Senna Prost Schumacher hakkinen Alonso Hamilton. Le mort de Senna en direct a la télé a été un choc terrible. Mais bon ce sport coute une fortune impossible a pratiquer a part deux stage de pilotage sur circuit que je me suis payé et un peut de Karting. Heureusement il y a Forza et les volants a retour de force qui font illusion.

Les jeux vidéo j’étais un grand fans enfant mais ca m'est bien passé mais je me fait un gros jeux de temps en temps comme the witcher 3 ou red dead 2. Après Mario Kart, Street fighter, fifa en multi avec les potes j'en fais toujours.

Comme Oli j'aime beaucoup la BD européenne je suis totalement fan de Moebius j'ai une collection de lui qui vaut une fortune avec des édition originale des dédicace des portfolio des carnets de dessins. J'aime aussi Druillet, Ledroit, Jodorowsky, Bouq, Herman, Tardi, Loisel, Baru, Gimenez, Manara et plein d'autre. J'aime bien les manga (one piece c'est de la bombe) aussi a l’occasion les comics beaucoup moins.
Tu lis quoi toi Oli ? les dernier bon truc que j'ai lu c'est bolchoï arena, Chronosquad, Shangri-la (Mathieu Bablet) le dernier Blake et Mortimer (le dernier pharaon). J'ai la chance de faire le festival d'Angoulême tout les ans depuis que je suis né car j'habite juste a coté, cette année je me suis dégoté le manga HK du syndicat du crime.
20200628_151443.jpg
20200628_151443.jpg (2.49 Mio) Vu 291 fois
20200628_151434.jpg
20200628_151434.jpg (2.83 Mio) Vu 291 fois
20200628_151304.jpg
20200628_151304.jpg (2.87 Mio) Vu 291 fois
Modifié en dernier par feroner le dim. 28 juin 2020 15:28, modifié 1 fois.

feroner

Message par feroner » dim. 28 juin 2020 15:25

Petit aperçu de ma collection de BD.
20200628_142705.jpg
20200628_142705.jpg (3.57 Mio) Vu 290 fois
20200628_142503.jpg
20200628_142503.jpg (1.9 Mio) Vu 290 fois
20200628_142409.jpg
20200628_142409.jpg (2.63 Mio) Vu 290 fois

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 1 juil. 2020 04:51

feroner a écrit :
dim. 28 juin 2020 15:21
Comme Oli j'aime beaucoup la BD européenne je suis totalement fan de Moebius j'ai une collection de lui qui vaut une fortune avec des édition originale des dédicace des portfolio des carnets de dessins. J'aime aussi Druillet, Ledroit, Jodorowsky, Bouq, Herman, Tardi, Loisel, Baru, Gimenez, Manara et plein d'autre. J'aime bien les manga (one piece c'est de la bombe) aussi a l’occasion les comics beaucoup moins.
Tu lis quoi toi Oli ?
Oh ! On a un gros point en commun alors ! Je suis passionné de BD depuis mon enfance. Pareil : Moebius, Jodo, Boucq, Loisel, Gimenez, Masbou, Leo, Bilal - mes trois dessinateurs "adulte" préférés sont clairement Bilal, Gimenez et Loisel. J'ai eu la chance de croiser tous ces gens-là, j'en garde des souvenirs inoubliables. Hélas, j'ai arrêté d'acheter des BD il y a 13 ans, lorsque j'ai quitté la France. Je ne peux plus suivre l'actu, acheter des albums... C'est pas possible. J'ai également dû revendre un bon quart de ma collec - trop compliqué de tout envoyer au Japon, je vous laisse imaginer... Je me fais donc rapatrier de temps à autres une partie de ma collection ici. Je dois avoir récup les trois quarts je pense.

Feroner, sur mon blog de jeux vidéo, j'ai posté un article sur Gimenez récemment (avec interview dont je ne suis pas l'auteur mais que j'ai traduite en français). Il y parle de jeux, et de toutes les illustrations qu'il a faites pour Amstrad et Spectrum dans les années 80 (en bas de page, j'y ai aussi inclus la dédicace qu'il m'a envoyée il y a bien longtemps... mon trésor).

RIP cher Juan Giménez...

https://jeux.dokokade.net/2020/06/11/le ... interview/

Faze

Message par Faze » jeu. 2 juil. 2020 03:20

Ah chouette le lien Oli San !
Pas trop le temps maintenant car je suis au taf , mais promis je vais lire ça au plus vite !
The Carpenters c'est quand-même moins bien qu'un John Carpenter's ...

feroner

Message par feroner » ven. 3 juil. 2020 08:38

Quoi Juan Gimenez est mort !!! Putain de virus.
Les meta barons je les aient lu et relu, culte.

Répondre